Jump to content

Pouvez-Vous Mettre Vos Lunettes Dans Votre Casque?


DoberDan

Recommended Posts

Dans mon Nolan N44 c'était pas mal mais ça va beaucoup mieux dans mon Nexx XD1. Regarde le post sur ce casque pour les vendeurs Européens qui incluent le pinlock. Je l'ai pris sur Icasque.com

 

jai lu des reviews sur le XD1 //// yen a plusieurs qui se plaignent que les pads ne restent pas a leur place et qu'il y a des choses trop fragile dessus.. cest quoi votre experience vous autres? Je demande pcq jaime bien le design en plus moins cher que Arai.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai lu des reviews sur le XD1 //// yen a plusieurs qui se plaignent que les pads ne restent pas a leur place et qu'il y a des choses trop fragile dessus.. cest quoi votre experience vous autres? Je demande pcq jaime bien le design en plus moins cher que Arai.

 

Je pense que si tu fais une tite recherche sur le forum, tu vas trouver toutes tes réponses!

 

Aller, je suis généreux ce soir: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/28797-nexx-xd1-bilan-apres-quelques-jours/page__hl__nexx ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que si tu fais une tite recherche sur le forum, tu vas trouver toutes tes réponses!

 

Aller, je suis généreux ce soir: http://www.ridaventu.../page__hl__nexx ;)

 

j'avais lu le debut de ce post mais pas les developpements...

ne semble pas y avoir de problemes avec les proprios sur ridaventure a parert du fait que ca entre et sort pas mal tight! Je n'aime pas vraiment cette caracteristique et ne veux pas en venir a hair mon casque... je vais essayer au Salon de la Moto et me faire ma propre idee.

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai lu des reviews sur le XD1 //// yen a plusieurs qui se plaignent que les pads ne restent pas a leur place et qu'il y a des choses trop fragile dessus.. cest quoi votre experience vous autres? Je demande pcq jaime bien le design en plus moins cher que Arai.

c'est pas la même qualité qu'un Nolan, un Arai ou un Shoei, la peinture est moins haut de gamme mais c'est pas le même prix non plus. Pour le moment je n'ai eu aucun problèmes.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nolan c'est de la qualite?

 

me souviens des premiers casque de motocross(N19) importes ici et c'etait douteux... je n'ai jamais plus reconsiderer la marque apres coup.

 

http://scontent.cdninstagram.com/t51.2885-15/s480x480/e15/10665643_441967155962383_769944643_n.jpg?ig_cache_key=OTUwODU5MzYyMDAzNzE4Mjg2.2

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très belle qualité de peinture, attache micrométrique, visière solaire interne ... le seul problème est qu'après 1 heure il me serait trop sur les oreilles. Je l'ai changé après avoir pris une fouille, il était abîmé. Le XD1 offrait plus et est plus confortable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca dépend des lunettes. J'ai acheté des lunettes style "lunette soleil" et frame plastique maléable il y a deux ans. Ajustée selon ma prescription. Les verres s'ajustent selon la luminosité (je me rappelle plus du terme)... parfois elles sont claires, parfois elles sont super noires selon l'éclairage ambient. Elles marchent très bien de nuit comme de jour et s'ajustent hyper rapidement (secondes). Elles fittent dans tous mes casques enduro et route.

 

Meilleur 300$ que j'ai investi sur la "moto" dans ma vie!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Les verres s'ajustent selon la luminosité (je me rappelle plus du terme)...

 

Pour votre culture personnelle, on parle de verres photochromiques (les fameux verres Transitions)

 

Je dois justement remplacer mes lunettes, et je vais sûrement investir dans cette technologie!

 

En passant, j'ai un casque Scott style motocross et des goggle qui sont adaptée au port de lunette (modèles OTG - Over The Glasses) est ça va très bien.

Édité par Flexter
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ça! transition (ou photochromiques pour faire la conversation durant un vernissage!)... j'avais progressif dans la tête mais je savais que c'était pas ca du tout LOL.

 

Elles sont hyper solides et confortables à porter car les branches sont minces et flexibles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca dépend des lunettes. J'ai acheté des lunettes style "lunette soleil" et frame plastique maléable il y a deux ans. Ajustée selon ma prescription. Les verres s'ajustent selon la luminosité (je me rappelle plus du terme)... parfois elles sont claires, parfois elles sont super noires selon l'éclairage ambient. Elles marchent très bien de nuit comme de jour et s'ajustent hyper rapidement (secondes). Elles fittent dans tous mes casques enduro et route.

 

Meilleur 300$ que j'ai investi sur la "moto" dans ma vie!

 

je vais abonder dans le même sens. Il y 5 ans, je me suis fait faire des lunettes fumées pour la moto ajusté à ma vue. la monture est courbé( type wrap around), ce qui fait que les branches suivent la tête de très près. Je les ai portés dans plusieurs casques et ça n'a jamais été inconfortable. Elles ont un contour en mousse qui les rend étanche aux intempéries avec des trous de ventilations. Ce sont des Wiley X Brick mais ils ont toute une panoplie de modèles adaptés aux sports motorisé dans la famille "climate control". Elle sont approuvé aux normes militaire et ansi comme lunette de sécurité. Pour protéger les yeux, c'est mieux que des goggles de motocross. Je suis le point de remplacer mes verres car ma prescription a changé, et je vais probablement opter pour des photochromiques

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca dépend des lunettes. J'ai acheté des lunettes style "lunette soleil" et frame plastique maléable il y a deux ans. Ajustée selon ma prescription. Les verres s'ajustent selon la luminosité (je me rappelle plus du terme)... parfois elles sont claires, parfois elles sont super noires selon l'éclairage ambient. Elles marchent très bien de nuit comme de jour et s'ajustent hyper rapidement (secondes). Elles fittent dans tous mes casques enduro et route.

 

Meilleur 300$ que j'ai investi sur la "moto" dans ma vie!

 

Tu te souviens de la marque , t'as trouvé ça au salon de la moto ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

au salon de la moto... il y avait un kiosque Scorpion, Arai, Touratech, Shoei.

 

Jai commence avec le Touratech Aventuro.... WOW

C'est le casque aventure que jai essaye qui avait le plus de place pour les branches de lunettes!

 

J'ai ensuite essaye le Arai XD4 et la charmante representante a pris bien le temps de s'assurer du fit et de la mesure de la tete.

Bon pour les lunettes mais moins top que le Aventuro

Mais quel confort !

 

Puis ensuite ca ete le Scorpion AT950.... apres avoir essayer les 2 top of the line, le fit et confort n'etait pas pareil.

Les lunettes fittent presque que aussi bien que le Aventuro.

 

Le Shoei on oublie ca.... point de pression en avant et jai arrete la.

 

Je suis retourne voir le Touratech puis le Arai.

 

En parlant au rep Arai, il y avait une promo: il te donne un billet pour recevoir une visiere teintee gratuite(fonce clair ou fonce fonce valeur $86) . De leur cote ADM donnait 20% sur le XD4. Fa que je me suis achete un Arai XD4 Large couleur Aluminium Silver !

post-153-0-74657000-1486274310.jpg

 

Pi 3 TKC80>>>>> 2 x Arr + 1 x Av @ 50%

 

Jia trouve la Honda 250 Rally pas mal cute...

post-153-0-55470400-1486274672_thumb.jpg

je regardais le poids a 346lbs et j'aimerais voir la meme chose sur le kTM 800 ADV

Édité par DoberDan
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci , je suis dû pour une nouvelle paire , et je crois me payer cette deuxième réservée à la moto seulement . :wink:

 

je pensais justement a la meme chose !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai recu mes pneux chez ADM aujourdhui, pour le casque je n'ai pas eu de date juste que ils vont appeller!

 

toute facon ca presse pas encore!

 

Pi vous autre avez-vous fait un move cote casque au Salon de la moto de Quebec???

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon achete le 4fev au salon de la moto de Quebec et recu aujourd'hu 20 fev: Arai XD4

 

et jia recu en prime du salon de la moto une visiere supplementaire fumee tres pale gratuite(0$ !!!!!!!!!!!!!)

 

tout ca pour une facture finale de $726.63.

Cest moins cher que full price et c'est le casque que je voulais.

 

post-153-0-34966700-1487628172_thumb.jpg

post-153-0-84595500-1487628180_thumb.jpg

 

ceux qui ont achete un casque au salon de la moto , est-ce que vous l'avez recu?

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a acheté deux Arai XD4 Blanc (1 xsmall et 1 médium) et toujours pas reçus. On nous a dit que les blancs sont rares et que ça peut prendre du temps.

 

blanc rare?

 

surprenant.... mais si c'est ca qu'on t'as dit...

 

moi la semaine passee(jeudi) ils m'ont dit que ca devait entre maximum pour la premiere de mars (pour les ARAI).

J'etais bien content d'avoir cet appel aujourdhui pour aller le chercher!

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas fait de move sur le Scorpion AT950 pendant le salon, je suis pas pressé et côté cash le timing était pas trop là pour moi. Anyway j'ai mon Shoei Qwest pour le début de la saison, on va être sur le bitume un bout avant que le trails deviennent accessibles. Y'a pas de rush. FortNine ont encore juste des smalls et juste dans certaines couleurs. Ça rentre au compte-goûte.

Édité par Acme
Link to comment
Partager sur d'autres sites

dis moi don attaboy les lunette que ta acheter ca varie tu vraiment de calair a noir pour le plein soleil??????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.