Jump to content

Pneus Mixtes 90/10 Ou 80/20 Pour Yamaha Fz-09


Roulemabosse

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai une FZ-09 depuis 2 ans et je roule régulièrement dans des rangs non-asphaltés.

 

J'ai actuellement des pneus route Michelin RoadPilot 4 que je dois changer car ils sont usés.

 

Je regarde pour l'équiper avec des pneus mixtes mieux adaptés à la garnotte. Disons 80% du temps sur la route et 20% dans les rangs.

 

Les dimensions sont :

 

AV: 120/70 zr17 58w

AR: 180/55 zr17 73w

 

Qu'est ce que vous me conseilleriez?

 

Merci.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici ce qui a de disponible dans tes dimensions qui sont potable pour ton genre d'utilisation

Avon trailrider 85/15

Continental trail attack 2 90/10

Continental TKC70 80/20

Metzeler tourance next 90/10

Pirelli scorpion trail / scorpion trail 2 90/10

 

Tant que tu reste sur des route non-pavé qui sont couramment fréquenté par des voitures, ce que tu as besoin comme pneus ce n'est pas nécessairement très agressif mais plus robuste pour résister au roche et autre cochonnerie qui peuvent endommager facilement un pneu mince. Avec ces modèles là, tu ne perdra que très peu d'agrément sur l'asphalte, tout en ayant plus de confiance dans le gravier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici ce qui a de disponible dans tes dimensions qui sont potable pour ton genre d'utilisation

Avon trailrider 85/15

Continental trail attack 2 90/10

Continental TKC70 80/20

Metzeler tourance next 90/10

Pirelli scorpion trail / scorpion trail 2 90/10

 

Tant que tu reste sur des route non-pavé qui sont couramment fréquenté par des voitures, ce que tu as besoin comme pneus ce n'est pas nécessairement très agressif mais plus robuste pour résister au roche et autre cochonnerie qui peuvent endommager facilement un pneu mince. Avec ces modèles là, tu ne perdra que très peu d'agrément sur l'asphalte, tout en ayant plus de confiance dans le gravier.

 

Merci pour tes commentaires très pertinents.

Est-ce qu'il y a un modèle de pneu qui se distingue des autres (tenue de route, longévité...)?

Édité par RoulemaBosse
Link to comment
Partager sur d'autres sites

en effet le trailrider est le remplaçant du distanzia, et il ressemble beaucoup au metzeler tourance original ainsi qu'au michelin anakee 2. Mon v-strom était chaussé en tourance que je l'ai acheté, et le premier set de pneus que j'ai mit dessus était des anakee 2

product_sheet_tourance_460x500_jpeg.jpgMichelin-Anakee-2.jpg

 

Il y a 2 ans, je me suis chaussé en continental TKC70. Ce sont les pneus de route que j'ai eu qui était le plus performant autant sur l'asphalte qu'en dehors. Malheureusement, ils ont mal vieilli; l'avant a usé très croche, et l'arrière s'avère parfaitement inutile dans tout ce qui est moindrement mou une fois usé à plus de 50%. En roulant sur l'autoroute à vitesse constante en suivant le traffic, ils surchauffaient et s'usait prématurément dans mon cas. Ça a donc motivié mon choix de retourner vers un pneus légèrement plus asphalte pour mon utilisation de tous les jours. J'ai un set de roues juste pour la garnotte chaussé en kenda big block, ils vont peut-être juste servir un peu plus souvent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j ai bien aimer le scorpion trail!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder tous ces pneus et le Continental TKC70 me parait bien.

 

Est-ce qu'il y en a qui l'utilisent? Est-ce qu'il a une bonne adhérence et une bonne longévité?

 

Merci.

 

Tu te tromperas pas avec le TKC70. Très bonne bonne adhérence sur l'asphalte sèche ou mouillée. Hors route, bien correcte sur dur et le sec. Ça prend des pitons pour plus de toute façon.

 

Tu vas les avoir longtemps (environ 8000km en fonction de la force de ton poignet)

 

J'aime bien le MT-60 aussi pour un pneu orienté un peu plus hors-route.

Édité par jflecours
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi personne ne parle ici des Michelin Anakee III

 

Parce qu'ils ne se font pas dans ses grandeurs. (À moins que j'aie mal vu)

 

Le FZ-09 est une moto de route chaussée sur le 17"

 

yamaha-fz09-1.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

J'ai contacté mon dealer pour avoir les prix des continental TKC70 pour ma FZ09 mais il me dit que les dimensions AV: 120/70 zr17 58w, AR: 180/55 zr17 73w ne sont pas distribuées par Parts Canada.

 

Est-ce quelqu'un sait où je pourrais me les procurer et les faire installer? Je suis à Cowansville.

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je regarde pour l'équiper avec des pneus mixtes mieux adaptés à la garnotte. Disons 80% du temps sur la route et 20% dans les rangs.

 

AV: 120/70 zr17 58w

AR: 180/55 zr17 73w

 

Jette aussi un oeil sur le Shinko 705

http://www.shinkotir...tire/705-series

Un pneu pas cher. Usage 80/20 qui dure longtemps. Avec un index de vitesse H et il respecte tes deux "load index". J'avais ça sur ma grosse Bertha de 600 livres et je le trouvais assez stiff... :wink:

 

120-70 17 disponible

180-55-17 pas disponible, mais remplaçable par 170-60-17 (102mm contre 99mm de hauteur d'épaule pour le choix original)

 

Contrairement au TKC70, le Shinko n'a pas de bande centrale, ce qui lui donne un peu plus de grip.

 

705-series.jpg

 

 

Test sur un Yamaha FZ07 :wink:

http://www.motorcyclistonline.com/shinko-705-series-adventure-touring-tire-review-mc-tested

 

shinko-705-tires-fz-07.jpg?itok=Di0mE-7G&fc=50,50

Édité par Massive Lee
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé l'an passé avec Continental TKC70 80/20 en arrière et j'ai été bien heureux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

J'ai une FZ-09 depuis 2 ans et je roule régulièrement dans des rangs non-asphaltés.

 

J'ai actuellement des pneus route Michelin RoadPilot 4 que je dois changer car ils sont usés.

 

Je regarde pour l'équiper avec des pneus mixtes mieux adaptés à la garnotte. Disons 80% du temps sur la route et 20% dans les rangs.

 

Les dimensions sont :

 

AV: 120/70 zr17 58w

AR: 180/55 zr17 73w

 

Qu'est ce que vous me conseilleriez?

 

Merci.

Pour ma part j'ai le même modèle de moto (Fj-09) et les mêmes dimensions et j'ai vérifier pas mal tout les forums concernant les continentals TKC70 et à mon goût personnel je vais prendre ce modèle de pneu pour ma prochaine saison.Ils ne sont pas donné mais ils vont me permettre de faire pas mal de le même type de routes que toi:) Question de faire 80%/20% route/routes de gravier

Édité par Fred73
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule présentement des TKC70 sur mon KTM 1190 puis c'est extrêmement performant sur la route.

J'ai beaucoup plus d'expérience sur la route que en hors route et pour moi ces pneus sont aussi performant sur la route que les trail attack 2 qui avait dessus et autant performant que mes anciens pilot road 3...

Je roule très sportivement et une confiance énorme avec ces pneus sur la route.

 

Je n'ai pas essayé les Trailrider par contre

 

Pour le hors route(légé), c'est pas du gros luxe, mais une nette amélioration comparativement au trail attack 2.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci des commentaires. Concernant les TKX70, le seul endroit où je les ai trouvé, c'est sur Fortnine.ca. Mon concessionnaire YAM me dit qu'il ne peut pas les avoir dans ma taille de pneu car ils ne sont pas distribués chez Parts Canada dans cette taille.... Je préférerais acheter les pneus chez mon concessionnaire pour qu'il me les posent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai du Trailrider sur mon Versys 1000. Sur route pavée (sec ou mouillée), aucun problème de traction. Et j'ai une conduite assez sportive. Sur rang de gravelle, le pneu se débrouille bien. J'ai fait installer ces pneus dès l'achat de la moto en juillet dernier. J'ai un peu plus de 8000 km de fait. Le pneu avant est encore en excellente condition. Le pneu arrière tire à sa fin. Il m'en reste pour tout au plus 2000 km. Les pneus n'ont pas usés de façon inégale. Est-ce que je reprendrai ce pneu? Certainement. Un modèle que j'aimerais essayer est le Pirelli Mt60. Par contre, ayant un bike pour le hors-route, je ne sais pas jusqu'à quel point je veux m'aventurer sur les routes non pavées avec la Versys.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Mon prochain set-up je crois...Cette année je crois être plus souvent hors route que sur la route hahaha

post-18817-0-88320000-1489757718_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est noël a matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:)Yessir:)

post-18817-0-29403400-1490289989_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.