Jump to content

Quelle Sorte De Moto Acheter???


Big John

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le site et dans ce genre de motocyclisme. Je ne suis pas très jeune, pèse environ 210 lbs et je me cherche une moto pas trop grosse, ni pas trop petite...assez puissante, ni pas trop lourde et le choix est grand.

 

Je compte sur vous pour me conseiller dans ma recherche.

 

Je n'ai pas ou très peu d'expérience dans ce genre de moto, mais par contre beaucoup en touring (des années jusqu'à 25,000 km)

 

Merci d'avance

 

Big John

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut l'Big !

Bienvenue sur Ridaventure

 

Dis-nous ce que tu comptes faire avec ta moto et ton budget, on va mieux pouvoir t'aider à choisir.

Par défaut, la réponse toute faite est: KLR

:)

Édité par Sapitch
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Big John, bienvenue sur le site. :-)

 

Des suggestions, ce n'est pas ça qui manque.

Par contre tu ne précises pas dans quels genres de conditions tu penses utiliser la moto.

Vas tu être orienté plus sur la route et peu dans les sentiers? Plus de sentiers, moins de route?

En déterminant ça a l avance, ça te donnerait déjà un bon range de motos qui conviendraient à ton usage.

 

BTW, c'est le salon de la moto à la fin du mois. Meilleur place pour aller zieuter et se renseigner

 

Au plaisir

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ktm 690 enduro 4 saisons.la moto pafaite à tout faire

J'aime quand une simple faute de frappe change le sens du texte :mrgreen:

 

Big John, quelques suggestions: salon de la moto en effet, lire le forum: ta question revient regulierement et tu pourras trouver beacoup d'info. Ne t'attends pas a avoir une reponse toute faite avec la moto parfaite (plutot pafaite) pour toutes les conditions. Et achete plutot une usagée pour commencer, tu ne serais pas le premier a évoluer au niveau des besoins au fur et a mesure que tu roules ta nouvelle moto: en achetant usagé, tu limites les pertes en cas de revente. Et puis outre l'utilisation (bien plus compliquée a cerner dans le cas d'une double usage que dans les autres categories en passant), tu devras aussi savoir quel budget tu as: les possibilités avec 2000 ou 20,000 $ ne sont pas les memes. Les double-usages vont egalement couter passablement cher a équiper/proteger donc il faut prevoir un budget pour ça (d'ou l'interet d'acheter usagé au debut car tu peux avoir une moto équipée).

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos précieux conseils.

 

Je n'ai pas défini le type d'utilisation car je ne le sais pas encore. J'imagine que ce sera plus de trail car j'ai une autre moto pour la route.

 

J'aime bien la KLR mais car on retrouve beaucoup d'usagés. LaTriumph 800 m'intéresse, mais il y en a tres peu sur le marché des usagées.

 

Pour mon budget...disons que je vais commencer dans l'usagé pour voir si j'aime ca et discuter avec d'autres propriétaires avant d'investir trop.

 

Big John

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Indispensable pour éclairer ta lanterne,le mercredi soir tu prends la 10 ouest,sortie 22 direction Chambly,1er giratoire c'est marqué TIM,et là on va tout t'expliquer :wink:

 

À partir de 18hoo .

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut de Sherbrooke

 

Ton style de route/sentier va déjà réduire le choix de 30 à 5-10 motos.

 

En gros:

  • Des petits mono-cylindre (moins de 650CC) sont idéals pour la trail mais pas vraiment confortable sur la route ou à plus de 110 Km/h: Choix seraient KLR 650, DRZ 400, KTM jusqu'à 690 CC
  • De moyennes aventures 2-3 cylindres permettant de faire plus de route et du niveau moyen de trail - manque souvent de puissance si gros pilote ou beaucoup de bagages :) Choix: V-Strom 650, Tiger 800, BMW GS800, .......
  • De grosses Aventures 2-3 cylindres permettant de faire beaucoup de route et du niveaumoyen de trail - beaucoup de puissance. Choix: V-Strom 1000, BMW GS ou GSA 1200, Africa Twin, Super Tenere, Tiger 1100, KTM 1190 et 1290, ..........

Une fois la catégorie choisie, tu vas encore avoir une bonne étude à faire pour aller chercher exactement ce que tu veux.

 

BONNE CHANCE !!!!!!!!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas trop grosse, ni pas trop petite...assez puissante, ni pas trop lourde .

 

D’après ta description, on est tous a la recherche de cette moto............................ Je te souhaite bon magasinage et tu nous dira ton choix

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai fait mon choix et il s'agit d'une super tenere usagée ...on verra à l'usage si j'ai fait un bon choix.

Je l'ai choisie en fonction de sa taille car je ne suis pas petit (lire: maigre!) et je vais probablement être un peu mémère dans les sentiers rough alors je penses bien que je vais me tenir dans les niveaux 0 et 1...on verra!

Merci pour tous vos conseils et on se revois aux café rencontre

CIAO

Jean (qqun peut me dire comment compléter une signature svp?)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.