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Anti-Flat............!


abitibi101

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J'ai fait une recherche dans le forum, et je ne trouve rien qui répond à ma question.

 

J'ai un TW200 neuf (2017), et je vais faire pas mal de chemins forestiers (praticables) éloignés de la civilisation. Qu'est-ce que je peux mettre dans mon pneu pour colmater une brèche éventuelle causée par un clou ou autre.......; je parle pas de déchirures de 2" de long, mais bien d'un simple trou. Quelque chose qui m'éviterait de trainer tout un bazar, et de démonter le pneu.

 

Je suis conscient qu'il y a des "cordes collantes", mais si je pouvais mettre kk chose dans le pneu avant de partir............comme le Slime, pensez vous que je pourrais continuer la run et revenir à la maison sans problèmes...?

 

Merci

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J'ai fait une recherche dans le forum, et je ne trouve rien qui répond à ma question.

 

J'ai un TW200 neuf (2017), et je vais faire pas mal de chemins forestiers (praticables) éloignés de la civilisation. Qu'est-ce que je peux mettre dans mon pneu pour colmater une brèche éventuelle causée par un clou ou autre.......; je parle pas de déchirures de 2" de long, mais bien d'un simple trou. Quelque chose qui m'éviterait de trainer tout un bazar, et de démonter le pneu.

 

Je suis conscient qu'il y a des "cordes collantes", mais si je pouvais mettre kk chose dans le pneu avant de partir............comme le Slime, pensez vous que je pourrais continuer la run et revenir à la maison sans problèmes...?

 

Merci

 

Félicitations pour ta nouvelle machine! zrockn_roll

 

C'est des pneus à tubes qu'il y a sur ton TW... :wink:

 

Les cordes comme on utilise sur un pneu tubeless de voiture ne fonctionnerait pas.

 

Pour ce qui est des produits genre "slime", c'est fort probable que cela ne fonctionnera pas non plus, sauf peut-être pour un trou d'aiguille, et encore. Lors du gonflage, ton tube s'étire et vient plaquer le pneu contre le rebord de la jante, le fixant en place. Si ton tube est crevé, il va chercher à reprendre sa taille d'origine un peu plus petite que ton pneu, et sois se déchirera à partir du lieu du trou, ou bien simplement ne supportera pas ton pneu suffisament pour empêcher de déjanter.

 

En général, les fuites sur les pneu en hors route sont le résultat d'un coup, qui vient pincer le tube entre la jante et l'objet contre lequel on cogne. Donc le "trou" est plus souvent une fente, difficile à réparer et pas simplement "bouchable" avec un produit. C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir un tube de rechange, les outils pour effectuer le changement, et savoir comment s'en servir. :wink:

 

C'est pas bien sorcier, il suffit de se pratiquer!

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Félicitations pour ta nouvelle machine! zrockn_roll

 

C'est des pneus à tubes qu'il y a sur ton TW... :wink:

 

Les cordes comme on utilise sur un pneu tubeless de voiture ne fonctionnerait pas.

 

Pour ce qui est des produits genre "slime", c'est fort probable que cela ne fonctionnera pas non plus, sauf peut-être pour un trou d'aiguille, et encore. Lors du gonflage, ton tube s'étire et vient plaquer le pneu contre le rebord de la jante, le fixant en place. Si ton tube est crevé, il va chercher à reprendre sa taille d'origine un peu plus petite que ton pneu, et sois se déchirera à partir du lieu du trou, ou bien simplement ne supportera pas ton pneu suffisament pour empêcher de déjanter.

 

En général, les fuites sur les pneu en hors route sont le résultat d'un coup, qui vient pincer le tube entre la jante et l'objet contre lequel on cogne. Donc le "trou" est plus souvent une fente, difficile à réparer et pas simplement "bouchable" avec un produit. C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir un tube de rechange, les outils pour effectuer le changement, et savoir comment s'en servir. :wink:

 

C'est pas bien sorcier, il suffit de se pratiquer!

 

 

 

Merci de ta réponse rapide....; ça doit être très rare de faire une crevaison avec ce genre de pneus "avec tube".

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Le plus simple c'est mettre des chambre à air heavy duty, avoir plus d'air que pas assé et trainé une chambre de pneu avant de spare.

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Le plus simple c'est mettre des chambre à air heavy duty, avoir plus d'air que pas assé et trainé une chambre de pneu avant de spare.

 

 

 

Oui, parce que de ce que j'ai pu avoir comme infos sur le net, c'est toute une job de défaire le pneu arrière (bead) pour changer le tube......; moi qui est pas manuel.............

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Également ( la majorité peut-être) une pression insuffisante va augmenter la traction jusqu'à un certain point , mais au détriment de la résistance .

Ne roulez pas trop mou , c'est pas une course , vous voulez bien revenir en bike . :wink:

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Pour défaire le « bead », je me suis acheté un « Bead Breaker » de Motion Pro.

 

C’est une paire de cuillères qui s’emboitent une dans l’autre pour former un outil très efficace pour « casser » le bead.

 

Il n’y a pas de produit miracle pour te protéger des crevaisons, alors il faut être prêt...:-)

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Pour défaire le « bead », je me suis acheté un « Bead Breaker » de Motion Pro.

 

C’est une paire de cuillères qui s’emboitent une dans l’autre pour former un outil très efficace pour « casser » le bead.

 

Il n’y a pas de produit miracle pour te protéger des crevaisons, alors il faut être prêt...:-)

le bead-breaker est surtout conçu pour les tubeless, je ne le trouve pas trop utile sur un pneu tube type.
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le bead-breaker est surtout conçu pour les tubeless, je ne le trouve pas trop utile sur un pneu tube type.

 

Sur la roue arrière d'origine d'une ktm adv 990 le " bead" est difficile à "débarquer" même si c est un pneu à tube.

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Y en a qui se font du sang de punaise avec les crevaisons ... moi j'ai fait 4 ans de compétition en enduro-cross et je n'ai jamais fait de crevaisons , une bonne pression dans les pneus et tu adaptes ta conduite avec la traction que sa te donne et tu roules l'esprit en paix em3700

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