Jump to content

Nouveaux Stickers Pour Mon Africa Twin


Massive Lee

Recommended Posts

Quand j'ai acheté mon Africa Twin 1996 le printemps dernier, je n'ai pas trop choisi la couleur. J'ai pris la moto la moins chère, j'ai fait une révision et vogue la galère pendant 20,000km. Sauf que pendant ces 10 semaines de voyages, j'arrêtais pas de penser à quel point cette couleur était laide. Ça ressemble à un furoncle et je suis sûr que si je "squeeze" le réservoir, il y a du pu qui va gicler. Rouge tout le tour et blanc devant. Yurk. Mais bon, de toute manière la moto sera restorée en revenant à Montréal. Franchement à quoi ont pensé les designers chez Honda? On dirait qu'ils ont manqué d'idée et ont pris des fairing latéraux dans l'entrepôt, et ajouté un restant de fairing avant provenant d'une autre moto... Ça m'a toujours fait penser aux anciennes VW Gold édition Benetton, où chaque panneau de carrosserie avait une couleur différente...

 

DSC04609_zpsqqfzmzph.jpg

 

DSC04614_zpsfchjk75f.jpg

 

DSC06447_zpsq3ft3yt8.jpg

 

Dans ma tête, le choix était clair. Une Africa Twin c'est blanc (pour refléter la chaleur du soleil Saharien :wink: ), et il doit y avoir du rouge et bleu, en respect à HRC. En fait, c'est exactement comme le modèle 1998.

 

XRV_750_T_V_W_RD07_Africa_Twin_96-98_1.jpg

 

Donc, le réservoir et tous les panneaux seront repeints en blanc, et cette fin de semaine, à l'aide de pellicule MacTac collée sur ces panneaux et suivant fidèlement les contours et formes du réservoir et des fairings, j'ai fidèlement retracé chacun des morceaux qui constituent son habillage, puis scané et retracé numériquement sur Illustrator d'Adobe, patiemment. Je vais faire des test d'impression sur vinyl métallique afin de donner un fini proche de l'original.

 

DSC06756_zps45a08nj4.jpg

 

DSC06757_zpsf08tnw3g.jpg

 

DSC06758_zpsoxfslpsh.jpg

 

Capture%20drsquoecran%202017-02-19%20a%2011.12.10_zpsfvtmhvsn.png

 

Depuis plusieurs mois, j'ai regardé ce que plusieurs fournisseurs offraient comme stickers pour cette moto. Que ce soit en Allemagne, en Grèce ou en France, chaque fournisseur avaient des erreurs majeures dans leurs dessins. C'est pour ça que j'ai passé la fin de semaine à reproduire cette livraie qui sera, je l'espère, très fidèle.

Édité par Massive Lee
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec quel type d'encre tu prévois imprimer et sur quel type de vinyl?

 

Ce sera le même type d'encres UV pour usage extérieur que ce qu'on utilise d'habitude pour les enseignes. En plus, je ferai un laminage, ce qui protègera les encres des solvants et donnera une protection encore plus grande contre les rayons UV. En fait, c'est comme ça que les stickers du café des mardi ont été produits. Pour le vinyl, d'habitude c'est du blanc, mais là je vais expérimenter avec mon fournisseur pour tester sur un vinyl 2millième de pouce d'épaisseur, mais métalisé. La surface de fond va bien sûr influencer le rendu des rouge et bleu, mais de toutes manières, d'origine ils sont loins d'être vifs.

 

En fait, le script "Africa Twin" n'est pas de l'impression, c'est le vinyl lui-même, et tout le reste est imprimé... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte de voir le résultat car j'ai acheté une partie du kit original de Honda mais il me manque certains morceaux.

 

Quels sont les morceaux qui te manquent. Si c'est pas trop complex, je te le ferai gratos au nom de la fraternité des Twins Africains. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Quels sont les morceaux qui te manquent. Si c'est pas trop complex, je te le ferai gratos au nom de la fraternité des Twins Africains. :wink:

 

Je vais regarder tout ça car je les avais commandé il y a cinq ans au fur et à mesure que je les trouvais sur le net. Je veux surtout voir le résultat pour voir si le fini est le même que sur les originaux. Si le fini est bon j'en aurais un paquet à faire pour plusieurs machines ( dont la XT600 ).

 

Merci quand même.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bourgognais, depeche toi de repondre avant d'acheter une 1090! :mrgreen:

 

Nah... Un mec qui a assez de classe pour avoir une Africa Twin et une XT 600 n'achètera pas une KTM... :wink: Il va s'acheter la nouvelle AT, et même dans 20 ans, quand il l'aura encore dans son garage, il ne regrettera pas son choix...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Nah... Un mec qui a assez de classe pour avoir une Africa Twin et une XT 600 n'achètera pas une KTM... ;-)/> Il va s'acheter la nouvelle AT, et même dans 20 ans, quand il l'aura encore dans son garage, il ne regrettera pas son choix...

 

C'est sûr qu'il ne regretteras pas, à moins qu'il essaie une KTM. Là, il va vendre ses honda pour goûter à du vrai matos!!????????????????

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Nah... Un mec qui a assez de classe pour avoir une Africa Twin et une XT 600 n'achètera pas une KTM... :wink: Il va s'acheter la nouvelle AT, et même dans 20 ans, quand il l'aura encore dans son garage, il ne regrettera pas son choix...

 

 

Il aura encore la meme Africa Twin dans 20 ans car elle aura pas encore été updatée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.