Jump to content

D606 Sur Triumph Tiger 800 Xca


VieuxChnouk

Recommended Posts

Je veux être capable de suivre JFLecours en hors route donc je veux changer mes pneus stock pour du plus adapté au hors route.

 

Je considère le Dunlop D606 en avant et en arrìère. Petit problème, il ne vient pas en 150/70 17 mais en 130/90 17.

 

En regardant sur ce site: https://www.tacomaworld.com/tirecalc?tires=130-80r17-150-70r17 la seule différence notable est qu'il est 3/4" plus étroit.

 

Est-ce que ça aura une influence négative sur la tenue de route sur asphalte?

 

Merci pour vos commentaires!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

MotoZ ont une belle ligne de pneu adapter de pneu il ont un nouveau modele cette anné pour les adventure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

il fait tu un bruit de tracteur celui la? Pcq ca dlair que les IT c'est l'enfer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, jflecours said:

IT = Hors route. Juste à regarder le thread, je dois me mettre des bouchons!

Sérieusement, les Tractionator sont ben correct au niveau bruit...

MOTOZ-Tractiontor-Enduro-IT.jpg

 

 

IT veux dire intermediaire terrain. ST soft terrain et HT hard terrain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, jflecours said:

IT = Hors route. Juste à regarder le thread, je dois me mettre des bouchons!

Sérieusement, les Tractionator sont ben correct au niveau bruit...

MOTOZ-Tractiontor-Enduro-IT.jpg

 

 

IT veux dire intermediaire terrain. ST soft terrain et HT hard terrain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, SmAshBoY said:

il fait tu un bruit de tracteur celui la? Pcq ca dlair que les IT c'est l'enfer

Si tu en es encore à chercher le bon pneu en fonction du bruit sur l'asphalte et à te fier à des "ça a d'l'air que", à mon avis tu n'as pas un problème de pneu, mais plutôt un problème d'asphalte. big_smile

Mets des bouchons pis use tes pitons!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

lol est bonne jen ai des bouchon mais je les met pas loll j'ai changer finalement mes pneu et mis D606 a l'arriere et supposé originalement D606 avant aussi mais a cause d'une erreur de commande et contraite de temps vs la classique du printemps mis ce qu'il avais en stock donc D908RR a l'avant. plus bruyant certe a l'avant surtout mais a des année lumiere en HR que les Bridgestone. Le niveau de bruit est endurable sans probleme pour l'instant mais j'ai meme pas 1000 km de fait et ca tient bien sur l'asphalte je suis surpris avec une pression de 22 av 26 psi ar

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Smashboy, quelle grandeur as tu mis en arrière?

Le D606 m'intéressait mais parce que Dunlop ne fait pas la grandeur d'origine 150/70 17 j'ai été pour du Mitas E07 Dakar. 

PaS mal mais j'espérais plus de traction sur le mou. 

Merci à l'avance. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

49 minutes ago, VieuxChnouk said:

Smashboy, quelle grandeur as tu mis en arrière?

Le D606 m'intéressait mais parce que Dunlop ne fait pas la grandeur d'origine 150/70 17 j'ai été pour du Mitas E07 Dakar. 

PaS mal mais j'espérais plus de traction sur le mou. 

Merci à l'avance. 

Tu devrais le citer, comme ça il recevrait une notification.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, VieuxChnouk said:

Smashboy, quelle grandeur as tu mis en arrière?

Le D606 m'intéressait mais parce que Dunlop ne fait pas la grandeur d'origine 150/70 17 j'ai été pour du Mitas E07 Dakar. 

PaS mal mais j'espérais plus de traction sur le mou. 

Merci à l'avance. 

Salut Smashboy,

Quel grandeur ton D606?

(JF me coach sur les rudiments du forum...)

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, VieuxChnouk said:

Salut Smashboy,

Quel grandeur ton D606?

(JF me coach sur les rudiments du forum...)

Merci!

 

VieuxChnouk, je me permet un commentaire...

Vaut mieux pas comparer un D606 sur une moto légère comme la WR250R de Smashboy et sur la tienne. La WR fait un peu plus de la moitié du poids de la tienne, mais elle n'a qu'un quart de la puissance et du couple. Un 130 fait très bien la job sur la WR, bien que d'origine elle soit munie d'un 120. Dans ton cas, trouver un pneu avec la bonne taille et surtout la bonne cote de poids et vitesse, ce n'est pas une option, c'est essentiel.

Si tu veux quelquechose pour te faire une bonne idée de tes capacités, sans trop de risque de te faire surprendre sur l'asphalte, je te recommande le classique TKC80, qui se fait dans ta grandeur. En avant comme en arrière, c'est une bonne expérience à prendre et référence à avoir pour pouvoir bien comparer d'autres pneus par la suite.

Quand tu auras passé un set de TKC, tu sera plus expérimenté pour décider de ce qui te conviens le mieux, soit plus agressif ou moins, avec plus de tenue sur l'asphalte ou sur la gravelle, et le bruit en conséquence... :wink: Un set de TKC va te permettre de suivre J-F presque partout, et ne va pas trop te fatiguer sur l'asphalte.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Jai achete un D606(pas encore installe) pcq le TKC80 manque de grip quand tu veux partir sul skid et le tenir!

Et je n'ai pas ete impressionne de la durabilite du TKC arr sur ma 701... 3200km pi je ne pense pas me rendre a 4000km.

Oui la roue spin pas mal tout le temps sur la gravelle... que voulez vous je suis de meme. 

Etrangement le TKC 80 a fait plus long sur mon 990ADV//// un 1000km de plus probablement pcq jai passe plus de temps sur la route.

Tout ca bien sur aux pressions specifiees par le manufacturier, pas de jouage avec la pression des pneus.

AJOUT: me suis finalement rendu a 4284km mais jia ete pas mal plus mollo les derniere 1000km.

Et a la fin j'evitais toutes les places ou ca risquait d'etre pointu pcq je l'ai garde beaucoup trop longtemps

Le 606 est installe en arriere jia du faire 10km en hors - route, jia aps assez pousser pour voir une difference spectaculaire compare au TKC80, ca av alle au printemps.

je vais acheter une 908RR pcq je pense que le regne du 606 sera assez court!

J'hais pas les Motoz pentoute comme look .Le bruit ne me derange pas. Ca va me prendre un remplacant pour le TKC80 avant a l'ete 2018

 

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.