Jump to content

Brocante 2017 .


bandit

Recommended Posts

37 minutes ago, bandit said:

Bon,je viens d'avoir à l'instant de bonnes nouvelles pour la Brocante 2018.....................!

Ben la..Tu peut pas nous laisser de même....C'est quoi ???

1r8iio.jpg

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, bandit said:

Le voisin laboure le champs à l'automne mais me laisse le bas en foin pour que je puisse faire une autre Brocante 1

Un anneau de dirt dans un champs labouré, ça aurait pu etre drole en Ural... :-D

Thierry, fait au moins 2 ou 3 nuits complètes avant de repartir dans la brocante. :shock:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, bandit said:

Le voisin laboure le champs à l'automne mais me laisse le bas en foin pour que je puisse faire une autre Brocante 1

Wow... c'est très gentil de sa part...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, Onip said:

Wow... c'est très gentil de sa part...

Un bon gars avec de bons voisins,aidé par de bons bénévoles,la Brocante 2018 devrait avoir de l'allure !

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus, je vais peut-être avoir le temps de la visiter la Brocante 2018...  J'étais au stationnement samedi, je n'ai même pas eu le temps d'arrêter pour dîner. Je découvre les activités par le biais de vos photos, la course de side a dû être palpitante...

Il semble que ce soit possible de nous faire remplacer Merç et moi l'an prochain, il y a apparence de volontaires pour prendre le stationnement en charge, avec des idées mirobolantes. 

En, fait, on a tenté de mettre les doubles usages, et les motos plus agiles dans la première rangée, donc il y avait un max de KTM et d'Africa Twin, dont celle de Lee dans cette rangée.  La Brocante attire énormément de styles de motocyclistes de toutes sortes, si vous voulez les séparer en types et marques, bonne chance!  De plus, les gens arrivent en groupes, ils veulent être au stationnement avec leurs amis, c'est plus convivial pour eux.  Imaginez donc la gang de 6 motos qui arrivent en même temps, dans un stationnement plein, ce qui se produisait régulièrement autour de l'heure du midi, et ils veulent être ensembles.  Ha oui, dans le groupe, il y a grand papa en Spyder, junior en en moto sport et le beau-frère tout fier de son café racer fait à partir de l'ancien Virago de grand papa.  Le stationnement est assez intense comme spot à la Brocante. Il y a certains de nos visiteurs qui n'ont jamais débarqué du bitume avec une moto, on leur demande de se faufiler entre deux rangées serrées, dans le gazon un peu inégal. J'ai vu la panique dans les yeux de plusieurs lors de leur arrivée.  Par contre, je dois dire que je n'ai pas vu de motos échappées sur le côté cette année, bravo aux  visiteurs.

Je dois dire que nous avons reçu beaucoup de félicitations de la part des gens qui quittaient la stationnement, Bravo Bandit et tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour que cet événement soit encore un succès d'année en année!  Les visiteurs ont vraiment démontré leur appréciation, dont le rocker avec son Harley avec des flammes qui nous a gracieusement offert une couche de son pneu arrière en fumée en signe d'appréciation!

 

Cheers

 

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Philster said:

Il semble que ce soit possible de nous faire remplacer Merç et moi l'an prochain, il y a apparence de volontaires pour prendre le stationnement en charge, avec des idées mirobolantes. 

Tu voulais dire "géniales"...:D

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'an prochain (si je peux), je fais le stationnement.

 

Si on est plusieurs, on pourra se relayer et profiter un peu de la brocante. Bon, je dis ça mais en 2016, je ne voulais jamais quitter mon poste quand on m'offrait une relève.  Je crois que je suis un peu obsessif...  D'ailleurs c'est un peu pour ça que séparer les motos par marque ne marcherais pas pour moi.  Il y en aurait toujours 1 qui ne ferait pas ce qui lui est demandé, pis ça me ferait ch#&!.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est pour cela que j'ai dit de le pas faire par marque mais pas année de moto...plus facile et faut pas oublier c'est sur une base volontaire.

Pas obliger de forcer les gens de se stationner dans la section dédiée, mais sa serait apprécié.

sinon ile feront pas part du tirage si il en a un metton.

 

MAIS juste d'avoir les motos dans le champ EN ARRIÈRE je pense serait déjà un gros plus et toute une belle vue.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Forcer les gens à se garer ici ou là c'est une erreur ( à mon avis ).

Cependant il serait bien de proposer à ceux qui ont une moto intéressante l'accès à un parking plus proche des activités pour permettre aux visiteurs de les voir sans avoir à parcourir le champ au complet.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les premières années il y avait un stationnement V-Strom et çà chialait,aujourd'hui c'est libre et çà chiale,je pense  faire une section chalieux et ce sera sans doute la plus remplie !

 

Pour info,au Moto GP à Indianapolis,il y a trois sections de stationnement,ttes libres de marques et de styles,et tt le monde est content .En plus les gens ont payé leur entrée !

 

Québec,société distincte !

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, bandit said:

les premières années il y avait un stationnement V-Strom et çà chialait,aujourd'hui c'est libre et çà chiale,je pense  faire une section chalieux et ce sera sans doute la plus remplie !

 

Pour info,au Moto GP à Indianapolis,il y a trois sections de stationnement,ttes libres de marques et de styles,et tt le monde est content .En plus les gens ont payé leur entrée !

 

Québec,société distincte !

Les gens en V-Strom...sa chiale pour rien LOL ;)

Pour ca que je dit que si c'est trop compliquer de laisser faire pour avoir les sections,( meme moi je pense que sa serait compliqué) mais d'avoir le stationnement motos en arrière au lieu que sur le coté, deja la je pense c'est un plus pour La Brocante, sa inciterait beaucoup plus les gens d'aller voir les motos dans le stationnement, se promener etc.

En plus la vue sur le champ serais super beau car le site principale de la Brocante est sur élevée, alors on pourrait voir toutes les motos dans le champs.

La les motos sont comme a l'écart et non visible. 

Je sais pas si c'est possible, mais c'est un penser-y bien quand même.

Édité par hellyhans
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, bandit said:

J'ai parlé avec mon voisin ce matin et ton idée sera sans doute retenue Phil .

1r9gig.jpg

 

Édité par hellyhans
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mec à l'aiguillage :

" Hey dude, ton bike, y est pô mal cool, man! Ça te tente-tu de participer au concours? On a des câlisses de beau prix à gagner. Si ça t'intéresse, park ton bike dans la section Vee Eye Pee, là-bas au fond. Sinon, c'est à droite avec tout le monde."

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW Pour le concours de moto, on peut laisser aux gens jusqu'à midi pour placer leur moto dans la zone dédiée. Pendant l'heure du lunch (alors qu'il n'y a pas d'activité particulière), le public peut voter pour les moto de leur choix tout en dégustant de succulents hot-dogs à la merguez. Ils n'ont qu'à prendre un coupon de vote sous la tente du concours. Le public a une heure pour voter. Ensuite, les juges compilent les résultats et on annonce les gagnants vers 2 ou 3 heures. Ceux qui ont laissé leur moto dans la zone du concours peuvent la retirer dès la divulgation des résultats si ls veulent rentrer chez eux. Ou la laisser toute la fin de semaine.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Transgarp said:

Bah, à chaque fois que je me rends à la Brocante en me dirigeant vers le parking général, il y a toujours un ou deux responsables du site qui me garroche dans la section des vieux trucs.

...

Ça c'est pas à cause de ta moto. C'est parce que tu portes un casque "open face" em1100big_smile

Édité par bourgognais
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Transgarp said:

Bah, à chaque fois que je me rends à la Brocante en me dirigeant vers le parking général, il y a toujours un ou deux responsables du site qui me garroche dans la section des vieux trucs.

Je fais ce qu'on me dit ;)

Arrête, t'aime ça être avec les vieux trucs...sa te rappel des souvenirs lol :-D

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, bourgognais said:

play.jpg

Le reste se discute, en effet. Je peux m'occuper du concours. Mais je ne vendrai pas les hot-dogs ou ne m'occuperai pas du stationnement. Pour le stationnement, je suggèrerai d'ailleurs que la journée soit divisée en plusieurs quarts afin de permettre aux volontaires de profiter de leur journée. ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Massive Lee said:

Le reste se discute, en effet. Je peux m'occuper du concours. Mais je ne vendrai pas les hot-dogs ou ne m'occuperai pas du stationnement. Pour le stationnement, je suggèrerai d'ailleurs que la journée soit divisée en plusieurs quarts afin de permettre aux volontaires de profiter de leur journée. ;-)

Faudrait trouver d'autres bénévoles pour y arriver !  Et t'inquiète pas,  l'équipe pour vendre les hot dog est complète avec la même gang dévouée ! 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
On ‎2017‎-‎05‎-‎30 at 10:08, Onip said:

Voici un simple message qui a pour but de souligner un fait important.

 

L'accès à la brocante est gratuit. Les essais de motos sont gratuits. Les ateliers sont gratuits. La course de bouette est gratuite. Le camping est gratuit. Le trial est gratuit.

Si vous regardez la somme de travail demandé et l'investissement en temps, en énergie et travail, vous constaterez que c'est vraiment pas cher demandé pour tout ça. Est-ce que Bandit est multimillionnaire et qu'il veut partager sa richesse avec tout le monde? 

Pour entrer dans son argent, il faut qu'il y ait des gens qui achètent leurs consommations sur place, leur nourriture sur la place et qu'ils viennent au spectacle-méchoui et qu'ils participent à la tombola.

Si vous voulez que la brocante revienne d'année en année, veuillez s'il vous plaît acheter votre alcool là. Ça n'empêche pas d'apporter une petite bouteille d'un cru particulier. Pensez-y!

Je viens de terminer le tri de mes vidanges ( il était tps !) et je vs dis que tt le monde ne pense pas comme Onip !

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

vidanges en language européen ça veut dire les bouteilles et les canettes consignées retournables au magasin ... Non Bandit n'est pas comme Poppa il ne fouille pas dans ses poubelles !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.