Jump to content

Casque Pour Ma Fille De 2 Ans


ORANGE890Rmaniaque

Recommended Posts

Comme j'ai acheté le harnais pour enfant, j'ai bien de faire de petite ballade avec ma poulette de 2 ans cet été. J'ai été voir les casques chez mon concessionnaire et j'ai un peu capoté. Le poids d'un casque de motocross pour enfant est plus lourd que le mien!! C'est quel genre ou marque de casque qui serait le mieux pour ma fille?

 

Ou, est-ce que quelqu'un a ça à vendre ici?

 

Merci!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai équipé mon fils ainé quand il avait cet âge là, et j'ai pris le casque mx le plus petit chez cyclegear lors d'un voyage au USA, et il était pas tout à fait assez serré. À 3 ans le fit était bon, et à 4 ans et demi, la tête ne lui rentrais plus dedans. J'ai fait quelque ride avec lui quand il avait entre 3 et 4 ans, et le problème est qu'il s'endormais rapidement et il devenait mou comme de la guenille. Le harnais va l'empêcher de tomber mais quand ça sera à refaire, je vais trouver un collier cervical qui va annuler beaucoup l'effet du poid du casque

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le probleme des casques de moto est qu'ils sont completement inadaptés a un enfant de 2, 3, 4 ou meme 5 ans: en cas d'accident, meme minime, le casque est trop lourd pour les cervicales de l'enfant et peut causer plus de tort qu'autre chose. Pour cette raison, beaucoup utilisent des casques de velo pour enfants, qui sont tres legers, conçus spécifiquement pour les enfants et qui peuvent encaisser des legers chocs. Pas légal bien sur... Mais bien plus securitaire.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté ca pour mon gars. Commandé chez primeau velo a laval.

 

850 grams, full face

 

https://www.bellhelm...com/sanction-18

 

 

 

 

C'est un casque de mountain bike pour enfant. léger en sale!

 

Ca avec un neck roll pour enfant Alpine star

Édité par hellyhans
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais voulu prendre le risque d'embarquer fiston quand il était jeune sur ma moto même pas pour un coin de rue. Je trouvais le risque trop grand et je ne me le serait jamais pardonné s'il serait Arrive quelque chose et probablement que la madame non plus.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais voulu prendre le risque d'embarquer fiston quand il était jeune sur ma moto même pas pour un coin de rue. Je trouvais le risque trop grand et je ne me le serait jamais pardonné s'il serait Arrive quelque chose et probablement que la madame non plus.

 

ok...

 

La lois est claire : l'enfant doit toucher aux pegs avec ses pieds (art 481 du CSR)

Rien n'interdit par contre de déplacer les pegs à sa hauteur.

 

Exacte ;) mon ami a déplacer les pegs sur sa moto et personne a dit de quoi

 

Moi mon gars a 24 mois, y'etait déjà sur son Xr50... c'est plus en apprentissage genre...

 

touche pas au muffler.. CHAUD

 

Comment embarquer, débarquer, il savait quoi faire quand je disait.. ''ok fini'' il pesait lui-même sur la kill switch

 

vers 26 mois, il donnait lui-même le gaz, et faisait des tours sur le terrain en riant dans son casque parce-qu'il trouvait sa drôle que son ''bécycle'' avance tout seul. LOL

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, je trouverais ça moins dangereux que ma fille chevauche une petite moto dans la cours avec de l'équipement de protection plutôt que de l'asseoir derrière moi sur la route.

 

Je ne veux aucunement juger (de toute façon je suis un peu pissou) mais je crois que pour l'instant, mon travail de père c'est selon moi de ne pas céder à la tentation et ne pas l'embarquer avec moi. Pour sa sécurité.

 

Mais je rêve du jour où je pourrai partir en voyage avec par contre.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La lois est claire : l'enfant doit toucher aux pegs avec ses pieds (art 481 du CSR)

Rien n'interdit par contre de déplacer les pegs à sa hauteur.

Je ne sais pas si tu parlais de mon post precedent mais quand je disais que ce n'etait pas légal, je parlais de circuler en moto avec un casque de vélo (ou n'importe quel casque non homologué)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci bien de vos commentaires mais, je veux pas savoir si vous embarquez vos enfants parce que vous avez peur. Je veux savoir quel casque acheter. Merci pour l'histoire des pédales, j'en prends note.

 

Si j'avais écouté les gens autour de moi, je n'aurais jamais eu de moto. Je veux que ma fille grandisse avec ma passion des 2 roues et elle commence déjà à l'avoir. Elle écoute des vidéos et des films de moto avec moi!!

 

Je ne vais pas aller loin avec. Je veux juste faire des petites ballades dans les rues tranquille de mon quartier. Soyez rassuré que le risque est plus que minimale. Je suis moi-même un père poule et un motocycliste intelligent avec un passager. J'ai toujours dit à mes passagers que je les ramènerais en un seul morceau et j'ai toujours tenu parole.

 

Ne soyez pas offusqué de ma réponse, j'apprécie beaucoup les gens de ce forum.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si tu parlais de mon post precedent mais quand je disais que ce n'etait pas légal, je parlais de circuler en moto avec un casque de vélo (ou n'importe quel casque non homologué)

 

Non, je parlais du concept général de traine run enfant en bas âge a moto.

Pour le casque, je me dit que c'est mieux un casque de vélo de montagne full face qu'un bol DOT de moto...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le probleme des casques de moto est qu'ils sont completement inadaptés a un enfant de 2, 3, 4 ou meme 5 ans: en cas d'accident, meme minime, le casque est trop lourd pour les cervicales de l'enfant et peut causer plus de tort qu'autre chose. Pour cette raison, beaucoup utilisent des casques de velo pour enfants, qui sont tres legers, conçus spécifiquement pour les enfants et qui peuvent encaisser des legers chocs. Pas légal bien sur... Mais bien plus securitaire.

 

+1. Ma fille a eu un casque de vélo de 3 à 5 ans (dans le sidecar) ensuite passé au casque moto enfant. On va dire que c'est un gentil policier qui a précipité la transition :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, je trouverais ça moins dangereux que ma fille chevauche une petite moto dans la cours avec de l'équipement de protection plutôt que de l'asseoir derrière moi sur la route.

 

Je ne veux aucunement juger (de toute façon je suis un peu pissou) mais je crois que pour l'instant, mon travail de père c'est selon moi de ne pas céder à la tentation et ne pas l'embarquer avec moi. Pour sa sécurité.

 

Mais je rêve du jour où je pourrai partir en voyage avec par contre.

 

J'ai acheté une moto à ma fille quand elle avait 5 ans, elle roulait sur un petit circuit dans le champ derrière la maison. Elle a eu un casque de MX HJC, qu'elle portait TOUJOURS avec un collier cervical, pour minimiser les risques de blessures au cou, les casques sont vraiment lourds pour les jeunes. C'était ça ou elle entrait dans le poney club avec ma femme qui avait un cheval... Les picouilles n'ont pas de vis ajustables pour limiter la vitesse...

 

Je n'ai par contre pas eu de moto me permettant de rouler avec passager avant l'an dernier, elle avait 9 ans, touchait bien aux pédales et se tenait droit avec le casque sur la tête. C'est cool de rouler avec ses enfants en moto, mais je trouvais ça plus énervant. Par contre en y réfléchissant bien, il y a du monde qui deviennent paraplégiques en descendant l'escalier à la maison... Il faut dozer les lieux et la manière que tu roules en famille...

 

Bonne réflexion!

Édité par Philster
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

on peut lâcher le jugement et répondre à la question?

 

1- Ca prend un petit casque et pratiquement juste trouvable dans les modèles motocross

2- Le cou est fragile, je te conseille fortement un neck brace ou au MINIMUM le coussin en U attaché au harnais pour supporter le cou

3- les pieds sont souvent plus fragile car les souliers ne tiennent pas bien alors ca leur prend aussi des bottes et je pousserais meme a mettre des courroies sur ton rack pour éviter que les petits pieds n'entrent sous le banc.

 

Ce sont des moments magiques avec nos enfants, ils faut bien les protéger. :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

on peut lâcher le jugement et répondre à la question?

 

Non.

 

Si tu mets cette question-là sur un forum, tu dois t'attendre à ce que des gens remettent ton choix en question. Crois-moi, je me suis gardé une petite gêne.

 

Mais je souhaite sincèrement beaucoup de plaisirs à ceux qui tentent l'expérience et j'ai aussi hâte de le faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop petit, pour un casque de moto...

 

Et je ne porte pas de jugement sur la personne. Mais dans une discussion je crois que l'on peut aussi aviser et conseiller avec nos opinions. Libre à lui de prendre sa propre décision pour ses enfants.

Édité par cado
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J ai acheter pour mon plus vieux un casque Motorfist faite par Kali, c est le plus léger que j ai trouver sur le marché ayant un rating Dot qui me coûterait pas un bras. Le fit du casque est no 1, par contre un neck brace est vraiment recommander. En passant mon fils a 4 ans et le casque à été acheter à 48$ en liquidation de stock... incroyable à ce prix

Édité par Teflé
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je doit dire par contre que mon fils roule 98% du temps avec un casque de vélo ou bien un casque de ski avec lunette. Je réduis au maximum l utilisation du casque motocross vus le risque accru. Bon je pourrais bien dire que j ai rouler des l âge de 4 ans sur un 4 roues et moto avec un open face en ciment(lourd), des botte de pinne pi du linge en coton comme EPI pi chus pas mort... Je suis bien concient qu il y a un risque... j essaye seulement de le réduire au minimum,je ne peut pas le faire disparaître

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.