Jump to content

Africa Twin Crf 1000


JCP.CA

Recommended Posts

Je souhaite vendre mon Africa twin CRF 1000 DCT (2016)

 

J'ai acheté chez moto neuve, elle n'est jamais tombée et je n'ai fait aucune modification.

 

Elle a exactement 5000 Kms, j'ai rodé la moto 1500 Kms avant de remplacer les pneus d'origine, par des 50/50 (Karro3).

 

J'ai eu l'occasion de faire une seule sortie dans les chemins de gravelle (manque de temps pour en faire plus souvent...).

 

Cette Africa Twin répond complètement à toutes mes attentes, c'est une moto incroyable à piloter avec sa boite DCT !

 

La seule raison de cette vente, c'est un "caprice".... Je souhaite acheter un modèle 2017 (DCT) aux couleurs HRC (blanche)

Lors de la vente je remettrai les pneus d'origine pour remettre mes Karro3 sur la nouvelle.

 

 

Le prix est de 12.500 $

post-18749-0-48328800-1487372190_thumb.jpg

post-18749-0-96289000-1487372232_thumb.jpg

post-18749-0-00684900-1487372242.jpg

Édité par JCP.CA
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Ma belle est vendue.... em0900

Elle a trouvé un nouveau propriétaire, tres heureux de lui avoir vendu, un mec vraiment cool avec lequel cela ce passe très bien !

Ce sera l'occasion de rouler ensemble des ce printemps....

 

Et oui, car cela annonce aussi une autre bonne nouvelle....

Ma nouvelle Africa me sera livrée la semaine prochaine !!! :mrgreen:

 

Impatient que la météo soit la plus clémente possible.... Afin de la roder et de la préparer afin d'être prêt pour la classique !

Édité par JCP.CA
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

un beau caprice entk

 

On a qu'une vie, on travail tous fort, un caprice de temps en temps cela fait du bien !

 

Comment ne pas craquer pour une telle beauté (enfin à mes yeux) !

 

6421041HRC3.jpg

Édité par JCP.CA
  • J'aime 13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle est belle, mais par contre je ne tripe pas sur l'arrière. Ça fait vraiment weird!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle est belle, mais par contre je ne tripe pas sur l'arrière. Ça fait vraiment weird!

 

Celle-ci n'est pas la mienne, mais j'aime le style de celle-ci.

La blanche me sera livre semaine prochaine, mais j'ai déjà une bonne partie des pieces pour la préparer à mon gout.

Pour ce qui est de l’arrière, personnellement, j'aime bien... Mais je ne serai pas aussi exclusif dans la coupe du garde boue arrière !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Celle-ci n'est pas la mienne, mais j'aime le style de celle-ci.

La blanche me sera livre semaine prochaine, mais j'ai déjà une bonne partie des pieces pour la préparer à mon gout.

Pour ce qui est de l’arrière, personnellement, j'aime bien... Mais je ne serai pas aussi exclusif dans la coupe du garde boue arrière !

 

Tu l'as commandée quand la nouvelle? Presque toutes les '17 que j'ai vu sont des DCT.

 

Pour l'arrière raccourci sur la photo, il suffit de passer dans un trou de bouette bien humide pour comprendre que ce n'est pas forcement la meilleure idée. :mrgreen:

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sur de bien interpréter le ton, de ton intervention....

 

Mauvaise joke du gars jaloux J'en ai plein d'autres comme ça.

 

Félicitation et bonne saison!

Édité par jfman
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question comme tu remplace ta AT pour une autre AT. Je me demandais comment cette moto se comporte sur l'autoroute?

 

De façon général, lorsque l'on possède une moto, on ne vois pas beaucoup de ses défauts que les autres...

Mais franchement, j'ai beau cherché, je ne trouve vraiment pas grand chose à lui reprocher !

Pour ce qui est de son utilisation sur autoroute, rien à dire de spéciale, je respecte plutôt les limitation, je n'ai donc pas eu l'occasion de rouler à 200Kms/h

Je fais un 6 pieds 1, je trouve que la protection est bonne, la boite DCT est à mes yeux le meilleur compromis surtout avec l'option du sélecteur de vitesse au pied (juste parfait), en mode drive dans le tafic et je joue du sélecteur sur les petites routes sinueuses....

Tu peux faire de long trajet sans avoir mal aux fesses, la selle n'est ni trop dur ni trop souple

J'aurai juste aimé un mode encore un peu plus sportif dans les 3 mapping du mode Sport, c'est franchement le seul petit point à revoir... Mais ce n'est vraiment pas grand chose.

Tu ne peux que te faire plaisir avec une telle moto !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu l'as commandée quand la nouvelle? Presque toutes les '17 que j'ai vu sont des DCT.

 

Pour l'arrière raccourci sur la photo, il suffit de passer dans un trou de bouette bien humide pour comprendre que ce n'est pas forcement la meilleure idée. :mrgreen:

 

En fin d'été, j'ai vraiment pensé à faire peindre ma grise à mon gout :

 

4221341HRC1.jpg

 

6725741HRC2.jpg

 

J'ai regardé le coût d'une telle opération, j'aurai attendu l'hiver pour faire ça afin qu'elle soit toute belle pour le printemps !

 

Si la moto n'avait que de la route, cela aurait été vraiment la solution, mais j'aime faire de belle ballade en Off Raod...

Puisque la question n'est pas de savoir si elle va finir par terre, mais plutot quant elle va finit parterre... L'idée d'une peinture perso n'était pas forcement la meilleur des idées !

 

Des que l'information de Honda Canada a été donné.... Que le modéle HRC serait enfin distribué chez nous, j'ai pris contact avec mon dealer.

Je lui ai dit que je souhaiterai remplacer celle actuelle pour une HRC !

J'ai mis ma grise en vente et l'affaire c'est faite...

 

Je n'ai pas fait attention que la plus part des 2017 étaient des DCT....

Une fois que tu as goutter à cette boite... Difficile de faire machine arriere !

Une boite "normal" est peut être un peu mieux dans les conditions tres difficile, mais 95 % du temps la DCT sera parfaite... Donc pour moi le choix est sans appel, même si je respect le choix de ceux qui préfère une boite conventionnelle

 

Tu as raison "sur le coté pratique" de la coupe du garde boue arrière sur la photo... Mais encore une fois j'aime le look en reconnaissant le coté non pratique de la chose.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mauvaise joke du gars jaloux J'en ai plein d'autres comme ça.

 

Félicitation et bonne saison!

 

Au plaisir de te rencontrer et de Rider avec toi cette saison.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

vraiment belle en tricolore elle me rappelle un edition du Honda VFR800 bleu blanc et rouge au niveau de la disposition des couleur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jamais un sujet pour une moto deja vendue n'aura continué a attirer l'attention aussi longtemps :)

 

Tout ce que je peux te dire, je ne sais pas comment ce porte le marche de la vente des Africa Twin neuve, mais le marché de l'occasion pour ce modéle semble être porteur... J'ai personnellement eu plusieurs clients tres sérieux.

L'augmentation du prix de vente des 2017 joue peut être aussi ???

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

vraiment belle en tricolore elle me rappelle un edition du Honda VFR800 bleu blanc et rouge au niveau de la disposition des couleur

Et moi elle me rappelle ma défunte CBX550F 1983 (elle est morte beaucoup trop jeune par ma faute ) mais bon...on dérape

Pour en savoir un peu plus sur l'origine du rouge, bleu et blanc de Honda: http://world.honda.com/design/colors/tricolour/

 

maxresdefault.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.