Jump to content

690 Enduro R 2016 Exhaust Mods ????


Vwdup

Recommended Posts

Salut jai des question au gens qui peuve me repondre ou au proprietaire de 2016 comme moiq ii on mis un slip on ... je veu macheter une slip on mais je veu aussi savoir se que sa va me prendre dautre et combien sa pourrait me couter en plus pour que mon bike roule a son plein potentiel .... les annee anterieur au 2015-2016 il parrait qu on povait aller au dealer et il pouvait jouer avec l injection direct mais sur mon 2016 je crois que ce n es pas possible alors qu es ce quil faut que je fasse ... et sa va tu me couter beaucoup plus cher que seulemen l exhaust et le filtreur ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le technique, le 690 est au moins 2 fois trop puissant pour les besoins.

 

Normalement KTM offrait des re-map pour les 690 et jusqu'en 2013 tu pouvais le faire toi-même avec TuneECU. Mais je suis pas mal certain que l'injection du nouveau est adaptatif et ça va fonctionner très bien avec le-slip on. Les plus vieux 690 étaient déjà adaptatif jusqu'à un certain point. Y'a une sonde à oxygène wide-band et c'est pour rien. Si tu fais juste remplacer le filtre à air je recommande le UNI Filter Australie pas le USA. Et autre point juste le filtre à air ça change rien à l'admission, un filtre en papier flow très bien sauf qu'à long terme ça coûte chère à remplacer et ça aime pas l'eau.

 

Si tu veux plein potentiel, travail la suspension. Le moteur y'en a en masse... à moins que ton vrai nom c'est Cyril Després.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai de la musique pour toi: LEO VINCE EVO ONE, model no 8299, installé fin 2015sur ma 690 R 2012 roulé 600 km en 2016 et enlevé parce que trop bruyant pour mon quartier, mais un super son et de la performance en plus. À l'état neuf. Oublie la moto bleue sur les photos.

 

post-1595-0-01329700-1479410765_thumb.jpg

 

post-1595-0-06795700-1479410818_thumb.jpg

 

post-1595-0-84241000-1479411042_thumb.jpg

 

INFOS TECHNIQUES:

 

https://storage.sbg1.cloud.ovh.net/v1/AUTH_ac434bf2b1a448bc980f9f33012daf94/static/products/dt/DT-8299E.pdf

 

https://www.leovince.com/int/en/product/8299e-lv-one-evo-stainless-steel-ktm-690-enduro-r

 

Édité par Squire
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Informe toi au dealer pur la map pour un 2016, je ne vois pas pouquoi elle ne serai pas disponible. Moi sur le miens j'ai roulé un bon bout avec un exhaust Wings et un filtre à air Uni Australie MAIS avec le snorkel d'origine avant de le faire remaper (j'ai un 2012). Je n'ai pas eu de problème. Cette été j'ai mis le Evo1 airbox cover et j'ai fait remappé chez le dealer et ca a réveillé la machine pas mal. Ce qui coute le plus cher c'est l'exhaust le reste oute pas cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai de la musique pour toi: LEO VINCE EVO ONE, model no 8299, installé fin 2015sur ma 690 R 2012 roulé 600 km en 2016 et enlevé parce que trop bruyant pour mon quartier, mais un super son et de la performance en plus. À l'état neuf. Oublie la moto bleue sur les photos.

 

post-1595-0-01329700-1479410765_thumb.jpg

 

post-1595-0-06795700-1479410818_thumb.jpg

 

post-1595-0-84241000-1479411042_thumb.jpg

 

INFOS TECHNIQUES:

 

https://storage.sbg1...dt/DT-8299E.pdf

 

https://www.leovince...tm-690-enduro-r

 

Pour avoir du son, le Leo Vince a la cote. J'ai la même et c'est vrai qu'il est bruyant même avec l'insert. J'aimerais le changer pour un Wings mais le pire c'est que j'en ait un deuxième Leo Vince de rechange.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Informe toi au dealer pur la map pour un 2016, je ne vois pas pouquoi elle ne serai pas disponible. Moi sur le miens j'ai roulé un bon bout avec un exhaust Wings et un filtre à air Uni Australie MAIS avec le snorkel d'origine avant de le faire remaper (j'ai un 2012). Je n'ai pas eu de problème. Cette été j'ai mis le Evo1 airbox cover et j'ai fait remappé chez le dealer et ca a réveillé la machine pas mal. Ce qui coute le plus cher c'est l'exhaust le reste oute pas cher.

. Ques que tu veu dire par snorkel ? Et le filtre uni australie ces le quel a tu une photos ? Merci
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai de la musique pour toi: LEO VINCE EVO ONE, model no 8299, installé fin 2015sur ma 690 R 2012 roulé 600 km en 2016 et enlevé parce que trop bruyant pour mon quartier, mais un super son et de la performance en plus. À l'état neuf. Oublie la moto bleue sur les photos.

 

post-1595-0-01329700-1479410765_thumb.jpg

 

post-1595-0-06795700-1479410818_thumb.jpg

 

post-1595-0-84241000-1479411042_thumb.jpg

 

INFOS TECHNIQUES:

 

https://storage.sbg1.cloud.ovh.net/v1/AUTH_ac434bf2b1a448bc980f9f33012daf94/static/products/dt/DT-8299E.pdf

 

https://www.leovince.com/int/en/product/8299e-lv-one-evo-stainless-steel-ktm-690-enduro-r

.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai de la musique pour toi: LEO VINCE EVO ONE, model no 8299, installé fin 2015sur ma 690 R 2012 roulé 600 km en 2016 et enlevé parce que trop bruyant pour mon quartier, mais un super son et de la performance en plus. À l'état neuf. Oublie la moto bleue sur les photos.

 

post-1595-0-01329700-1479410765_thumb.jpg

 

post-1595-0-06795700-1479410818_thumb.jpg

 

post-1595-0-84241000-1479411042_thumb.jpg

 

INFOS TECHNIQUES:

 

https://storage.sbg1.cloud.ovh.net/v1/AUTH_ac434bf2b1a448bc980f9f33012daf94/static/products/dt/DT-8299E.pdf

 

https://www.leovince.com/int/en/product/8299e-lv-one-evo-stainless-steel-ktm-690-enduro-r

 

Combien tu vends ça ton slip on?

Moi j'ai un enduro 690r 2016 et je veux justement avoir un peu de son...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

. Ques que tu veu dire par snorkel ? Et le filtre uni australie ces le quel a tu une photos ? Merci

Le filtre c'est celui sur cette page et le Evo1 airbox cover c'est ca

http://www.ktm-parts.com/76506102000.html

Ca remplace le long morceau noir qui tient ton filtre à air et ca enleve de la restriction pis ca lui donne un beau son quand tu tourne la poignée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Le filtre c'est celui sur cette page et le Evo1 airbox cover c'est ca

http://www.ktm-parts.com/76506102000.html

Ca remplace le long morceau noir qui tient ton filtre à air et ca enleve de la restriction pis ca lui donne un beau son quand tu tourne la poignée ������

. Et ces bon dans la bouette et condition diffficile ??
Link to comment
Partager sur d'autres sites

. Et ces bon dans la bouette et condition diffficile ??

 

Si tu joue au sous marin ton bike va boire de l'eau cé sûr...Avec ce morceau ca remonte un ti peu ton entrée d'air (1-2po) mais c'est ouvert sur 3 des 4 coté donc attention aux vagues si tu rentre vite dans l'eau. Le devant du cover est fermé pour prevenir un peu ce phénomène. Pour la poussière si tu roule en arrière de d'autre bike ou char dans des chemin de terre ton filtre va se salir très vite mais Uni vendent des pré filtre en paquet de 3 pour regler ce probleme et en même temps ca aide à sealer ta bol à air qui est un problème sur les 690.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

filtre a air Uni Australie mon lien avais pas marché

http://www.uniflow.c...369_KTMADV.html

 

À moins que ça ait changé (mais ça me surprendrais), commande tes filtres directement de UNIFilter et non de Blackfoot motorsport le sois-disant distributeur canadien. Blackfoot a surement pas le filtre en stock et il va te le vendre plus chère que le prix commandé directement de l'Australie. Ça coûte plus chère de shipping depuis l'Alberta que depuis l'Australie alors ça en dit long...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J ai intake evo 1 avec filtre uni australie, slip on wing avec DB 32mm et le remap chez le dealer sur mom 690 2015

 

Ca comme reveille le bike , le son est de la vrai music et dans les limite pour pas trop attire l attention , tres satisfait du resultats

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai de la musique pour toi: LEO VINCE EVO ONE, model no 8299, installé fin 2015sur ma 690 R 2012 roulé 600 km en 2016 et enlevé parce que trop bruyant pour mon quartier, mais un super son et de la performance en plus. À l'état neuf. Oublie la moto bleue sur les photos.

 

post-1595-0-01329700-1479410765_thumb.jpg

 

post-1595-0-06795700-1479410818_thumb.jpg

 

post-1595-0-84241000-1479411042_thumb.jpg

 

INFOS TECHNIQUES:

 

https://storage.sbg1...dt/DT-8299E.pdf

 

https://www.leovince...tm-690-enduro-r

Bonjour je viens juste d'installer un evo1 sur ma machine et je l'ai trouvé trop bruyant pour la route, j'ai réussi a le rendre moins bruyant très simple si tu veut le truc fait moi signe.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour je viens juste d'installer un evo1 sur ma machine et je l'ai trouvé trop bruyant pour la route, j'ai réussi a le rendre moins bruyant très simple si tu veut le truc fait moi signe.

 

Merci, tu peux poster l'information ici dans l'intérêt d'autres qui pourront aussi en faire usage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pris un bout de tuyau de cuivre 1po de diamètres par 6po de long avec un capuchon. Ensuite j'ai percer le tuyau de cuivre et après je l'ai insérer dans le db reducer léo vince

Résultats toujours beau son mais beaucoup moins fort. ( la je ne suis pas capable vous montré la photo)

Édité par Newmavrick
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà la photo.

post-19130-0-34057400-1481220276_thumb.jpeg

 

 

Ishh ca c'est de la restriction!

 

Rendu la le son passe devant le bon rendement du moteur a long terme , c'est payer pour un monfleur mais a la fin il est pas mal moins bon que l'original meme avec c'est pire défaut

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C un bon pneu mais il use très très vite 50% en moins de 1000 kilo

 

Hors sujet un peu desole a tous

 

Pas de doute que ca brûle vite sur l asphalts Mais sur les sentiers ca doit etre decent ? Surement ok pour du 0 - 1 voir meme niveau 2 ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C un bon pneu mais il use très très vite 50% en moins de 1000 kilo

 

Hors sujet un peu desole a tous

 

Pas de doute que ca brûle vite sur l asphalts Mais sur les sentiers ca doit etre decent ? Surement ok pour du 0 - 1 voir meme niveau 2 ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Es ce que tu as pris le upgrade kit ?? Et tu le nettoie avec koi ??

 

À moins que ça ait changé (mais ça me surprendrais), commande tes filtres directement de UNIFilter et non de Blackfoot motorsport le sois-disant distributeur canadien. Blackfoot a surement pas le filtre en stock et il va te le vendre plus chère que le prix commandé directement de l'Australie. Ça coûte plus chère de shipping depuis l'Alberta que depuis l'Australie alors ça en dit long...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

J'ai de la musique pour toi: LEO VINCE EVO ONE, model no 8299, installé fin 2015sur ma 690 R 2012 roulé 600 km en 2016 et enlevé parce que trop bruyant pour mon quartier, mais un super son et de la performance en plus. À l'état neuf. Oublie la moto bleue sur les photos.

 

post-1595-0-01329700-1479410765_thumb.jpg

 

post-1595-0-06795700-1479410818_thumb.jpg

 

post-1595-0-84241000-1479411042_thumb.jpg

 

INFOS TECHNIQUES:

 

https://storage.sbg1.cloud.ovh.net/v1/AUTH_ac434bf2b1a448bc980f9f33012daf94/static/products/dt/DT-8299E.pdf

 

https://www.leovince.com/int/en/product/8299e-lv-one-evo-stainless-steel-ktm-690-enduro-r

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.