Jump to content

Caa Qui Refuse De Remorquer Une Moto Avant 16 Mars


Onip

Recommended Posts

La CAA refuse de remorquer ma Moto, car elle n'est pas légale sur la route en ce moment selon eux.

 

Après ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas l'équipement... de l'Ostie de grosse bullshit!

 

Ils remorquent maintenant des véhicules qui ne sont illégaux sur la route; quad et motoneige.

 

Lâchez donc un petit appel à votre CAA, pour leur dire ce que vous pensez!

 

Et aussi un autre à la FMQ... ça va aider notre cause...

Édité par Onip
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahah !

Apparemment ils sont moins "agressifs" pour le remorquage que pour la vente de cartes...

 

Tu avais une dérogation ?

Ils se sont déplacés pour te dire ça ou ça s'est passé au téléphone ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est du gros n'importe quoi! Ce n'est pas a eux de juger si un vehicule est légal ou pas de toutes façons... Onip, vérifie avec ton assurance, tu as souvent qq remorquages inclus par année. A voir avec eux.

La CAA a de moins en moins de clients (les voitures demarrent maintenant meme a des temperatures tres basses, les voitures neuves ou en location ont une assistance incluse, et les assurances les offrent souvent). Je me suis toujours dit que la CAA, c'etait cher, mais c'etait la creme quand tu avais besoin de remorquage. Si c'est leur nouvelle politique, ils se tirent dans le pied. Dans les 2 meme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Demandes à parler à un superviseur , tu as des chances qu'il te dises d'utiliser un autre remorqueur et de leur envoyer la facture , qu'ils vont la payer . :wink:

Il y a deux ans , ils n,ont pas voulu remorquer la mienne sous prétexte qu'il y a de la neige au sol ; un autre remorqueur a fait la job , et ils ont remboursé .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifié sur leur site, ils disent fournir une assistance aux VTT et motoneiges (Avec la carte "PLUS")

Maintenant, quelle est la nature de cette assistance, je sais pas ?

https://mbr.caaquebec.com//fr/devenir-membre/option-caa-plus/

 

Anyway, comme beaucoup d'assureurs, ils aiment encaisser, mais quand vient le temps de décaisser, ils s'accrochent à leur porte-feuille comme un pépé de 92 ans devant une bande de voyous em0300

:)

 

 

2017_02_23_10_09_28_Option_CAA_Plus_Adh_sion_CA.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment font-ils pour déterminer si ton véhicule n'est pas "légal" sur la route? Il est bien immatriculé, et soit tu as des pneus d'hiver, soit tu as une dérogation.

 

Donc par la même logique CAA ne remorquerais pas une personne en partance pour la Floride, parce-que le pick-up ou bien le motorisé n'est pas muni de pneus d'hiver? Ça me semble un cas de décision mal éclairée de la part d'un employé de bas niveau. Faudrait parler à un superviseur, je suis certains qu'il ne peuvent pas te refuser le service ou bien le remboursement.

 

Je serais curieux de voir où se trouvent ces exceptions dans leur documentation...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups:

 

"Les services pour motocyclette sont inclus dans les modalités de l’option CAA Classique du 16 mars au 14 décembre pour le territoire couvert par CAA-Québec. Ailleurs au Canada, seuls les détenteurs des options CAA PlusMD et CAA PremierMD peuvent obtenir des services pour ces véhicules. Certains clubs hors Québec n’offrent pas ces services. Si tel est le cas à l’endroit où survient la panne, il est possible que des frais soient facturés. Il suffit alors de régler le tout et de retourner la facture originale à CAA-Québec dans les 30 jours suivant l’incident pour obtenir un remboursement selon les barèmes établis.

 

Le service sera accordé seulement si la température est supérieure à 0 °C et s’il n’y a pas d’accumulation de neige au sol. À l’intérieur des dates d’accessibilité du service, lorsque CAA-Québec n’est pas en mesure de remorquer une moto de façon sécuritaire (neige au sol ou température inférieure à 0 °C), le membre peut utiliser son propre service, puis demander un remboursement; il sera remboursé selon les barèmes établis. Du 15 décembre au 15 mars, le service n’est pas offert et aucun remboursement n’est possible."

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le CAA est la pour dépanner et non pour transporter.......

 

Alors il est normal qu'il refusent un transport moto ces temps-ci !!!

 

Pour les VTT-Motoneiges sont des véhicules hors-route mais en cas de pannes le CAA offre le service et meme un gars en boisson se fait reconduire sans troubles em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai la réponse officielle de CAA.

 

Si tu roule en moto entre le 14 décembre et le 16 mars ,bien que tu as des pneus d'hivers et que légalement tu as le droit de te promener sur les routes du Québec, la CAA juge que tu ne mérite pas que l'on te couvre si tu tombe en panne et que tu demande un service de dépannage.

 

 

 

Si tu roule en moto entre le 14 décembre et le 16 mars ,bien que tu ais une dérogation pour te permettre d'avoir des pneus d'été lors de cette période et que légalement tu as le droit de te promener sur les routes du Québec, la CAA juge que tu ne mérite pas que l'on te couvre si tu tombe en panne et que tu demande un service de dépannage.

 

 

La CAA ne couvre que les véhicules qui sont permis de rouler sur les routes du Québec. Mais couvre, avec le service plus (que j'ai!), tout-de-même les motoneiges et quad qui eux n'ont pas le droit d'être sur les route du Québec.

 

Bref. La CAA se permet d'avoir une autre définition de ce qui est légal sur les routes du Québec que la SAAQ.

 

Charmant...

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petites créances. Ce n'est pas à eux de définir la légalité.

 

exactement, et en plus, je demanderais d'être rembourser pour les 3 mois que t'a pas le droit de circuler vue que eux juge que c'est illégale quand ce l'ai pas. Alors pourquoi je payerai le service.

 

''La CAA ne couvre que les véhicules qui sont permis de rouler sur les routes du Québec'

 

Mon véhicule est permis de rouler sur les routes, alors ton argument tu peut te le foutre dans lcul. Moi je parlerais avec un superviseur et une mise en demeure serais entrain d'être écrite au moment même.

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'a y être, voici ce que j'ai avec Costco... a date tres satisfait..

 

https://sosroadsideservices.com/

 

'' Does the policy cover breakdowns with motorcycles? Membership covers a member while operating a recreational vehicle (Classes A, B or C) or motorcycle

 

https://www.costco.c...t.10364545.html

 

https://www.costco.c....100140582.html

Édité par hellyhans
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honnêtement, être en panne comme Onip, pis se faire fourrer par CAA de même quand tu en a de besoin.. Je cancellerais drette la mon abonnement, je ferais towingé mon bike, et j'enverrai ma facture chez CAA pis s'ils refuse de me rembourser, j'enverrai une mise en demeure.

 

C'est osti la essaie toujours de s'en sortir pour n'importe quoi.

 

Avant qu'ils aille l'option une carte attacher au membre et non vehicules. Mon frère vient me rejoindre chez nous avec sa Porsche qu'il prend 1 fois par mois.... va pour repartir, la batterie est morte.

 

appelle CAA... Ahh c'est parceque vous etes pas avec votre minivan? la porsche est pas enregistrer a votre dossier...

Mon frere: OK, enregistre la, pis envoye moi un towing... non c'est pas possible monsieur... TA YEULE OSTI!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après plus de lecture, il semble que les 9 clubs (dont le CAA-Québec) qui forment le CAA ont une certaine indépendence entre eux...

Ce qui veut dire qu'un membre CAA de l'Ontario qui vient au Quebec en moto un 10 mars (en toute légalité donc puisque c'est un Ontarien) se verra refuser une demande d'assistance puisqu'elle sera placée auprès de CAA-Québec?

Coudon! CAA a du embaucher des anciens employés de la SAAQ pour avoir des politiques comme ça :mrgreen:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça va être dure a plaider, c'est écrit sur leur site

 

 

Motocyclette

Les services pour motocyclette sont inclus dans les modalités de l’option CAA Classique du 16 mars au 14 décembre pour le territoire couvert par CAA-Québec. Ailleurs au Canada, seuls les détenteurs des options CAA PlusMD et CAA PremierMD peuvent obtenir des services pour ces véhicules. Certains clubs hors Québec n’offrent pas ces services. Si tel est le cas à l’endroit où survient la panne, il est possible que des frais soient facturés. Il suffit alors de régler le tout et de retourner la facture originale à CAA-Québec dans les 30 jours suivant l’incident pour obtenir un remboursement selon les barèmes établis.

 

Le service sera accordé seulement si la température est supérieure à 0 °C et s’il n’y a pas d’accumulation de neige au sol. À l’intérieur des dates d’accessibilité du service, lorsque CAA-Québec n’est pas en mesure de remorquer une moto de façon sécuritaire (neige au sol ou température inférieure à 0 °C), le membre peut utiliser son propre service, puis demander un remboursement; il sera remboursé selon les barèmes établis. Du 15 décembre au 15 mars, le service n’est pas offert et aucun remboursement n’est possible.

 

Le survoltage n’est pas offert, puisque le risque de dommage est très élevé.

 

 

 

je trouve ça ordinaire aussi!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui est embêtant pour la CAA, c'est qu'ils étaient considérés comme les plus chers mais aussi ceux offrant un "bon" service (par rapport aux autres cies de remorquage/assistance on s'entend). La, ils sont encore les plus chers, mais vis a vis des motocyclistes, sont considérés comme offrant un mauvais service. Mauvais service et plus cher, ce n'est pas l'image qu'une entreprise veut avoir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW Il n'y a rien qui interdit de rouler en moto 12 mois par année. Il suffit d'avoir les pneus conséquents. Le règlement du ministère du transport spécifie simplement qu'un véhicule ne peut rouler avec des pneus qui ne sont pas spécifiques à la norme "neige" entre le 15 décembre et le 15 mars. Le règlement ne dit pas que les motos ne peuvent rouler en hiver. le CAA va-t'il refuser de remorquer une voiture le 14 mars si elle a des pneus d'été?

 

Je porterai plainte contre le CAA.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour en avoir eu besoin 3 fois en 2 semaines pour la minoune de mon fils il faut admettre que ça coûte pas cher quand tu t'en sers ... pour leur politique envers les motos par contre c'est pas fort fort ... le salon sera une bonne occasion pour leur mettre de la pression, au bout du compte le client a toujours raison ($$$)

Édité par NewBee61
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.