Jump to content

Bruno Francais D'france Nouveau Parmis Vous


parabelle

Recommended Posts

salut a tous j'm'appel bruno la cinquantaine j'ai une bm 1200 adventure je trace un peu par chez moi et j'ai eu la chance de venir en vacance cet ete dans vot' belle province (gaspésie, quebec, montreal (st eustache) et un peu l'ontario a trenton)

helas sans moto mais bon j'dis pas qu'un jour j'aimerai bien acheté une 600 tt pour laisser au quebec et tracé quand j'viens en vacances ya aussi un truc qui me plairai d'essayer c'est la motoneige en hiver ca doit etre cool

voila les cousins si vous venez dans la regions (bordeaux) signalez vous on pourra peut etre rouler ensemble :):D:-)

post-19314-0-33418900-1471550204.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue, mais un 600TT ce n'est pas une bonne idée.

Bonne moto, mais pas distribuée ici (ni les XT), les pieces seront dures a trouver lorsque nécessaires.

Une DR (pas les generations Full Floater) ou une XLR serait beaucoup plus sage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ou une XRL ...

En France elles s'appelent XLR

 

Ca me fait penser qu'une XLM (version Dakar avec gros reservoir) serait pratique pour cruiser d'une pourvoirie à l'autre.

camus_1072029580_honda_xl_600_l.jpg

 

L’inconvénient c'est la roue arriere de 17"

 

Parabelle, tu devrais aussi envisager l'option de l'achat sur place (je ne connais pas la procedure pour obtenir "carte grise" par un non resident) car si le choix est plus restreint, les motos on generalement roulé maximum 6 mois/an... on vois souvent des annonces de motos immobiles depuis des années.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Parabelle, tu devrais aussi envisager l'option de l'achat sur place (je ne connais pas la procedure pour obtenir "carte grise" par un non resident) car si le choix est plus restreint, les motos on generalement roulé maximum 6 mois/an... on vois souvent des annonces de motos immobiles depuis des années.

 

Le meilleur choix à mon sens est d'importer un modèle un peu intéressant ( AT, XTZ, XL à démarrage électrique ) et de le revendre à la fin du voyage à un local. Dans ce cas tu récupères en fin de voyage le coût de la moto et du transport.

 

L'immatriculation au QC est liée au permis qui est lié à la résidence qui est liée aux impôts. Probablement pas une solution facile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas une mauvaise idée, en effet... mais il faut penser a choisir un modele de 15 ans ou plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y as pas moyen d'importer les papier d'une moto d'Ici en France mais laisser le bike ici donc une plaque française ,tu plaque et assure en France mais la moto est ici comme si tu importerais ta moto acheter ici en France mais elle serait au qc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En France elles s'appelent XLR

 

XL600R (XLR) de 1983 à 1987

XL600LM 1986

XR600R (XRR) de 1985 à 2000

XL600RM de 1987 à 1988

XL600V (XLV) de 1987 à 2000

XR650L (XRL) de 1992 à 2016

XR650R (XRR) de 2000 à 2007

XL650V (XLV) de 2001 à 2007

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y as pas moyen d'importer les papier d'une moto d'Ici en France mais laisser le bike ici donc une plaque française ,tu plaque et assure en France mais la moto est ici comme si tu importerais ta moto acheter ici en France mais elle serait au qc

il me semble bien qu'il te faut le certificat des douanes

j'ai été "chanceux" la douane n'a pas ouvert mon container, la moto aurait pu ne pas etre la, mais bon...

Pour une arrivée "par la route" (par exemple: arriver en Espagne en touriste et declarer l'import une fois en France) ca doit etre pire, car il n'y a plus de douane aux frontieres, il faudrait donc se rendre dans des bureaux ou ils sont probablement plus pointilleux que les douaniers lassés de voir les files de voitures qui attendent de traverser.

ensuite il faut un certificat de conformité délivré par le constructeur, même pour les + de 15 ans.

Ce document est payant (minimum 200euro, gratuit sous certaines conditions chez certains constructeurs, genre Expatrié de retour avec une KTM, mais payant pour une Bmw).

Selon les modèles, il peut y avoir des modifs a faire (du Canada vers la France, tous sera bon a mon avis) qui nécessitent au moins la preuve d'achat des pièces et possiblement une inspection.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bienvenue sur ridaventure bruno en esperant se voir un de ses 2

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un permis de conduire international serait t il valide pour un Europeen au Canada et vise versa?

Le permis international n'est rien de plus qu,une traduction avec explication si besoin (Permis A, B, categorie 5 ou 6...).

Il est valide dans tous les pays mais cela reste juste une explication du "vrai permis" qui reste indispensable.

Selon les pays ou etat, cela est necessaire ou pas ( exemple: Usa, ok pour un francais sans permis international, mais pas en Floride)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la floride ont abolie le projet des permis international

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour toute ces réponse je pensais acheter une moto ici pour la laisser sur place et m'éviter une importation mais effectivement je n'avais pas pensé à l'après achat assurance pour le permis si je viens juste en vacance je peut certainement conduire avec mon permis europeen comme un touriste non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... si je viens juste en vacance je peut certainement conduire avec mon permis europeen comme un touriste non?

Oui, 6 mois je crois... il me semble meme que l'on parle de 6 mois consecutifs... une excursion aux Usa remettrait les compteurs a zero... a verifier
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.