Jump to content

Canada2Argentina


marcoue

Recommended Posts

Ça fait longtemps que l'on a eu un suivit de ton aventure. Surtout que la Colombie est magnifique...

 

et tu me rappelle des bons souvenirs...

 

Désolé, ma copine est venu me rejoindre 2 semaines donc pas mal moins de temps pour écrire!

 

Voici une mise à jour avec la première portion de la Colombie!

 

http://x-plorer.ca/day-48-to-53-colombia-cartagena-mompos-and-the-adrenaline-on-2-wheels/?lang=fr

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de nous faire partagé, c'est avec intérêt que je regarde les photos et la description de ton voyage.merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur la première photo de Salento à côté de l'église, on dirait que le conducteur de la Jeep blanche a surchargé l'arrière: faire un wheelie avec une Jeep wow!

Toujours de belles photos, merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow !

J'ai commencé à lire au jour 54, va falloir que je retourne en arrière !

 

Bien assis derrière mon écran, j'ai bien aimé ton erreur de navigation au Pérou... :)

 

J'ai aussi lu que tu as un problème de suspension.

C'est vraiment chiant de devoir faire une croix sur la Bolivie...

Anyway, bonne continuation !

 

 

Je me permet de poster quelques-unes de tes photos (es-tu d'accord ?)

 

2016-11-24-Pallasca-32.jpg

 

2016-11-25-Huaraz-085.jpg

 

2016-11-24-Pallasca-52.jpg

 

2016-11-28-Lima-07.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow !

J'ai commencé à lire au jour 54, va falloir que je retourne en arrière !

 

Bien assis derrière mon écran, j'ai bien aimé ton erreur de navigation au Pérou... :)/>

 

J'ai aussi lu que tu as un problème de suspension.

C'est vraiment chiant de devoir faire une croix sur la Bolivie...

Anyway, bonne continuation !

 

 

Je me permet de poster quelques-unes de tes photos (es-tu d'accord ?)

 

 

Merci! Et pas de trouble pour les photos. C'est juste un peu fastidieux de gérer plusieurs sites en même temps!

 

Effectivement, c'est un peu moche mais je n'ai pas le choix. J'ai parcouru 500km vers Ica aujourd'hui et je pense qu'il y a encore un peu d'huile qui s'échappe de l'amortisseur. Je n'ai vraiment pas le goût d'empirer la situation plus qu'il ne le faut. On sais jamais, je vais peut-être revenir vers le nord!

Édité par marcoue
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

quand retourne tu à ton périple?

 

Je reprend la route autour du 15 janvier. J'ai finalement décidé de changer aussi mon amortisseur avant, donc j'attend la livraison de la pièce à Santiago autour du 10. Je commence à avoir hâte!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu avais a choisir à nouveau une moto pour ce voyage, partirais-tu encore avec une grosse 1200 ou un 250 bien monté serait plus approprié?

 

Bonne question!

 

Mon style de conduite, mes besoins (équipement) durant ces voyages et mon désir de rouler confortablement font en sorte que je ne partirais jamais sans ma GSA! Mais c'est vraiment personnel.

 

Je préfère rouler avec la capacité de le faire à bonne vitesse quand je suis sur les grandes routes, et la possibilité de dépasser les véhicules plus lents, surtout les camions, sans efforts.

 

Je traine des vêtements appropriés pour tous les climats, mon équipement de camping, mon laptop, mes outils. J'ai besoin d'espace et de puissance.

 

J'aime être bien protégé du vent et autres intempéries de la route et être assis sur un siège large et adapté aux longues journée, en plus d'avoir la capacité de faire plusieurs centaines de kilomètres sans me soucier de faire le plein.

 

Cela m'amène à faire des concessions au niveau du type de chemin dans lequel je m'aventure mais je le savais avant de partir et je suis à l'aise avec ceci. Je suis plus du type à m'arrêter faire une belle randonnée en montagne à pied que d'avoir a prendre ma moto absolument partout.

 

En d'autre mots, mon prochain voyage similaire se fera en GS!

 

Mais encore une fois c'est très personnel et j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui roulent sur des petites cylindrées. Je ne veux surtout pas partir de débat sur ce sujet ici!

Édité par marcoue
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pouvez-vous croire que j'ai conduis ma moto jusqu'à La Fin du Monde!!!

C'est avec beaucoup d'émotion que je suis arrivé aujourd'hui à ma destination, la ville le Ushuaia, situé à l'extrémité sud du continent Américain en Argentine, sur l'île Terra del Fuego, et ce, après 118 jours sur la route, 14 pays et 25736 km.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé avant et pendant cette aventure, et à tous ceux qui m'ont tenu compagnie sur les différents réseaux sociaux!

 

http://x-plorer.ca/jour-116-119-argentine-la-terre-de-feu/?lang=fr

 

2017-02-05-Ushuaia-05.jpg

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Marc!! Je t'admire vieux!! Les gens qui atteignent le but qu'ils s'étaient fixé au départ, moi, j'admire ça!! Gêne toi srtout pas pour d'autre belle image!! Encore une fois, Félicitation!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci marcoue de nous avoir partagé ta superbe aventure....je t`ai suivi tout le long de ton périple et j`ai vraiment aimé ton blog avec tes superbes photos et la description précise de tes journées !!!

 

J`espère un jour de pouvoir faire un voyage comme ça....j`en rêve tout les jours !!!

 

 

 

A+ :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.