Jump to content

Qui Va Aller Se Promener Au Usa Cette Année?


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

Bon, juste un petit sondage et un poste pour bullshiter.

 

Vue que ya beaucoup de rides qui se planifie présentement au USA..

 

Moi perso, j'y retourne pas cette année.

Je suis adepte de rando et j'allais souvent dans les adirondack faire des hike, faire mon tour a lake placid etc.. je connait tres bien le coin.

 

Mais la,avec le taux de change vraiment a chier, le risque de me faire stopper au douanes et fournir des données perso, la mascotte orange dans la maison blanche...Je sais pas.

 

 

La dernière fois j'ai été au lake placid le 30 octobre... j'ai failli me faire revirer de bord.

 

Quand je me suis présenté, j'ai jamais eu un douanier aussi bete que ca... Il ma regardé moi et ma copine... pas un maudit mot, j'ai donné mes papiers...

Sa suivie comme cela.

 

CBP:Where you going?

moi: Lake placid and coming back tomorrow

CBP: me regarde et fait un no no no avec la tête et lâche un beau soupire.

moi: Is Lake placid not good enough? Should I go somewhere else?

CBP: You know it's almost freezing and might snow over there and we got more than 2 inches this week.

moi: Yeah, but I checked online and everything melted and we're not expecting snow.

CBP: What happens if it snows, how are you going to come back.

moi: rent a U-Haul van and put the bike in it and drive back

CBP: You're one hard core motherfucker, I ride also, but as soon as it rains, I store my bike... let alone snow LOL

moi: I'm guessing you ride a Harley?

CBP: yeah, but I'm thinking of getting a bike like yours!

 

Après, y a comme été plus cool quand y'a vue que j'avais un backup plan si jamais j'allais être jammé dans neige.

 

Je pense cette année je vais peut-être plus explorer le quebec et l'ontario, peut-être aller vers l'est.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme je suis zen aujourd'hui je me contenterais de dire que je n'y retournerais pas ! Cette année et pour de nombreuses je pense. Je vais faire avec grand plaisir du protectionnisme Canadien et dépenser mon argent dans ce beau pays qui est le notre.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais continuer d'y aller.

Prochaine fois dans 3 semaines pour aller visiter mes parents qui sont snowbirds en Floride, ensuite aux 2-3 semaines toute la saison de moto pour rouler au Vermont et New York pcq je trouve les routes beaucoup plus intéressantes qu'ici (c'est vrai qu'il y a des belles routes au Québec et dans le reste du pays, mais pour moi le Vermont c'est 45 minutes de route pour être dans les montagnes pas de traffic, vs 1h30 de route pour Laurentides ou Lanaudière, le choix est vite fait).

 

Oui le taux de change est pas terrible, mais j'y trouve encore mon compte.

Édité par Swatch
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour votre info, c'est le douanier qui est le seul juge a savoir si vous avez le droit de rentrer dans leur pays.

Si un douanier veut pas, y te vire de bord et par la suite tu veux vraiment rentrer chez les états uniens, tu vas a une autre frontiere.

 

-=-=-=-=-=-=-

 

Pour moi, oui cette année je vais y aller, les automobilistes sont moins agressifs sur les routes .

 

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est certain que j'y vais dès que je peux.

 

Le taux de change ...... Pas une grosse différence si on fait attention.

 

Trump ....... C'est à qui qu'on fait mal si on boycotte ce fou? Moi je pense qu'on se punit soi même. Ce que je trouve le plus drôle c'est qu'on rencontre un pro Trump sur 1000 personnes là-bas.

Édité par MICMERG
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et pour le taux de change, pour des rides de 1 jour, ca change pas grand chose, l'essence est moins chere et quand on mange, c'est des repas a 10/15 $.

ca ne fais pas une grosse différence.

 

pour les rides de plusieurs jours, la l'hébergement fais plus mal au porte monnaie.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La dernière fois j'ai été au lake placid le 30 octobre... j'ai failli me faire revirer de bord.

 

Quand je me suis présenté, j'ai jamais eu un douanier aussi bete que ca... Il ma regardé moi et ma copine... pas un maudit mot, j'ai donné mes papiers...

Sa suivie comme cela.

 

CBP:Where you going?

moi: Lake placid and coming back tomorrow

CBP: me regarde et fait un no no no avec la tête et lâche un beau soupire.

moi: Is Lake placid not good enough? Should I go somewhere else?

CBP: You know it's almost freezing and might snow over there and we got more than 2 inches this week.

moi: Yeah, but I checked online and everything melted and we're not expecting snow.

CBP: What happens if it snows, how are you going to come back.

moi: rent a U-Haul van and put the bike in it and drive back

CBP: You're one hard core motherfucker, I ride also, but as soon as it rains, I store my bike... let alone snow LOL

moi: I'm guessing you ride a Harley?

CBP: yeah, but I'm thinking of getting a bike like yours!

 

Après, y a comme été plus cool quand y'a vue que j'avais un backup plan si jamais j'allais être jammé dans neige.

 

Je pense cette année je vais peut-être plus explorer le quebec et l'ontario, peut-être aller vers l'est.

 

Le monde part jamais des thread pour parler des bonnes expériences. Donc on entends juste les mauvaises et ce n'est par nécessairement représentatif.

 

Voici une autre expérience: 6 mars 2016, douanes de Jackman dans le Maine. Je suis en vieille moto routière, il y a de la neige dans le parking des doaunes. J'arrive aux douanes est les douaniers ont le cheese fendu jusqu'au oreilles, ils me prennent en photo avec leur cellulaires. Il me disent de faire attention, ils sont super sympa.

 

Il faut arrêter d'avoir peur des Américains, ils ont le gaz le moins cher, les plus belles routes, une variété de climats et paysages/type de terrain à exploiter qui est imbattable ET en plus ils sont très smath 99.99% du temps

 

Même avec l'escompte, en campant, c'est encore moins cher de voyager au States vs. notre propre pays.

 

Vous pouvez êtres SARTAINS qu j'y retourne em3700

 

http://advrider.com/...2#post-29350390

 

26551561421_8bcce21da4_b.jpg

Édité par jfman
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Tu arrive quand à Vegas, j'y serai autour du 1er au 6 avril

 

Moi j'arrive le 5 mais je travail jusqu'au 7, je serai en moto du 8 au 14

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'expérience dépend en effet uniquement du douanier pour la plupart d'entre nous.

 

Cependant il est loin le temps ou on rentrait avec un permis de conduire ( sans photo ). C'est une de ces pratiques ancienne disparue qui paraissent incroyables aux jeunes d'aujourd'hui ( comme les photos a développer et les gens qui fumaient dans les avions )

 

pffff, je suis vieux. em4600em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'expérience dépend en effet uniquement du douanier pour la plupart d'entre nous.

 

exact, et pour passer aux douanes régulierement, il y a quelque morons, plusieurs air bête mais la plupart sont bin correct.

 

par contre, on as un part du travail a faire, il faut etre pret et avoir les bonne réponses. ca peut faire toute la différence entre une bonne et mauvaise expérience.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai jamais eu aucun problème aux douanes.

Bon point de Wiseco1127

 

En plus, j'ai toujours trouvé les gens au USA très courtois avec les motocyclistes, les routes sont très bien entretenues et il y a de belles destinations.

 

Je vais continuer d'y aller comme je le fait depuis plusieurs années

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'vais pas m'empêcher d'aller roulez aux USA à cause de l'abruti orange aux commandes, et perso j'ai pas eu de mauvaise expérience aux douanes que ce soit en auto ou en moto. Je dois être bien tombé côté douaniers, mais j'ai toujours eu des échanges sympas avec eux. Et s'ils veulent avoir mon compte Fessebouc, ils l'auront pis je changerai mon mot de passe après. Une connerie insignifiante comme ça, il peuvent ben aller niaiser sur mes photos de motos, de mon chat, et mes commentaires stupides sur divers sujets aussi insignifiants que Fessebouc lui-même. Ça leur fera une jambe... :-D

 

J'aime beaucoup trop le nord est des USA pour m'en priver. Les routes sont belles, les gens généralement accueillants, et comme hellyhans j'adore faire du hiking... plus souvent du côté des White Mountains dans mon cas, mon coin préféré dans les environs. J'aurais aimé faire le sud-ouest à l'automne, mais ça sera pour une autre fois.

 

Le Québec c'est beau aussi, y'a pas de mal à profiter des beaux coins de la province non plus! :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un article à ce propos: http://www.lapresse....31_section_POS1

 

Perso, j'ai déjà eu des difficultés aux douanes, mais ça ne m'empêchais pas de rouler aux USA ensuite. C'est comme juger un livre sur sa couverture.

Si tu t'arrêtes à ça (avoir de la difficulté avec un douanier), tu ne vas jamais profiter de ce qui se passe au delà de sa cabane.

 

Pour ce qui est de (ce con de) Trump, il ne me connait pas. Que je vienne ou pas n'aura pas une grosse influence. Par contre, si on était 500.000 à ne pas y aller, ok, et encore, est-ce que cela le ferait réfléchir? Il n'en n'est pas vraiment capable de toutes façons...

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'irai aux États-Unis c'est certain. J'aime pas «...» mais j'aime les américains en général et j'aime leur pays. Ce sont mes «voisins» et des voisins, on les voisine. em3700

 

Les douanes... il faut être «low profil», les douaniers ont toujours la liberté de nous refuser leur pays. Quand j'y suis, et bien je suis LEURS règles, je suis chez eux. Je suis toujours courtoise, respectueuse lorsque je rencontre une police américaine... elle semble être plus chatouilleuse que les nôtres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J y suis depuis le 23 février et aucun changements Trump ou Obama et pour les douanes ben toujours aussi facile ak un trailer fermé, oubliez pas Trump c est juste un pion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aime très bien rouler au Québec, dans Lanaudière en particulier que je connais très bien. Si je veux aller plus loin pendant les vacances, je vais sans doute aller plus loin au Québec, j'aimerais visiter plusieurs barrages qui sont d'une architecture impressionnante. J'ai toujours un peu de misère à lire le bon québécois avec le symptôme Elvis Gratton ... On évalue les routes du Québec avec les grandes villes .., toutes grandes villes confondues en Amérique du nord ont leurs lots d'imperfections, on oublie souvent la capacité de payer du contribuable et les coûts que ça coûte quand ns sommes 8 millions à payer versus 300 millions !

 

Allez faire le tour de St-Donat par le chemin St-Guillaume et le chemin Régimbald ou encore faire des bouts sur le chemin du roi, le chemin des cantons, allez faire la route 351, 367, et bien d'autres .., il n'y a pas de quoi à être complexé, au contraire il de quoi à admirer ! Autant le panorama que l'état de la chaussé sont tout à fait remarquable.

 

J'enlève rien aux routes des États Unis, je les connais assez bien .., je parcourais +/- de 4000 kms par semaine pendant presque une décennie en camion. Mais le symptôme de rabaisser ou de critiquer le Québec pour glorifier n’importe quoi d'autres en l'occurrence les états-uniens .., c'est là que ça m'agace !

Édité par mi-blues
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aime très bien rouler au Québec, dans Lanaudière en particulier que je connais très bien. Si je veux aller plus loin pendant les vacances, je vais sans doute aller plus loin au Québec, j'aimerais visiter plusieurs barrages qui sont d'une architecture impressionnante. J'ai toujours un peu de misère à lire le bon québécois avec le symptôme Elvis Gratton ... On évalue les routes du Québec avec les grandes villes .., toutes grandes villes confondues en Amérique du nord ont leurs lots d'imperfections, on oublie souvent la capacité de payer du contribuable et les coûts que ça coûte quand ns sommes 8 millions à payer versus 300 millions !

 

Allez faire le tour de St-Donat par le chemin St-Guillaume et le chemin Régimbald ou encore faire des bouts sur le chemin du roi, le chemin des cantons, allez faire la route 351, 367, et bien d'autres .., il n'y a pas de quoi à être complexé, au contraire il de quoi à admirer ! Autant le panorama que l'état de la chaussé sont tout à fait remarquable.

 

J'enlève rien aux routes des États Unis, je les connais assez bien .., je parcourais +/- de 4000 kms par semaine pendant presque une décennie en camion. Mais le symptôme de rabaisser ou de critiquer le Québec pour glorifier n’importe quoi d'autres en l'occurrence les états-uniens .., c'est là que ça m'agace !

 

Personne ici semble avoir critiqué les routes du Quebec au contraire !!!! Le sujet du post semble être le passage des douanes américaines sous l'admistration Trump. Il semble que cela soit une étape stressante pour certain.

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne m'empêcherai pas d'aller rouler aux USA ni d'y aller en vacances à moins que la situation change drastiquement et que le passage de la frontière se complique énormément. J'ai toujours eu beaucoup de facilité à traverser les douanes à moto, spécialement en empruntant celle sur les routes secondaires. C'est toujours expéditif, quelques minutes seulement suffisent

 

Également, je crois que la barrière de la langue nous sert assez bien par les temps qui court, car malgré toute la bullshit qui s'est dit à propos de Trump dans les média québécois, les américains ne semble pas encore tenté de boycotter le Québec comme destination touristique. Si ces derniers en développait l'envie (autant qu'il y en a envers les USA de la part des québécois ces temps-ci) ça ferait très mal à l'industrie touristique...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Également, je crois que la barrière de la langue nous sert assez bien par les temps qui court, car malgré toute la bullshit qui s'est dit à propos de Trump dans les média québécois, les américains ne semble pas encore tenté de boycotter le Québec comme destination touristique. Si ces derniers en développait l'envie (autant qu'il y en a envers les USA de la part des québécois ces temps-ci) ça ferait très mal à l'industrie touristique...

 

Ça, c'est principalement lié au taux de change.

Quand ça leur coûte moins cher de venir ici skier une semaine à Tremblant que d'aller à Vail, ils viennent ici. Mais quand le taux de change est bon pour nous (et moins peur eux), ils restent chez eux.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a trois ans un douanier m'a laissé passer avec un passeport passé date.

 

Oui.

 

Je n'avais pas vérifié la date d'échéance de mon passeport.

 

Merci monsieurs, je partais pour deux semaines de moto aux USA.

 

Le con se n'est pas le douanier, mais la personne qui occupe le poste.

 

Et de ça il y en a partout.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais faire cela bref, par rapport avec mon post initiale. Pour moi c'est une question de principe

 

Vous avez tous le droit d'y aller au USA. Moi c'est une question de principe et de valeur ( je m'explique)

 

Oui ya du bon monde au sud de la frontière, mais y'a aussi une méchante gang de raisins aussi, et je l'ai souvent remarqué ces 4 dernières années dans des états plus ''républicain'' que y'a vraiment une autre mentalité qui s'est installé.

 

L'argument que sa coute bcp moins chère au sud est pas toute a fait vrai.

 

Apart le gaz, c'est pas le 10$ de moins que tu va sauver dans ta moto en essence sur une fin de semaine qui va faire en sorte que tu peut justifier d'aller au sud de la frontière..

 

Le prix tourne au tour de 90-1.00$ le litre, fq c'est pas des super économies.

La bouffe, c'est chère quand tu va aller dans un resto.. c'est 15-20$ US... avec un taux de change comme aujourd'hui.. sa coute chere.

Sa m'intéresse pas moi d'aller manger dans un Denny's pour 4-5$ pis avoir un envie de chier pendant 4 jours merci.

Un Mcdo c'est encore 6-7$ US un trio, c'est le même prix et des fois plus cher manger au sud, a moins que tu fasse ton epicerie..

Un Hotel, c'est dans les mêmes tarifs...80-120$ US pour une chambre.. c'est cher.

 

La je vais vous montrer quelque belle tite photos qui font en sorte que MOI mon argent pourquoi je la garde ici.

 

Pourquoi je le donnerais a du monde qui on voté pour un imbécile comme Trump? manger de la marde, ma rester ici, ma dépenser mon cash ici, et m'a faire grandir notre économie... Et pour ceux au sud qui vivent avec l'argent du tourisme Canadien..

Ben honnetement c'est dommage mais,tant pis pour vous autres, vous auriez dû y penser 2 fois quand vous étes aller au bureau de vote, ou vous auriez du vous lever de votre gros cul pour y aller voter! .

 

Regarder ici les détails des etats que les democrate on gagner... regarder la superficie couverte par ceux qui ont voté pour trump....

 

 

post-1385-0-81946000-1489089078_thumb.jpg

 

Toute gagner par les dem.. mais sont majoritairement couvert par du monde qui ont voté rep.

 

Maine:

post-1385-0-23780300-1489089027.jpg

 

N.H

post-1385-0-14696700-1489089086.jpg

 

N.Y

post-1385-0-57018100-1489089092_thumb.jpg

 

Et après, vous allez donner votre cash,enrichir un pays avec du monde qui ont élue ceci..?

post-1385-0-74006900-1489089096_thumb.jpg

 

Moi non.. /rant

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le constat a été fait le soir de l'élection (et encore là, on le savait déjà) : les villes votent démocrate, les campagnes votent républicain.

Il y a plus de monde qui vivent en ville qu'en campagne.

Oui la campagne américaine ça peut être redneck en criss.

 

Les gens ont pas les mêmes valeurs, pas la même façon de vivre, pas les mêmes priorités.

 

Pour un gars de la ville, un loisir le fun un samedi après-midi c'est d'aller visiter un musée, pendant que son cousin du bible belt il est au champ de tir.

Édité par Swatch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon ! Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon !

Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon ! Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon !

Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon ! Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon !

Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon !Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon !

Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon ! Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon !

Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon ! Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon !

Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon ! Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon !

Et si il y en a un qui connait bien !

Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon ! Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon !

Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon ! Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon !

Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon ! Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon !

Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon ! Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon !

Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon ! Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon !

Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon ! Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon !

Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon ! Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon !

Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon ! Et si il y en a un qui connait bien les États ici,c'est Simon !

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais faire cela bref, par rapport avec mon post initiale. Pour moi c'est une question de principe

 

Vous avez tous le droit d'y aller au USA. Moi c'est une question de principe et de valeur ( je m'explique)

 

Oui ya du bon monde au sud de la frontière, mais y'a aussi une méchante gang de raisins aussi, et je l'ai souvent remarqué ces 4 dernières années dans des états plus ''républicain'' que y'a vraiment une autre mentalité qui s'est installé.

 

 

Et après, vous allez donner votre cash,enrichir un pays avec du monde qui ont élue ceci..?

 

Moi non.. /rant

 

Du haut du grand cheval de la moralité tu nous livre ce commentaire. em1100

 

Ton argument des hautes valeurs est des hauts principes, je l'achète pas.

 

Soit tu aimes allé visiter un endroit, ou tu aime pas. Simple.

 

Si t'aimes pas voyager aux states parceque un douanier t'a fait un wedgie proverbial, essaye pas de nous faire a croire que c'est à cause des couleurs sur une map. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et le Québec profond, c'est pas ben mieux !

 

 

Ah oui ??? tu pourrais t'expliquer ?? j'espère que tu voulais dire que des gens colons y'en a au Québec aussi....pcq laisser supposer que le Quebec "profond" fais dure....ben y'a juste un gars de la ville pour penser ça.... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on ne parle qu'à ceux qui partagent nos valeurs, il ne restera pas grand monde à qui parler. Si on ne voyage qu'en pays ayant des valeurs que l'on partage, il n'y a pas beaucoup de pays qui restent comme destination.

 

Et je ne suis pas sûr de pouvoir rester au Québec non plus, avec l'attenta de Québec...

 

Bref, si on veut être fidèle à ses valeurs. Il faut être conséquent et se réfugier loin du "mal".

 

 

Lire ceci avec en tête qu'il y a de l'ironie et même sarcasme.

Édité par Onip
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.