Jump to content

Ou Acheter Aircraft Cable 5/16 Par 250'


chris_debonga

Recommended Posts

Salut groupe le titre le dit, je cherche un endroit ou acheter 250 pieds de câble aircraft 7X19 de diamètre 5/16 d'ici 2 ou 3 jours. C'est pour une zipline. Et idéalement ça coûtera pas une fortune de shipping alors US exclus et idéalement situé en Ontario ou Québec...

 

Tous vos trucs sont les bienvenus

 

Merci

Chris

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut groupe le titre le dit, je cherche un endroit ou acheter 250 pieds de câble aircraft 7X19 de diamètre 5/16 d'ici 2 ou 3 jours. C'est pour une zipline. Et idéalement ça coûtera pas une fortune de shipping alors US exclus et idéalement situé en Ontario ou Québec...

 

Tous vos trucs sont les bienvenus

 

Merci

Chris

 

Essaie chez Cordage Barry

 

https://www.barry.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut groupe le titre le dit, je cherche un endroit ou acheter 250 pieds de câble aircraft 7X19 de diamètre 5/16 d'ici 2 ou 3 jours. C'est pour une zipline. Et idéalement ça coûtera pas une fortune de shipping alors US exclus et idéalement situé en Ontario ou Québec...

 

Tous vos trucs sont les bienvenus

 

Merci

Chris

 

Essaie chez Cordage Barry

 

https://www.barry.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Barry en effet. Et beaucoup d'endroits ou tu peux avoir de la fourniture industrielle. Tenaquip a ça aussi:

 

https://www.tenaquip.com/shop/subcategorybrowse.do?subcategory-name=Chaînes+%26+câbles&path=Catalogue%2f%2f%2f%2fUserSearch1%3dcable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Réno Dépot vends des câbles de Ben Mor , leur site web est en réparation présentement , téléphone chez Ben Mor , ils te diront où acheter comme particulier .

Leur siège social est à St Hyacinthe , ne vendes pas au public , mais téléphone là , ils vont te dire où aller .

 

http://www.ben-mor.com/7x19-7x19

http://www.ben-mor.com/coordonnees

 

 

Siège social

1105, Lemire, St-Hyacinthe, Québec, Canada, J2T 1L8

Téléphone: (450) 778-0022 — 1 800 481-0022

Télécopieur: (450) 778-0033 — 1 800 498-0022

info@ben-mor.com

Voir sur la carte (Google)

Division Ontario

690, Bayview Dr.

Barrie, Ontario, Canada, L4N 9A6

Téléphone :(705) 719-4899 - 1 800 423-4423

Télécopieur : (705) 719-4896

salesontario@ben-mor.com

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Élingue St-Pierre, c’est le fournisseur par excellence pour un service rapide.

 

C’est là que le Cirque du Soleil et le Cirque Éloize s’approvisionnent.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars. Vous m'avez donné de très bonnes suggestions.

 

Gri-Gri c'est familial et je n'ai pas besoin d'ingénieur. Était-ce une blague? :wink:

 

Ce n’est pas une blague.

 

Des forces impressionnantes sont générées par l’installation d’une tyrolienne.

Si les calculs ne sont pas faits correctement, ton installation peut devenir très dangereuse.

Les ancrages, les appuis, le câble porteur et le câble de sécurité sont autant d’éléments qui doivent être bien planifiés et exécutés si tu ne veux pas que ça finisse en catastrophe.

 

Je suis gréeur acrobatique et je vois trop d’amateur pensant tout connaitre se péter la gueule, mais c’est notre corps de métier qui en subit les contrecoups...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attaboy, petite demonstration pour illustrer les propos de Grigri...

Tu peux facilement soulever une bonbonne de gaz pleine pour ton BBQ, non? Tu la prends, et tu la leves sans trop de probleme.

Si tu attaches 2 cordes de 50 pieds a cette bonbonne de gaz, et que tu mets 2 personnes a chaque bout de la corde, qui tirent dessus pour soulever la bonbonne, penses-tu que c'est facile? Pourtant, tu dois soulever exactement le meme poids, et vous etes 2. Ca illustre simplement les calculs de force que l'on doit prendre en compte quand on procede a des accrochages et a une tyrolienne. Une personne de 50 kilos sur une tyrolienne peut representer plusieurs centaines de kilos au niveau des points d'ancrages. A mediter avant d'envoyer ses enfants... em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les copains. Je respecte que profitiez de l'occasion pour faire de la prévention. C'est louable. Disons que j'avais ouvert la porte bien grande à vos doutes :D

 

Je voulais simplement pas que mon thread ne devienne pas un calcul d'ingénieur, juste de simples suggestions d'approvisionnement à prix raisonnable (d'ou mon appel à notre communauté riche en suggestions) car ça fait quelque années que je ne manquait de rien :-)

 

J'ai appris à faire de la rig d'aréna en 1990, cirque, rig humaine, structures, inspection barrage, donné de la formation de sauvetage vertical, construit plusieurs via ferrata en plus de pratiquer des sports de montagne. La moto c'est nouveau!! Tout va bien aller :wink:

 

Gri-Gri je vois la noblesse de ton métier sous un autre angle... les bêtises des amateurs font de toi un expert chevronné... pas une victime. Laissons la bêtise à ceux qui la méritent!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.