Jump to content

Nouveau Pneu Pirelli --- Scorpion Rally Str


Sapitch

Recommended Posts

On dirait qu'il est usé à 50% en partant em1100

Pour moi je pense pas, pas assez agressif comme design (j'ai deux sets de roue, donc pas besoin de faire beaucoup de compromis), mais peut être un très bon choix pour quelqu'un qui roule Estrie-Vermont tout le temps et qui veut un pneu à tout faire (asphalte-gravel). Surement une coche au dessus du Pirelli MT90 A/T.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur le site de Pirelli , on ne mentionne pas le % route/hors , je crois que ça ressemble à du 70/30 .

Les bandes d'usures ne sont-elles pas celles que j'ai encerclé en rouge ?? Ça semble pas logique que celles en jaune soient les bandes d'usure .

Sinon , ça fait un pneu 80/20 . Je ne crois pas ce pneu pour moi non plus , mais partir pour l'ouest , ce serait une belle solution .

 

post-2131-0-63758500-1480611224_thumb.png

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve que ça peut être un bon compromis pour quelqu'un qui fait pas mal de route et un peu de hors route pas trop extrême de temps en temps.

L'été passé j'ai essayé une GSA avec des Anakee Wild. On me les donnerait et je n'en voudrais pas. C'est incroyablement bruyant sur la route. J'ai pas l'intention d'acheter un second set de roue pour ma AT car je ne fais plus vraiment de gros hors route rough avec une grosse moto aventure. Je garde l'extrême pour le trial :wink:

Par contre, je veux pouvoir en faire du pas trop rough de temps en temps. Donc ça peut être un choix intéressant.

On va suivre les reviews sur ces nouveaux pneus!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Assurément, ce ne sont pas pour ceux qui ont 2 set de roues. Mais ce sera un bon pneus de compromis pour ceux qui veulent faire de la route pavée ou non. Un 70/30 que je placerais quelque part à mi-chemin entre un Karoo3 et un TKC70

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

J'ai acheté un Pirelli Scorpion tubeless et il est identique mais cramponné beaucoup plus creux. Ca use lentement. J'ai fait 2,000 km avec, sable, boue, gravelle, high speed asphalte, roche mouillée. Le side wall est beaucoup plus stiff à monter mais il résiste mieux qu'un TKC au impact. J'ai quand même réussi à "denter" mon rim avant sérieusement. En conclusion je vais l'user mais je reviens au TKC après même si ca use vite. La grip est meilleure en toute condition. Noter que j'ai essayé sur un rim avant 120/70R19 pouces donc pneu assez large sur gros becik de 500 lbs.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas si quelqu'un en a roulé, mais le fait que le thread est pas aussi profond qu'un pneus d'enduro va surement aider à ce que le pneus ne se désintègre pas comme on a pu le voir récemment avec des pneus de zézette installé sur des enclumes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour ce post.:grin:  Je regarde pour des options de pneus sur le gsa qui remplace mon K16GTL.

Le but du GSA est de remplacé le GTL dans la fonction touring et de me donner accès à toutes les autres routes sans restrictions.  Ce pneu me semble approprié pour l'utilisation prévue. La moto est déjà monté sur des Anakee,, et je prévoyais les changer pour un set un peu plus agressif.    Mais pas pour le rough.  J'ai mon ktm 690 monté sur des 606  pour le hors route,.  J'ai eu  déjà eu le plaisir de passer un GS 1100 par dessus des dames de castor et j'ai décidé d'éviter ça à  l'avenir LOL.

À+

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.