Jump to content

Manteau Idéal?


Menoche

Recommended Posts

Bon...

commençons d'abord par dire que j'ai fait une gaffe... mon Icon Jaune mettant était terne et qqun m'a suggérer de laver ca avec du OxyClean... GO vive la laveuse...

après 2 lavage, il était redevenu JAUNE PETTANT!!!

malheureusement, le lavage a aussi déchirer la membrane étanche à plusieurs endroit à l'intérieur du manteau et je me retrouve avec une belle veste fluo pas étanche pantoute.

 

Les prix des "bon" manteaux sont exorbitants et j'essaie d'y voir clair car les sites ne donnent que trop peu de détails.

 

Admettons que je suis prêt à investir un bon montant et que je veux:

 

1- Bonne Étanchéité

2- Bonne Aération et membrane qui respire

3- Couleur qui n'attire pas trop la chaleur du soleil (clair)

4- Haute visibilité si possible

5- Poche pour y mettre mon Camel Back

6- pochette sur la manche pour ma carte d'accès au garage

7- si membrane imperméable, elle doit se retrouver à l'extérieur car j'aime pas les congélateurs

8- Je veux que mon investissement dure au moins 6-8 ans

9- Possibilité de retirer l'armure ou interchanger les morceaux

 

J'ai vu 3 manteaux à date, j'en manque surement:

 

A-BMW Rally Pro comme mon vieux 2010

B-Touratech

C-Klim Badland

 

D-Le manteau BMW que le Monsieur BMW au Tim avait et dont je n'ai pas retrouver trace sur le site BMW.

 

Vos suggestions?

 

Autre manteau à considérer?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6-8ans avec tous les km que tu fais dans toutes les conditions, je vois pas comment un manteau pourrait résister aussi longtemps.

 

J'ai pas mal le même problème que toi.

 

Pour l'étanchéité du manteau, je préfère un manteau ordinaire et mettre un imperméable par dessus.

 

Dans tout tes choix, j'irais pour un Klim.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben le manteau ferait pas "TOUTES" mes rides... pour le off roads sale... j'roule encore le rallye pro... il est magané mais il fait la job...

C'est plus pour la ride chaque jour au bureau ou j'ai besoin d'un manteau qui résiste aux intempéries et aux variations de chaleur.. le matin j'aimerais ca juste pouvoir dire que je ferme les zip et que c'est chaud et le soir juste les ouvrir et être confortable...

pas facile....

LE BMW que je cherchais c'Est le Streetguard... la membrane semble super, mais j'hésite sur la couleur très foncée :-S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Demande à Iznogood il as un Badland depuis 3 ans au moins il pourras de données une avis neutre.

 

Perso pour le rough je trouve tout les manteaux trop chaud je sus comme un cochon

 

Moi je roule le Badland Hugh Viz

Édité par Falco
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Klim Badland (premiere version) depuis sa sortie (4 ans? Ou 5? Je ne sais plus).

Honnetement, quand il sort de la laveuse/secheuse, on dirait encore qu'il est neuf. Et les seules fois ou il a pris l'eau, c'est parceque j'avais oublié de fermer un des zippers. Je crois que quand je le changerai, c'est parceque je voudrai quelque chose de nouveau ou que j'aurai planté severe avec. J'ai aussi un Valdez de Klim que j'utilise comme manteau d'hiver: pareil. Comme un neuf. Soyons honnete: je suis un peu vendu Klim, mais c'est parceque je suis très satisfait de leurs produits.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

LE BMW que je cherchais c'Est le Streetguard... la membrane semble super, mais j'hésite sur la couleur très foncée :-S

 

Oublie le foncé si c'est pour faire de la ville, tu vas cuire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'pense que je vais y aller pour le badlands high viz... pas envie de mettre 2000 sur un manteau et le badlands est bien réputé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'pense que je vais y aller pour le badlands high viz... pas envie de mettre 2000 sur un manteau et le badlands est bien réputé...

La seule chose que le Badland ne fait pas c'est au niveau de la chaleur... il te faudra un layer de base, mais c'est le seul point négatif... qui n'est pas si pire.

 

J'ai le miens depuis 2013 et il est comme neuf à part un petit glitch de ziper.

 

Les nouveaux ont une garantie 5 ans.

 

J'ai roulé dans toute sortes de condition... de la trail ou je me suis planté à un déluge et le manteau a toujours l'air neuf en plus de faire sa job A1.

 

Je le changerais pour un 2016 car la nouvelle version est un peu plus légère et quelques corrections ont été apporté au niveau du design.

Si tu prends les pantalons qui vont avec, prends le temps d'essayer!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'est pas obliger d'acheter un Badlands pour avoir un excellent manteau 100 % imperméable .... j'ai présentement plusieurs morceaux Klims , deux Powercross pullover (1 2010 et 1 2012 ) ,un Lattitude 2013 et deux pantalons Traverse ... ils sont tous encore parfaitement même après des dizaines de lavages,quelques chutes, des travaux et des sports extérieurs sans rapport a la moto pour le pullover 2008... Pas mal toute la gamme fait la dans la trail .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Achète un produit garantie à vie pour étanchéité et construction. Si ca te dérange pas de prendre + de temps pour t'habiller tu peux aussi acheter les protections séparées + manteau et pantalons 100% étancges et résistants séparés. Comme ca tu peux varier les couches (mesh, jaune, hiver, pluie, ultra flex pour ride sport) selon météo et visibilité requise.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'est pas obliger d'acheter un Badlands pour avoir un excellent manteau 100 % imperméable .... j'ai présentement plusieurs morceaux Klims , deux Powercross pullover (1 2010 et 1 2012 ) ,un Lattitude 2013 et deux pantalons Traverse ... ils sont tous encore parfaitement même après des dizaines de lavages,quelques chutes, des travaux et des sports extérieurs sans rapport a la moto pour le pullover 2008... Pas mal toute la gamme fait la dans la trail .

 

Les manteaux KLIM ont un problème : il y a seulement les hauts de gamme (Badland et le Rally) qui ont les zippers de ventilations à la verticale dans le dos.

Moi je roule toujours avec un camelback, donc un zipper de ventilation à l'horizontal dans le milieu du dos c'est un absolute no-go pour moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les manteaux KLIM ont un problème : il y a seulement les hauts de gamme (Badland et le Rally) qui ont les zippers de ventilations à la verticale dans le dos.

Moi je roule toujours avec un camelback, donc un zipper de ventilation à l'horizontal dans le milieu du dos c'est un absolute no-go pour moi.

 

Le Klim Overland aussi a des ventilations verticales au dos Simon . Je possèdes un Latitude et malgré son ouverture horizontale au bas du dos , mon Camel Back n'empêche pas l'air de circuler .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon choix s'est arrêté sur le badland pro hi-vis. bien que Noir en majorité, le prix et le jaune ont prévalus....

je vous donne mon opinion bientôt...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Klim Overland aussi a des ventilations verticales au dos Simon . Je possèdes un Latitude et malgré son ouverture horizontale au bas du dos , mon Camel Back n'empêche pas l'air de circuler .

 

Bon à savoir pour le Overland.

 

 

Mon choix s'est arrêté sur le badland pro hi-vis. bien que Noir en majorité, le prix et le jaune ont prévalus....

je vous donne mon opinion bientôt...

 

Tu l'as pris où ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un Klim Latitude Hi-vis pour notre trip de 4 mois au USA.... Le Hi-Vis a perdu de son éclat rapidement ....très déçu de cet aspect...mais pour le reste c'Était parfait....je l'ai revendu et racheté un Badlands Gris/Noir et je crois avoir trouvé celui que je garderai longtemps....j'ai eu un rallye pro mais la membrane interne n'était pas pratique à mon avis....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Le Klim Overland aussi a des ventilations verticales au dos Simon . Je possèdes un Latitude et malgré son ouverture horizontale au bas du dos , mon Camel Back n'empêche pas l'air de circuler .

Je regardais pour un overland par contre impossible de trouver un médium gris ... je sais pas s'il vont en refaire ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les manteaux KLIM ont un problème : il y a seulement les hauts de gamme (Badland et le Rally) qui ont les zippers de ventilations à la verticale dans le dos.

Moi je roule toujours avec un camelback, donc un zipper de ventilation à l'horizontal dans le milieu du dos c'est un absolute no-go pour moi.

 

Mon Klim Overland (même chose que Lyndon Poskitt) a des zips verticaux dans le dos... Par contre ils ne sont pas aussi longs que j'aurais souhaité, et pas de pochette à Camelback qui est un des critères de Menoche. Bien satisfait, j'ai des Traverse comme pantalons.

 

Déjà discuté...

Édité par Philster
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon à savoir pour le Overland.

 

 

 

 

Tu l'as pris où ?

 

Le Klim Badland a une poche interieur pour un sac d'hydratation avec une ouverture qui donne dans une poche extérieure zippée. plus de Camel back a laver et il y a aussi une poche au bas du dos pour du rangement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.