Jump to content

Avon Trailrider


flat4awd

Recommended Posts

Je devais me chausser en neuf pour la route pour le début de la saison, je recherchais un 80/20 et mon choix s'est arrêté sur les Avon trailrider

 

Trailrider.png

 

il est classé plutôt 90/10 mais selon les reviews, pour ce genre de pneus, il est le plus compétent en dehors de l'asphalte. Est-ce que d'autre membre l'ont essayé?

 

Le nouveau motoz adventure GPS m'intéressait, ainsi que le tout nouveau avon trekrider, mais ni un ni l'autre n'est disponible pour le début de la saison.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ressemble pas mal au Avon Distanzia, que j'ai aimé moyen... Rien a dire sur la duree de vie, assez longue. La performance est pas mal mais inferieure a un TKC70 par exemple. Par contre, le pneu arriere s'est completement fissuré autour de chaque bloc apres un peu plus de 10,000 km et je les ai changés.

 

31816_0.jpg

Image prise sur le net mais le mien avait fait la meme chose:

 

IMG_1508.JPG

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

en effet le trailrider est le remplaçant du distanzia, et il ressemble beaucoup au metzeler tourance original ainsi qu'au michelin anakee 2. Mon v-strom était chaussé en tourance que je l'ai acheté, et le premier set de pneus que j'ai mit dessus était des anakee 2

product_sheet_tourance_460x500_jpeg.jpgMichelin-Anakee-2.jpg

 

Il y a 2 ans, je me suis chaussé en continental TKC70. Ce sont les pneus de route que j'ai eu qui était le plus performant autant sur l'asphalte qu'en dehors. Malheureusement, ils ont mal vieilli; l'avant a usé très croche, et l'arrière s'avère parfaitement inutile dans tout ce qui est moindrement mou une fois usé à plus de 50%. En roulant sur l'autoroute à vitesse constante en suivant le traffic, ils surchauffaient et s'usait prématurément dans mon cas. Ça a donc motivié mon choix de retourner vers un pneus légèrement plus asphalte pour mon utilisation de tous les jours. J'ai un set de roues juste pour la garnotte chaussé en kenda big block, ils vont peut-être juste servir un peu plus souvent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un review que j'ai trouvé aujourd'hui

http://earth-roamers.blogspot.ca/2015/06/the-new-avon-trailrider.html

 

 

 

si ces pneus ont fait la job pour un tel voyage (25 000km à travers l'europe et l'océanie) je ne suis pas trop inquiet pour mon utilisation...

25000km mais avec quel machine? Pas sûr que tu peux en faire autant avec une grosse cylindrée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

25000km mais avec quel machine? Pas sûr que tu peux en faire autant avec une grosse cylindrée.

 

ils ont voyagé à deux, avec une yahama XT660R et une triumph bonneville. Le XT c'est une machine de 380 à sec, donc comparable aux 650-690 et la bonneville c'est 450lbs donc dans le même range que les ktm 9xx et 1090, crf1000l, DL1000, etc

 

j'ai vu des review qui avait fait moins longtemps; quand on en abuse, ils fondent comme tous les autres, mais au moins, ils semble pas fondre jusque à rouler sur le cruise comme les TKC70 par exemple, ainsi que tout ce qui a des pitons

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...

J'ai un set sur mon FZ07. J'ai 9k de fait. Le pneu arrière est usé à presque 80%. J'avais adoré les Avon Distanzia (sur mes ex: V-Strom 1000 et WR250X). Je risque fort de les remplacer par la même chose.Ben trippant dans les chemins de gravier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.