ShingoDRZ Publié 20 Septembre 2016 Partager Publié 20 Septembre 2016 J'aimerais savoir si ca vaux la peine, j'ai trouver un bon deal pour un damper scotts. Ca fait quoi comme différence quand tu roule dans un spot avec beaucoup de tres gros caillou ou encore dans le sable mou etc....? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 20 Septembre 2016 Partager Publié 20 Septembre 2016 Depuis quelques semaines j'ai un Ralle Moto. Aprés avoit tuné ma suspension je pensais que ce n,etais pas necessaire, mais un ami en avait un a vendre, m'a offert un excellent super prix (70$), donc j'ai pris Les premiers tours de roue (bitumes) fiurent un peu bizarre, la moto se couchait a la moindre solicitation (amortisseur bi direction, reglage 7/10) On s'y fait Dans les piste (surtout caillou et roche), la 950 est vraiment bonne et bien equilibrée, mais la s'est encore une coche au dessus, car la roue reste dans la position ou je l'ai mise. C'est la que l'on s'apercoit que l'on a tendance a anticiper les choc/trous... du coup la trajectoire n'est plus bonne... faut s'habituer un peu mais c'est bien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 20 Septembre 2016 Partager Publié 20 Septembre 2016 j en ai un sur mon 250, mon 530 et mon 950 et je ne pars jamais en off road sans mon damper 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 20 Septembre 2016 Auteur Partager Publié 20 Septembre 2016 j en ai un sur mon 250, mon 530 et mon 950 et je ne pars jamais en off road sans mon damper em3600/> Ca fatigue moins à la fin de la journée rouler avec un damper? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Coche Publié 20 Septembre 2016 Partager Publié 20 Septembre 2016 Moi sur mon exc je m'en passerais plus ! Je peux dire qu'il m'a sauvé d'une couple de plonge lol. En enduro hard a basse vitesse , inutile. Mais en sentier a haute vitesse j'adore tout simplement. Sur mon 990 ,comme je suis habituelement plus sage pcq souvent loader comme une mule j'en ressent pas le besoin. Peut etre en avoir un je changerais de discours Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 20 Septembre 2016 Partager Publié 20 Septembre 2016 Ca fatigue moins à la fin de la journée rouler avec un damper? Pas sur parceque tu roules alors plus vite dans le rough Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 20 Septembre 2016 Partager Publié 20 Septembre 2016 ... Sur mon 990 ,comme je suis habituelement plus sage pcq souvent loader comme une mule j'en ressent pas le besoin. Peut etre en avoir un je changerais de discours En tout cas s'est exactement mon cas... un Ralle Moto ramené directement d'Ausralie, utilisé sur une 990SMT qui roulait 2 fois par an... a ce prix cadeau, j'ai pris... et je suis ben content Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 20 Septembre 2016 Partager Publié 20 Septembre 2016 oui ca fatique moins le bonhomme en fin de journée c est sur et oui je roule beaucoup plus vite ak ca dans le toff car tu garde ta mieux ta ligne sur la 950 loader c ets indispensable et je parle ici de off road oui oui du vrai off road pas du bitume asti 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 21 Septembre 2016 Partager Publié 21 Septembre 2016 J'ai un damper Scotts sur mon 690. Installé juste avant le Rally Crush l'an passé et je m’en passerais plus. Ça m'a sauver le derrière quelques fois cette fin de semaine là, surtout le jour 3 où on était dans le gros rough, les gros cailloux du gazoduc. Alors l'adopter ça n'as pas été difficile et la facture beaucoup plus facile à avaler rendu là. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
OlivierGregoire Publié 21 Septembre 2016 Partager Publié 21 Septembre 2016 Ça peut clairement faire une différence, si tu souhaites aller rapidement! Mes 2 oncles ont aussi participé au Rally Crush cette année, mais n'en avait pas ajouté et s'assureront d'en avoir l'an prochain. Ils adorent la vitesse et à la fin de la journée, ils ont trouvé cela difficile sur les bras... Par contre, à basse vitesse, ça n'aura pas réellement un impact Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 21 Septembre 2016 Partager Publié 21 Septembre 2016 Ça peut clairement faire une différence, si tu souhaites aller rapidement! Mes 2 oncles ont aussi participé au Rally Crush cette année, mais n'en avait pas ajouté et s'assureront d'en avoir l'an prochain. Ils adorent la vitesse et à la fin de la journée, ils ont trouvé cela difficile sur les bras... Par contre, à basse vitesse, ça n'aura pas réellement un impact Même à relativement basse vitesse ça aide. À 30km/h quand tu frappe une roche ou roullière de bias qui veux arracher ton guidon des mains c'est là la différence. Le damper ne fonctionne pas avec la vitesse à laquelle tu roules mais en fonction de la vitesse de l'impact qui veux dévier ta roue avant. Vois ça un peux comme le "hi-speed rebound" de ta suspension (pour ceux qui ont quelque chose de plus évolué qu'un KLR ) mais pour ton guidon. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
corradomaniac Publié 21 Septembre 2016 Partager Publié 21 Septembre 2016 Je m'en passerais plus pour du hard enduro Contrairement à d'autre, pour moi je m'en sert pour des track plus rought à basse vitesse Par exemple dans une section serrer avec un arbre coucher de travers pas besoin d'arriver à angle droit.... un peu de travers et ça va passer Mais chose certain quant du goûte à ça ... plus jamais sans Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Philster Publié 22 Septembre 2016 Partager Publié 22 Septembre 2016 Je m'en passerais plus pour du hard enduro Contrairement à d'autre, pour moi je m'en sert pour des track plus rought à basse vitesse Par exemple dans une section serrer avec un arbre coucher de travers pas besoin d'arriver à angle droit.... un peu de travers et ça va passer Mais chose certain quant du goûte à ça ... plus jamais sans Oui, mais toi tu es tellement tout croche avec ton bras débâti que tu serais juste bon pour tourner à gauche sans damper... Un enduriste style NASCAR... ???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 6 Octobre 2016 Auteur Partager Publié 6 Octobre 2016 J'ai acheté un damper scott tiré d'un yamaha R6, il est comme neuf, il m'est revenu à 180$, il me manque juste les braquettes pour mon future bike. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 6 Octobre 2016 Partager Publié 6 Octobre 2016 (édité) va sur le site de scott directement et tout est disponible en pièces. http://www.scottsonline.com/Stabilizer_Purchase.php?Make=Suzuki&Model=DRZ&Bike_ID=4678&Year=2009&Size=400&Add_On=%20street Édité 6 Octobre 2016 par dualMike Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 6 Octobre 2016 Auteur Partager Publié 6 Octobre 2016 Les modèles 2017 ktm ne sont pas mentionné pour l'instant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ShingoDRZ Publié 6 Octobre 2016 Auteur Partager Publié 6 Octobre 2016 Avez vous installer votre damper sur le guidon ou en dessous du guidon? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
road-ripper Publié 13 Octobre 2016 Partager Publié 13 Octobre 2016 Je roule un damper GPR sur mon 350, le damper plus la suspension tuné ca une bonne difference. J'ai installé le damper sous le guidon, ca souleve le guidon d'un peu moins qu'une pouce mais je n'amerais pas ca l'avoir sur le guidon, juste immagner de m'etamper la face.... je prefere un pad protecteur sur le guidon Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 26 Octobre 2016 Partager Publié 26 Octobre 2016 J'ai un Scotts sur mon WR250R et ça fat une bonne différence. En dessous du guidon. Dans du terrain vraiment rough, ça garde le cap! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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