Jump to content

Rukka Où Klim Badlands ???????


Super Sherpa

Recommended Posts

Bonjour à tous....j`aimerais avoir votre avis parce que ce printemps je veux m`acheter un ensemble pantalons et manteau haute gamme pour rider tôt en saison et finir la saison le plus tard possible donc je veux un ensemble qui garde au chaud,imperméable,confortable....genre pour rider à 5 degrés et ne pas congeler !!!

 

 

Les deux modèles qui m`intéressent sont le Rukka et le Klim Badlands !!!

 

Je me pose des questions par rapport au Rukka....est-ce qu`il va être trop chaud l`été et le Klim Badlands va-t-il être chaud lors de températures basses ???

 

À ce prix là faut pas que je me trompe !!!

 

 

 

A+ :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Klim sans hesiter selon moi. Surtout le Badlands. Les Rukka sont très biens mais beaucoup plus orientés route, et le niveau de finition ces dernières années n'etait plus aussi bon. Je roule mon Badlands quand on peut rouler a moto donc de mars a decembre: comme dit Batovif, avec une veste chauffante, confo jusqu'a -5 voire -10. En été, avec toutes les aerations ouvertes, confo jusqu'a 30. Apres, un peu chaud, surtout quand tu es arrêté. Et 100% étanche tout le temps. Le seul defaut que j'ai trouvé au Badlands (J'ai la premiere generation), c'est le poids, il est un peu lourd mais comparable aux manteaux equivalents en fait. Et son prix bien sur, mais avant, je changeais de manteau aux 2 ou 3 ans. La, plus besoin.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tous les gens que je connais qui ont des Rukka ne les portent pas l'été pcq ils sont beaucoup trop chaud.

Il y a presque pas de ventilation dans un Rukka, c'est fait comme un jacket de ski alpin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi le Latitude si tu trouve le Badland trop chaud ou trop lourd.

 

Que de bons mots pour Klim de ma part, et surtout le service.

 

J’ai renvoyé mon manteau et mon pantalon pour de petits détails et les neufs sont déjà en route...:-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai un Badlland et j'apprécie qu'il sois vraiment versatile

 

il est bien ventiler , je le porte durant les canicules et oui il est chaud mais si ont avance c'est OK

et quand il fait froid je le porte avec une doublure genre

https://www.thenorth...variationId=619

que je peux ranger dans la poche dorsale

 

 

comme déja dit RUKKA est plus pour les moto de route,

 

une des raisons que j'aime Klim c'est que la couche Gore-tex est le manteaux en tant que tel , c'est pas une doublure. j'ai eu un Scott qui avait une doublure pour les journée de pluie et oui tu reste au sec a l'intérieur mais la coquille extérieure pèse une tonne quand elle est pleine d'eau, ce qui rend le manteaux vraiment inconfortable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai jamais de rukka mais j'adore mon badland

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

L'important c'est de ne pas se fier à la taille de vêtements qu'on achète normalement pour la vie de tous les jours, qui sont peut-être un peu plus amples que ce qu'un vêtement de protection doit être.

 

C'est pas une question de large ou xl ou medium, le fit change d'une marque et d'un modèle à l'autre. Il faut bien mesurer et se fier à la charte de tailles de Klim, qui est précise. C'est la même chose peu importe les vêtements de protection, ils doivent être assez ajustés pour permettre aux protections intégrées de faire leur travail sans se déplacer en cas de chutes. Un vêtement trop grand ne protégera pas, et sera probablement déformé par le poids des protections qui ne seront pas soutenues contre le corps.

 

Comme pour un casque, il faut l'essayer et choisir celui qui fait correctement, tant pour la protection que le confort. Si la marque X et le modèle Y fait à un autre, ça ne veut pas dire que c'est le meilleur choix pour toutes les formes de corps. Comme pour un casque, si ça vous fatigue 5 minutes en l'essayant dans le showroom, vaut mieux passer à un autre modèle ou une autre marque. Sinon imaginez après 6 heures sur la moto... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.