Jump to content

Vos Bottes Sont Hautes Comment?


DoberDan

Recommended Posts

j'ai toujours et seulement utilise des bottes de motocross.

Je me sens protege avec la hauteur

mais pas waterproof et pas mal chaud en ete.

Je me pose la question si la hauteur est vraiment necessaire.

 

J'ai essaye chez ADM des Forma Adventure.

 

C'est encore plus chaud!!! mais waterproof et presque aussi haut.

aussi en avant je trouve qu'il y a beaucoup d'epaisseur pour le shifter...ca doit faire drole les premieres fois.

 

Vous avez quoi?

Vous aimez quoi?

Vous regrettez quoi?

Prenderiez vous des bottes hautes ou bien vous iriez dans des modeles plus bas?Pourquoi?

 

Merci.

 

PS avec le salon de la moto qui arrive, ca serait pas etre pas une mauvaise idee de changer mes

bottes Fox edition Mark Barnett rouges comme sur cette annonce

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/e8/15/fd/e815fd02683db4bf993378e33cd318c4.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu es habitué a des bottes de Motocross rigide, tu trouveras les Forma Adventure trop molle, j'ai adoré ces bottes mais pas ce ne sont pas des bottes rigides. Pour la hauteur la protection est meilleure avec des bottes hautes autant pour les branches qui décident de venir te fesser le devant du tibia que pour la pluie.... si tu as 3 pouces de lousse entre la fin de ta botte et la fin de ta protection de genoux, tu peux être certain que c'est là que tu vas recevoir la branche ou la roche de ton chum d'en avant....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai, comme plusieurs, des Sidi Adventure Gore Tex.

Ça monte haut (le haut du mollet).

Elles étaient en deal au début de la semaine chez Revzilla (liquidation, la version 2.0 vient de sortir).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

lab auteur de mes bottes est selon que j'ai le pied sur le peg ou au sol :wink:))))

....et tenir compte aussi de la profondeur de la flaque d'eau
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'ai essaye chez ADM des Forma Adventure.

 

 

Note que pour les Forma Adventure, que tu prennes la version haute ou moyenne, l'étanchéité est à la même hauteur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me pose la question si la hauteur est vraiment necessaire.

 

En plus des avantages mentionnés plus haut, je suppose que plus une botte est haute, meilleure est la répartition des forces.

Je m'explique:

Tu tombes, ta cheville veut plier dans le mauvais sens.

La botte haute et rigide répartit l'effort sur le mollet et le tibia au complet.

Non seulement ta cheville survit, mais tu risques moins de te scrapper le mollet au passage.

 

Des bottes fraîches et waterproof, ça existe pas.

Moi je suis frileux et je déteste avoir les pieds mouillés, alors l'étanchéité n'était pas un gros compromis pour moi.

 

Je suis 100% satisfait de mes Sidi Adventure Gore-Tex

Oui un peu chaud par moment, mais avec de bon bas (mérino), c'est très rare que je sue à un point tel que ça devient inconfortable.

3 minutes dans un ruisseau avec approx 6" d'eau, pas une goutte a entré. Pareil en roulant plusieurs heures à la grosse pluie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur la route j'ai des TCX X-Desert.

Pis quand je ride pour vrai, c'est des Fox Instinct de moto-x. Je suis plus confo dans les Fox.

Pour le water proof, des fois c'est asser, pis d'autre fois y'en manque pas mal....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour contrer la chaleur une solution simple ...des bottes motocross ventilé ...et pour rendre étanche : une paire de bas Klim goretex... 100% satisfait

 

C'était mon setup avant d'avoir des Sidi.

C'est un peu comme avoir un manteau avec une doublure imperméable.

Si tu mets la doublure en partant, il fait trop chaud.

Si tu ne la met pas, c'est gossant en crisse d'arrêter pour mettre et enlever la doublure quand la pluie est intermittante.

 

Dans mon cas, les bas Klim faisaient la job en masse.

Je les mettais souvent avant de partir (Y'a pas juste la pluie, y'a aussi les multiples trous d'eau !) pis je me rappelle pas avoir eu la peau des orteilles ratatinée par la chaleur...

Mais ils ont percé après 2 saisons et j'étais dû pour changer de bottes.

Je suis content de mon move, mais les bas Klim demeurent une option très intéressante.

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

C'était mon setup avant d'avoir des Sidi.

C'est un peu comme avoir un manteau avec une doublure imperméable.

Si tu mets la doublure en partant, il fait trop chaud.

Si tu ne la met pas, c'est gossant en crisse d'arrêter pour mettre et enlever la doublure quand la pluie est intermittante.

 

Dans mon cas, les bas Klim faisaient la job en masse.

Je les mettais souvent avant de partir (Y'a pas juste la pluie, y'a aussi les multiples trous d'eau !) pis je me rappelle pas avoir eu la peau des orteilles ratatinée par la chaleur...

Mais ils ont percé après 2 saisons et j'étais dû pour changer de bottes.

Je suis content de mon move, mais les bas Klim demeurent une option très intéressante.

Moi je suis plus "dur" sur les bottes que sur les bas.... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu roule hors route pour la peine des bonnes bottes sont plus importante que un bon casque

 

je m'explique...

 

un casque c'est seulement en cas de chute que tu en a vraiment besoin.... des bottes en hors route, c'est constamment il a tout le temps une roche, une branche, souche qui sont là seulement pour essayer de te blesser

 

moi des bottes courtes, c'est sur la route seulement

Édité par corradomaniac
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ton problème est principalement la chaleur alors la chaussette va faire plus de différence que la botte. Certains types de chaussettes vont évacuer la transpiration rapidement et donc chauffent moins les pieds.

 

L'étanchéité est une question plus tordue: Si tu veux rouler longtemps sur les routes et les chemins sous la pluie trouves toi des bottes d'aventure étanches idéalement gore-tex. Si a tu veux traverser des rivières ( ou tes bottes vont se remplir d'eau ) et faire du "rough" alors prends des bottes de moto-cross, non étanches ( qui vont sécher plus vite ) et des bas gore-tex.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus des avantages mentionnés plus haut, je suppose que plus une botte est haute, meilleure est la répartition des forces.

Je m'explique:

Tu tombes, ta cheville veut plier dans le mauvais sens.

La botte haute et rigide répartit l'effort sur le mollet et le tibia au complet.

Non seulement ta cheville survit, mais tu risques moins de te scrapper le mollet au passage.

 

Des bottes fraîches et waterproof, ça existe pas.

Moi je suis frileux et je déteste avoir les pieds mouillés, alors l'étanchéité n'était pas un gros compromis pour moi.

 

Je suis 100% satisfait de mes Sidi Adventure Gore-Tex

Oui un peu chaud par moment, mais avec de bon bas (mérino), c'est très rare que je sue à un point tel que ça devient inconfortable.

3 minutes dans un ruisseau avec approx 6" d'eau, pas une goutte a entré. Pareil en roulant plusieurs heures à la grosse pluie.

 

pour la repartition des forces je lai vecu 2 fois vraiment graves et justement a cause de la hauteur l'impact a ete distribue et jai eu plus de peur que de mal...

 

Merci pour toutes les interventions sauf Touche qui m'attendait avec une roche et un fanal LOL bonne journee!

 

PS Maudit Touche j'ai pas pense du tout que mes propos pouvaient etre tordu... mais ce que tu dis a bien du sens !

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.