Jump to content

Nolan N44


Ghislain

Recommended Posts

J'en ai un aussi.

Je ne le trouve pas vraiment plus bruyant que mes autres casques sauf si j'enlève la mentonnière et la visière. C'est alors un casque ouvert avec le bruit qui vient avec.

Le bruit est aussi fonction de ta tolérance et de ta moto (carénée ou pas). Je roule très souvent avec des bouchons, peu importe le casque que je porte...

 

Concernant le poids, encore une fois ça dépend si tu l'utilises avec la mentonnière et la visière ou pas. Beaucoup moins lourd qu'un casque de type modulaire en tout cas!

 

Voir ce lien pour une échelle de poids de différents casques:

http://www.webbikewo...met-weights.htm

 

Le mien est de couleur orange fluo et c'est un small. Il pourrait être à vendre! Si tu es intéressé envoie-moi un message privé.

post-3502-0-22069000-1485665299_thumb.jpg

Édité par TheJoker21
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, pour le bruit, ce que je voulais dire c'est que j'avais un N43 qui avait 7 ans et quand je l'ai remplacé par le N44, je m'attendais à ce qu'il soit moins bruyant. Pour le poids, je ne le trouve pas plus lourd qu'un autre et ça m'arrive de faire des journées de 7 à 8 heures de moto. J'aime bien son aspect versatile, le pin lock livré en standard et son look. J'aurais aimé un cran supplémentaire pour laisser la visière entrouverte.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de l offre, mais ça me prend du xl... Ben oui j ai une grosse tête lolll

 

J'en ai un aussi.

Je ne le trouve pas vraiment plus bruyant que mes autres casques sauf si j'enlève la mentonnière et la visière. C'est alors un casque ouvert avec le bruit qui vient avec.

Le bruit est aussi fonction de ta tolérance et de ta moto (carénée ou pas). Je roule très souvent avec des bouchons, peu importe le casque que je porte...

 

Concernant le poids, encore une fois ça dépend si tu l'utilises avec la mentonnière et la visière ou pas. Beaucoup moins lourd qu'un casque de type modulaire en tout cas!

 

Voir ce lien pour une échelle de poids de différents casques:

http://www.webbikewo...met-weights.htm

 

Le mien est de couleur orange fluo et c'est un small. Il pourrait être à vendre! Si tu es intéressé envoie-moi un message privé.

post-3502-0-22069000-1485665299_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, pour le bruit, ce que je voulais dire c'est que j'avais un N43 qui avait 7 ans et quand je l'ai remplacé par le N44, je m'attendais à ce qu'il soit moins bruyant. Pour le poids, je ne le trouve pas plus lourd qu'un autre et ça m'arrive de faire des journées de 7 à 8 heures de moto. J'aime bien son aspect versatile, le pin lock livré en standard et son look. J'aurais aimé un cran supplémentaire pour laisser la visière entrouverte.

 

Pin lock, c est quoi Ca, je connais pas ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un écran anti buée qui se clipe à l'intérieur de l'écran standard et qui fait une poche d'air. Très efficace si tu roules en dessous 10°

 

Intéressant Ca ..... je pensais que c étais une clip pour la strap de menton au lieu des anneaux en "d"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai eu un que j'avais choisi pour sa versatilité qui finalement ne sert pas vraiment. Tu ne peux pas utiliser la visière et la palette en même temps :-( donc pas pratique pour un double usage.

Côté positif très bonne visibilité, aération acceptable surtout en ville où c'est facile d'ouvrir au premier cran une fois habitué à l'endroit où se situe la poignée' de la visière. Bruyant mais avecdes bouchons c'est correct. Regarde le Nexx XD1 c'est ce que j'ai maintenant en j'en suis très satisfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai eu un que j'avais choisi pour sa versatilité qui finalement ne sert pas vraiment. Tu ne peux pas utiliser la visière et la palette en même temps :-( donc pas pratique pour un double usage

 

Pour moi aussi ce fut un downer de ne pouvoir utiliser la palette avec la visière, surtout que je trouve que la petite visière pare-soleil n'est pas assez longue. Elle pourrait descendre d'un centimètre de plus à mon avis.

Pour le reste je suis satisfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parlant de Nolan et de Pinlock, j'ai un N104, porté une dizaine de fois, des fissures radiales se sont développées autour des trous des supports de Pinlock. Qu'en pensez-vous? Mauvais choix de plastique? mauvaise "batch"? Trop de tension sur les cames? Ça m'a été remplaçé par Fortnine mais j'hésite à installer le Pinlock à nouveau...

post-15406-0-36140000-1485797784_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai eu un que j'avais choisi pour sa versatilité qui finalement ne sert pas vraiment. Tu ne peux pas utiliser la visière et la palette en même temps :-(/> donc pas pratique pour un double usage.

Côté positif très bonne visibilité, aération acceptable surtout en ville où c'est facile d'ouvrir au premier cran une fois habitué à l'endroit où se situe la poignée' de la visière. Bruyant mais avecdes bouchons c'est correct. Regarde le Nexx XD1 c'est ce que j'ai maintenant en j'en suis très satisfait.

 

Il est beau le xd1 mais je pense que je vais plus le tourner vers un modulaire .... j aime l idée de pouvoir prendre une gorgée d eau sans enlever mon casque ...j ai vue le scorpion mais je vais attendre les commentaires

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai eu un que j'avais choisi pour sa versatilité qui finalement ne sert pas vraiment. Tu ne peux pas utiliser la visière et la palette en même temps :-(/> donc pas pratique pour un double usage.

Côté positif très bonne visibilité, aération acceptable surtout en ville où c'est facile d'ouvrir au premier cran une fois habitué à l'endroit où se situe la poignée' de la visière. Bruyant mais avecdes bouchons c'est correct. Regarde le Nexx XD1 c'est ce que j'ai maintenant en j'en suis très satisfait.

 

Il est beau le xd1 mais je pense que je vais plus le tourner vers un modulaire .... j aime l idée de pouvoir prendre une gorgée d eau sans enlever mon casque ...j ai vue le scorpion mais je vais attendre les commentaires

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'arrive à mettre l'embout de mon Camelback dans ma bouche sans enlever mon casque. Les modulaires c'est bien mais c'est pesant à moins de mettre le gros prix pour un modèle en carbone ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.