Jump to content

Nouveau De Québec En 800Gs


Acme

Recommended Posts

Salutation à tous les Ridaventuriers!

 

Je suis nouveau ici et j'ai commencé à poster sans me présenter... Oups!! Alors mon nom est Eric, je suis de Québec et j'ai 45 ans.... Je me suis remis à la moto de route l'année dernière, un truc que j'avais mis de côté depuis mon adolescence alors ça faisait un sacré bout!! em3600

 

Dans le temps je n'avais fait que de la trail, principalement sur du 2 temps (Yam YZ125) et j'ai pendant une très courte période eu un Suzuki DR200... J'ai perdu un peu contact avec mes amis qui en faisaient et surtout on a perdu nos trails dans le coin... Bref, j'ai repris ça presque 30 ans plus tard. L'année dernière je n'ai fait que de la route... J'ai un Aprilia Tuono dans le garage pour aller faire "joujou" et pour chasser les courbes. Puis cette année j'ai ajouté la 800GS à la "flotte". Un peu sur un coup de tête..... Je voulais me remettre au hors route, et comme j'aime beaucoup voyager, je voyais l'opportunité de mixer hors route et voyage, surtout chez nos voisins du sud. La 800GS m'a semblé une moto offrant un bon équilibre pour tout ce que je voulais faire. À date je ne suis absolument pas déçu. Side effect: la Tuono roule assez peu depuis 2 mois... em3700

 

Côté skill set hors route, je me débrouille pas trop mal et ayant déjà fait de la trail plus jeune, ça aide même si c'est loin. Mais je suis encore en apprentissage... J'ai pris ma première débarque le weekend dernier, erreur de pilotage... Ouch. zshame

 

Mes projets: probablement la trans-lab l'été prochain.... plusieurs trips de 1-3 jours à travers le Québec (je suis ouvert à toute suggestion!) et probablement aussi un trip de 2 semaines autour du Grand Canyon avec MaMotoMonVoyage! Et puis...... rencontrer d'autre ridaventuriers! em3600

 

Au plaisir!

Édité par irsnout
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest bon ca !

 

moi avec ma nouvelle gaterie(990 Adv) j'ai du fun....

 

aujourdhui je suis un peu comme un chien fou pi je veux partir au plus vite meme si il y a grosse apparence de pluie

 

je devrais me calmer a un moment donne et etre plus parlable et pret a me promener avec du monde mais la pour apprivoiser la bete je vais faire ca tout seul a mon rythme,

 

Bonne Journee !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.