Jump to content

App Sena Rideconnected


Ligu0rien

Recommended Posts

Je trouve ça super cool ce qui s'en vient dans supposément moin d'un mois...

 

http://www.sena.com/headset-app/#rideconnected-app

 

Une app pour smartphone qui permet d'entrer en communication directement dans le casque de tes chums et ce même s'ils sont très loin... en autant qu'il y ai un réseau cellulaire.

 

La j'en entends déjà dire.... ben prend ton téléphone tant qu'à faire...

Ouais , mais si j'le connaît pas le # de mon riding buddy encore.

 

Bref, à suire. :)

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je comprends c'est qu'ils veulent désormais compter sur le hardware et la puissance de processing du smartphone plutôt que de développer leur propre hardware et d'être limité.

 

En revanche, cette app demande que tu sois connecté à un forfait de données, alors rendu là pourquoi pas utiliser skype ou hangouts, qui est deja bien implanté...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Pourtant , ils en parlent du 10R , Franck . Fausse pub ?? ou problème d'implantation ??

 

[sena Smartphone App for the 20S, 10S, 10C, 10U, 10R, and Tufftalk]

App with 10R Key Features:

* Quick Start Guide

* User's Guide

* Paring List

* HD Intercom settings

* Set up speed dials

* Basic device settings

* Preset 10 FM radio stations

* Get updates on the latest firmware and notices

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À lire les comms, cette app est de la grosse m[...]e pour le moment. Peut-être que Sena va réussir à régler les problèmes un moment donné...

 

L'idée de base est intéressante... Par contre, comme on est souvent en dehors des grands centres pendant nos rides et que le réseau cellulaire est so-so au mieux, inexistant au pire.... je ne suis pas certain que c'est vraiment intéressant comme truc dans l'fond. Nous on aime bien nos 10R mais on aimerait bien quelque chose qui marche sur de plus longues distances, et plus fiable. Ce truc est certainement pas une solution qui aide dans ce sens à moins de rouler en ville tout le temps... On va devoir trouver autre chose ou endurer la patente comme elle est!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

ah ok, il y a une autre application? J'avais mal compris...

 

Bref, l'application "Sena Utility" ne fonctionne toujours pas sur SMH10-R (J'ai essayé dernièrement avec 2 sena différents et 2 cell différents)

 

Pour l'autre aplication "Sena Rideconnected", ça à l'air cool. Mais il y a un prix de communication à payer, ou c'est sur ton plan data? J'ai pas tout lu encore...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Franck, je ne sias pas trop, mais l'app vien tout juste de sortir AUJOURD'HUI.

 

Donc, les message dont tu fessais référence n'était pas pour la bonne app.

 

 

Ça y est j'ai compris! (ça m'a pris un peu de temps...)

 

Je m'obstinais à installer l'application Sena Utility pour mon SMH10R, croyant que c'était compatible. Mais en fait c'est compatible avec le 10R, pas le SMH10R!

C'est quoi la différence, vous allez me dire? Le 10R fait radio (jouer des stations de radios) mais pas le SMH10R. C'est tout. C'est con...

 

Reste que l'autre application, Sena Rideconnected, c'est bien mais sans plus. Je connais tous les numéros de téléphone de mes potes motards, et j'ai les appels gratuits. J'ai pas illimité de data...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Perso, je trouve l'idée de cette application très bonne. Supposons que lors d'une ride, tu rentres dans une grosse ville sur une autoroute , et que tu es en communication Sena avec ta blonde , ton copain ou autre et que qu'il/elle reste pris derrière. Si tu t'en rend pas compte tout de suite, c'est pas long que tu perdras la communication car la portée de base du Sena est assez limitée surtout en ville. Avec cette app, ça switch tout se suite ton cell et tu maintiens la communication sans effort.

 

C'est certain qu,on connait le numéro de cell de l'autre et qu'on peut les appeler, mais, ça implique pour plusieurs de devoir s'arrêter pour manipuler son cell. ( oui je sais on peut aussi composer main libres avec le Sena s'il est connecté au cell ). Avec cette app, je trouve que ça apporte une fonctionnalité très intéressante, car tu peux continuer à rouler au lieu de prendre ton cell et appeler.

 

Effectivement si ça prend des données et pas des " minutes " de ton forfait, il faut pas parler trop longtemps .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous voulez un système de coms avec application et tout le kit, j'ai le duo Packtalk de Scala. C'est de la bombe et a la technologie DMC.

 

http://cardosystems....r-packtalk-duo/

 

J'avoue que c'est vraie, Cardo systems sont en avance sur Sena de 2 ans et leur system fonctionne bien selon les reviews. Le seul problème avec tout ces comms c'est que la fonctionnalité (DMC, mesh network, conférence... la raison pourquoi ils coûtent cher) est seulement compatible avec la même marque. La fonctionnalité m'est pas universel.

 

Quand tu connect des comms de marque différent ça deviens un system bluetooth très basic. Donc faut aller avec la majorité de ton groupe de riders ou être le outsider qui a des comm mais connect pas avec les autres ou seulement un du groupe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avoue que c'est vraie, Cardo systems sont en avance sur Sena de 2 ans et leur system fonctionne bien selon les reviews. Le seul problème avec tout ces comms c'est que la fonctionnalité (DMC, mesh network, conférence... la raison pourquoi ils coûtent cher) est seulement compatible avec la même marque. La fonctionnalité m'est pas universel.

 

Quand tu connect des comms de marque différent ça deviens un system bluetooth très basic. Donc faut aller avec la majorité de ton groupe de riders ou être le outsider qui a des comm mais connect pas avec les autres ou seulement un du groupe.

 

Aucun rapport avec la compatibilite. SENA et CARDO peuvent se parler, la seule chose tu pourra pas benificier du DMC par exemple avec un SENA. Mais dans un group de biker, tu peux meme ajouter quelqu'un sur le fly peux importe la marque.

 

La seule grosse inconveniant, il a tellement de truc que c'est difficile de tout ce rappeler :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucun rapport avec la compatibilite. SENA et CARDO peuvent se parler, la seule chose tu pourra pas benificier du DMC par exemple avec un SENA. Mais dans un group de biker, tu peux meme ajouter quelqu'un sur le fly peux importe la marque.

 

La seule grosse inconveniant, il a tellement de truc que c'est difficile de tout ce rappeler :)

 

L'as-tu essayé? zi_have_no_idea Moi oui, et ce n'est pas très bon d'une marque à l'autre.

 

Ce qu'a dit Sidewayz_Control est exactement le cas. En connectant un Scala PackTalk a une autre marque, tout ce que tu peux avoir c'est une connection bluetooth de base. C'est à dire avec un range très réduit et des fonctionnalités d'intercom très réduites.

 

Le Scala est un produit avancé et intéressant, mais faut voir ce que les autres riders avec qui tu roules utilisent. Je vois beaucoup plus de SENA sur la route que de Cardo scala rider.

 

En passant, le post est à propos de l'application Sena RideConnected. Personne n'avait mentionné Scala avant toi. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai rencontré Liguorien au TIM Lachute dimanche matin on a synchronisé nos deux SENA SMH10 et SMH20S en environ 12 secondes et on a ridé la poignée au fond toute la journée le bluetooth allumé des histoires tout le long.

 

GO SENA !!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

même chose pour moi. la synchro des scalas me donnait toujours des troubles, depuis que j'ai des SENA, je suis très satisfait....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais ou moi? zbad_smile/>

 

Dit moi pas ça, j'ai pensé à toi toute la journée... ont as manger à Low, pis j'ai demandé à Chris " Ont doit pas être bin bin loin de chez Nick"...

mais y fallait que je revienne sur mon bord un moment donné...

Soon my friend... Soon.

;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

L'as-tu essayé? zi_have_no_idea Moi oui, et ce n'est pas très bon d'une marque à l'autre.

 

Ce qu'a dit Sidewayz_Control est exactement le cas. En connectant un Scala PackTalk a une autre marque, tout ce que tu peux avoir c'est une connection bluetooth de base. C'est à dire avec un range très réduit et des fonctionnalités d'intercom très réduites.

 

Le Scala est un produit avancé et intéressant, mais faut voir ce que les autres riders avec qui tu roules utilisent. Je vois beaucoup plus de SENA sur la route que de Cardo scala rider.

 

En passant, le post est à propos de l'application Sena RideConnected. Personne n'avait mentionné Scala avant toi. :wink:

 

J'ai faite une ride de 2000km avec mon ami qui a un sena et moi le scarla et sa fonctionnait nickel. Si toi sa fonctionne mal c'est peut être la version de ton appareil. Nous le miens était 2016 et le sena était 2015

Link to comment
Partager sur d'autres sites

même chose pour moi. la synchro des scalas me donnait toujours des troubles, depuis que j'ai des SENA, je suis très satisfait....

 

Je crois que le nouveau c'est amélioré par ce que mois c'est la cadillac :) Je roule avec mon application depuis l'été dernier sans trouble. Séna vons sortir leur app cette année ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.