Jump to content

Début Dans Le Monde De La Moto


Engire01

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans mon premier message sur ce forum. Je compte me lancer dans le merveilleux monde de la mot à compter de l'an prochain. Ça passé proche d'être cette automne mais ma blonde m'a raisonné et m,a fait comprendre d'attendre le printemps prochain.

 

Tout d'abord, je dois vous avouer que j'ai 0 expérience en conduite de moto. Par contre, j'ai pas mal d'expérience en conduite hors route à moteur (motoneige, quad) et beaucoup d,expérience en vélo de montagne. Certaines techniques acquises sur 2 roues en MTB me seront assurément utiles en moto.

 

Parlant de moto, mon choix est fait. Il ne reste qu'à me rendre chez le concessionnaire et signer en bas du contrat. Après beaucoup de lecture sur le net, quelques discussions avec des habitués, mon choix s'arrêtera sur une Vstrom 650. Il y a un concessionnaire Suzuki près de chez moi et il s'agit d'un critère d'achat important dans mon cas. Je compte utiliser la moto pour faire de la route et du hors route. Habitant la Gaspésie (région de Gaspé), les chemins forestiers ne manquent pas dans mon coin.

 

Afin de me guider dans ma future acquisition, j'aimerais avoir vos avis sur les accessoires et choix de pneus que j'aurai à faire. Car oui, je compte bel et bien habiller ma moto pour la mettre à mon goût. Je ne compte pas me lancer dans le gros rough pour commencer quoi que, me connaissant, il se peut que j'expérimente assez vite les trails que je connais de mon secteur. Aussi, il y l'habillement pour lequel je me demande sur quoi je dois investir ?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider. J'espère avoir autant plaisir à partager mes expériences que certains sur ce site ont à le faire.

 

Au plaisir,

 

Engire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur Ridaventure, les équipements les plus importants a mon avis sont ( je suis propriétaire d'un strom) crash bars, une bonne skid plate bullet proof, hand guards. Pour les pneus vas y avec des 50/50, il y en a de toute marque, de tous les prix et pour tous les gouts. Moi j'aime bien les capra x, bon rapport qualité prix. Avec ca tu peux commencer ton magasinage.

Ca se peut que tu trouves l'hiver long mais au moins tu auras tiut ton temps pour y pensé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Côté habillement, de bonnes bottes, des gants, un habit qui est bien ventilé sont essentiels. Encore là plein de choix et d'opinions diverses. J'aime bien les bottes Forma.

 

Au fait tu parles du V-Strom, sais-tu qu'en 2017 le 650 arrive avec un look modernisé et des upgrades intéressants du côté de l'électronique (traction control)?

 

http://www.motorevue.com/rubriques/nouveautes/nouveaute-2017-suzuki-v-strom-650-xt/1740960

Édité par MAM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu n'as pas ton permis de moto tu ferais mieux de suivre le cours dès maintenant car il y a de longs mois à attendre avant de passer du permis d'apprentis (accompagnement obligatoire) et le plein permis ... renseignes toi ça vaut la peine ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue sur Ridaventure,

 

Pour ce qui est de l'habillement de ta moto, suit les conseils de motoman (crash bar-hand guard et skid plate) pour les pneus 50\50 des mitas 07 ca fait très bien la job.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bons conseils de motoman; pour ce qui est de ton habillement , garoche toi pas trop vite sur du linge qui vaut aussi cher que ta moto. Fais-en pas mal dans toutes les conditions et tu vas ensuite savoir ce dont tu as besoin selon ton endurance physique.

Bienvenue dans la gang.

On se voit au Mictan 2017, c'est dans ta cour?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre Gaspésien!

 

woohoo.gif

 

Si tu va jouer dans les chemins de terre... un skid-plate / handguard et pneus a pitton son asser important.

 

1ere moto? Je te dirais de regarder dans l'usager... sa va faire moins mal la première fois que tu vas l'échapper...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1ere moto? Je te dirais de regarder dans l'usager... sa va faire moins mal la première fois que tu vas l'échapper...

 

Mon avis aussi. La dévaluation d'une moto neuve après trois ans couvrira probablement le coût d'une moto de trail usagée pour laquelle on pleure pas quand ça tombe...

Et comme disent les autres, commence par le permis. Ça te permettra d'essayer des motos et de comprendre le type de moto que tu aimes.

 

Si tu veux t'échapper de la Gaspésie et aller loin, prends une moto de route. Si tu veux l'explorer, prends une moto de trail...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.