Jump to content

Comment Est-Ce Que Vous Transportez Vous Outils En Enduro?


ShingoDRZ

Recommended Posts

J'ai essayer plusieurs méthodes cette été et ca n'a jamais été un vrai succès.

 

Pour l'instant je songe à essayer ca

 

Klim_Scramble_Pak_zoom.jpg

 

J'ai essayer à plusieurs endroit sur ma moto, mais ca brasse juste trop et ca arrache ou ca se magane pas mal.

 

Sinon sur moi dans mon camel bak, ca ne fit pas bien.

 

C'est pour ma prochaine moto Husky 501, donc pas beaucoup de place pour monter quelque chose.

 

Merci

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'avais avec mon 500 EXC et je trouvais cela très pratique. Pas encombrant et on l'oubli vite. Le porte-feuille et le cell dans des zip-lock à l'intérieur des poche de côté et les outils dans la grande poche.

Je le conseil.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'avais avec mon 500 EXC et je trouvais cela très pratique. Pas encombrant et on l'oubli vite. Le porte-feuille et le cell dans des zip-lock à l'intérieur des poche de côté et les outils dans la grande poche.

Je le conseil.

 

Au moins si tu le perd en roulant, tu t'en rend compte, contrairement à quelque chose sur le fender

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En trailer ride c'est bon mais en enduro je parle ici de course c'est bon rien car ça fini par descendre

 

En course as tu besoin d'avoir des outils sur toi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui c est tres bon aussi en trail ride mais en course d enduro no trop lord, moi j en met plus possible dans mon camel back et j en met aussi dans le compartiment du filter a air bien attaché ak des tie-raps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en course des choses aussi basic que le siege vont des fois finir par demancher...

 

c'est vraiment problematique d'attacher solidement sans faire casser autre chose tout en gardant ca facile d'acces ou hors du chemin...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meilleur système que j ai trouvepost-563-0-17459800-1480898640.jpg

 

Ogio Flight vest.

 

Ce qui est merveilleux avec ca toute la stock est reparti et ca tire pas sur les epaules en plus il y as un camel back de 3 litres avec ,

 

meme si un jours je retourne en mode plus soft sans etre de la promenade ma avoir ca aussi

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer plusieurs méthodes cette été et ca n'a jamais été un vrai succès.

 

Pour l'instant je songe à essayer ca

 

Klim_Scramble_Pak_zoom.jpg

 

Tu risques de ne pas être satisfait avec le KLIM non plus. Il est bien conçu avec plusieurs compartiments et loops etc, mais il n'est pas imperméable, en toile qui se salit facilement, et il faut tout ouvrir pour accéder à ce que tu as besoin. Il ne sert à rien d'autre. C'est ce que j'avais (je l'ai toujours d'ailleurs, faudrait que je le vende..) avant d'adopter un Kriega R8 qui vient avec le tool roll. TOP! Essaie "Kriega Tool Roll" sur Google pour voir le modèle, ou démo ici: http://www.revzilla....8-waistpack

 

post-1595-0-13702700-1480959506_thumb.jpg

 

Tu peux toujours utiliser le sac sans les outils ou ranger les outils dans un bagage et garder le sac à la taille pour un snack par exemple. C'est l'avantage de séparer le sac de taille du rouleau d'outils. Celui-ci a juste la bonne dimension, et est vraiment bien conçu, fait solide, fonctionnel. Fortement recommandé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tail bag de Wolfman est sécurisé avec deux courroies et du velcro c du solide, assez de place pour un tube avant est des outils. Et pour les rides de plusieurs jour les saddle bag E-12 fit parfaitement et ne bouge pas du tout. De très bon produit de qualité.

post-19130-0-25538500-1480977788_thumb.jpeg

post-19130-0-55745800-1480977858_thumb.jpeg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais pour faire de l enduro on oublient ca ton set-up.

 

En tout cas je sais pas pour toi, mais moi en enduro, ca brasse en TABARNACK, même si c'est attaché solidement, j'aurais peur d'arracher le subframe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton sac Wolfman, c'est visser dans l'aile avant?

Édité par ShingoDRZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ça que Dual Mike dit aussi. L'enduro ça brasse !

 

Moi j'ai les E12 et je les aime beaucoup pour les rides de 500km en 350EXC, mais j'apporte juste mon tool bag d'aile arrière pour les vraies rides d'homme de 60km dans du 5

Édité par attaboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton sac Wolfman, c'est visser dans l'aile avant?

non pas de visse ,des crochets et sa tient tres bien meme apres une debarque lol,dedans j ia mes outils pour changer le pneu 2 clé rachtet ,tournevis ,couteau ,patch colle et une chambre a air
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas je sais pas pour toi, mais moi en enduro, ca brasse en TABARNACK, même si c'est attaché solidement, j'aurais peur d'arracher le subframe.

 

pourquoi arracher le sub frame ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

pourquoi arracher le sub frame ???

 

Pas l'arracher mais un bon poid qui est vers l'extrémité pourrait peut-être l'endommager. Je sous estime peut-être la rigidité structurel de cette pièce.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas plus que celui en alu, any way moi je met jamais rien sur l aile arrière donc le sub frame est pas sollicité, trop de poids sur l aile arrière change trop le comportement de la suspension.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De l'enduro c'est selon moi c'est 60 a 100 km en 6 a 8 hrs pis la 3 et plus rentre pas souvent , quand tu arrive tu sent le diable et est bruler , si une run prend 6 a 8 hrs pour 500 km avec les vitesse 4 5 et 6 souvent piner sans etre le Corduroy ben ca risque plus de ce nommé une belle ride de moto....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je porte une trousse à la taille que j'ai acheté de Mike y a plusieurs années et j'adore.

Elle s'accote sur la taille et je l'oublie.

Étonnant le poids que ca peut avoir et je ne la sent pas.

Une tripoe avant les principaux outils des piles pour le gpa et autres cossins.

Je labressors au printemps pour moi c'est mon Best

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lors des premiers Dakar les privés partaient pour 3 semaines avec une sacoche de plombier strappée sur la selle ou avec un sac à dos,alors d'après moi,la sacoche Klim,pour une journée d'enduro,çà devrait le faire !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.