Jump to content

Mettons Que Vous Tracez Une Route


DoberDan

Recommended Posts

mettons que vous tracez une route dans basecamp et la transferez dans votre GPS Garmin.

 

mettons ensuite que vous derogez de la route pour aller au restau, mettre du gas etc...

 

a partir de la ou est-ce que le GPS va vous dirigez une fois que vous voulez revenir sur la route preparee?

 

C'est arrive la semaine passe et ce qu'il me demandait de faire c'etait de rebrousser chemin comme pour alller reprendre le premeier segment que j'avais manque 10km avant...

 

C'etait la premiere fois que j'importais une route, c'est la premiere fois qeu j'utilisais une route, je n'ai pas reverifier le trajet segment par segment mais j'ai bien vu qu'il y avait des bugs sur le terrain, il y avait un trace qui tout d'un coup s'arretait en plein milieu de la rue qui me demandait de faire un U-Turn.... ca avait pas de sens.

 

Peut etre pcq c'etait des routes secondaires?

 

Peut etre c'etait melant pcq certaines sections se croisaient?

 

Peut etre que je pensais que je commencais a savoir comment marche basecamp mais que dans le fond j'etais dans le champ....

 

vous autres ca fait quoi si vous sortez de la route puis apres le GPS vous amenera ou pour retourner sur la route originale?

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ton GPS fait comme le mien, il recalcule une route.

 

Et il va probablement le faire selon l'un des deux modes: Temps le plus court / Distance la plus courte.

 

De mon côté sur le Zumo 660, j'ai résolu la chose en désactivant le recalcul lorsque j'utilise les itinéraires personalisés.

 

De cette façon quand tu déroges de ton itinéraire un peu, celui ci reste intact. Lorsque tu reviens sur ton itinéraire, l'appareil t'indique alors le prochain changement de direction, peu importe ou tu reviens.

 

Je suis d'avis différent de jflecours. J'utilise des itinéraires et je suis 100% content et satisfait. C'est peut-être à cause d'avoir peu essayer les tracés, mais tout dépend de ce que tu veux faire.

 

De mémoire (car peu d'expérience avec les tracés GPX) le tracé ne t'indique pas ou aller avec la distance au prochain virage et a la limite si tu y tiens, le guidage vocal. Les routes (itinéraires) le permettent.

 

Le tracé GPX, de ce que j'en ai conclu, permet de préparer un plan d'où tu veux aller, et la fonction complémentaire c'est celle qui te permet le guidage (route/itinéraire).

 

Sur le Zumo 660 (si c'est ce que tu as), tu peux désactiver le recalcul très facilement: outils -> Paramètres -> Navigation -> Mode nouveau calcul.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.