Jump to content

Connaissez Vous Kurviger


Ligu0rien

Recommended Posts

Cool !

Il y a les options d'importer et exporter des .GPX

 

Pas mal pour les rideux de bitume....

 

J'ai fait une simulation entre Amqui et Amos.

J'ch'pense que le gars avec la GoldWing va avoir des tites surprises...

Dret en sortant d'Amqui, le trajet embarque dans le rang 2.

Pis le rang 2, ben y'a des boutes de niveau... 2 !

:)

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant pour explorer rapidement. Genre un après-midi que tu sais pas trop quoi faire, tu fais une boucle de 200 km à l'ouest. Ça fait visiter des places ou on aurait pas nécessairement penser. Si on se retrouve dans des bouts de niveau 2, ben tant mieux!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

C'est ben le fun ce lien là. Effectivement, un road trip qui fait passer par la scotch, en GL1800 ca peut être surprenant.

 

jdownload ca pis jvais essayer ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je suis en train de l'utiliser pour planifier un voyage en Nouvelle-Écosse dans quelques semaines et ...
MERVEILLEUX!

 

Tres belle trouvaille ça Liguorien! Merci!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

@Onip m'a fait découvrir cette app il y à quelque semaines. WOW!!  M'en suis servi pour un trip de 2 jours en Nouvelles-Angleterre. J'y était accompagné d'un chum sur une Rocket3, donc, bitume seulement, mais, en combinant les fichiers gpx de motorcycleroads.com et les capacités de Kurviger (version payante), on a eu un 2 jours parfait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Moi aussi je l'ai essayé entre Gatineau et Portneuf, méchante belle suggestion de détour

Comme Jo, plus je l'utilise plus je l'adore, félicitation

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Ligu0rien said:

Wow! Est-ce qu'on as droit à MR. Kurviger ?

Oui, je suis l'auteur de Kurviger.

1 hour ago, Ligu0rien said:

Et bienvenue sur RidAventure

Merci beaucoup :).

17 minutes ago, Nic1190 said:

Moi aussi je l'ai essayé entre Gatineau et Portneuf, méchante belle suggestion de détour

 

1 hour ago, Ligu0rien said:

Plus je l'utilise, plus je l'adore :)

Je suis très heureux d'entendre cela. N'hésitez pas à nous faire savoir s'il y a des problèmes avec la traduction ou le calcul de l'itinéraire.

Meilleures salutations,

Robin

  • J'aime 4
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey bien dites donc, je vais en profiter pour faire une suggestion.

 

Dans l'application, il y a des options pour éviter des types de routes (autoroutes, traversiers, routes non-pavées...)

 

Pourrait-il y avoir l'option de les favoriser?  Je suppose que c'est une simple question de gestion de base de données (mais je peux me tromper).

 

Pour notre style de moto, ce serait génial (quoique c'est déjà assez génial 😉)

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, MonteCristo said:

Je suppose que c'est une simple question de gestion de base de données (mais je peux me tromper).

Malheureusement, ce n'est pas si facile. Je suppose qu'il s'agit de favoriser les routes non pavées? Ceci est sur notre liste de tâches. Ce n'est pas encore possible, mais j'aimerais aussi voir cela à l'avenir.

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
On 13/10/2017 at 01:58, kurviger said:

Malheureusement, ce n'est pas si facile. Je suppose qu'il s'agit de favoriser les routes non pavées? Ceci est sur notre liste de tâches. Ce n'est pas encore possible, mais j'aimerais aussi voir cela à l'avenir.

J'ai fait quelques simulation et je trouve ça assez génial.  Beau travail...  J'ai essayé pour le fun d'entrée un itinéraire entre Lévis et Parent à partir des coordonnés géographique, et ça fonctionne super bien.  Cependant, quand je l'ai exporté en fichier GPX et regardé ce que ça donnait dans Basecamp, ça donnait une ligne droite, comme à vol d'oiseau,  au lieu des belles routes sinueuse que je voyais dans Kurviger.  Je fait peu être une erreur.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Mudman said:

J'ai fait quelques simulation et je trouve ça assez génial.  Beau travail...  J'ai essayé pour le fun d'entrée un itinéraire entre Lévis et Parent à partir des coordonnés géographique, et ça fonctionne super bien.  Cependant, quand je l'ai exporté en fichier GPX et regardé ce que ça donnait dans Basecamp, ça donnait une ligne droite, comme à vol d'oiseau,  au lieu des belles routes sinueuse que je voyais dans Kurviger.  Je fait peu être une erreur.

Merci pour les compliments. Avez-vous regardé "Exporter un itinéraire de Kurviger vers un Zumo de Garmin avec BaseCamp"?

Une fois le fichier GPX de Kurviger téléchargé, ouvrez-le dans BaseCamp. Si cela a fonctionné, vous verrez quelques Waypoints, une route droite entre les Waypoints et une piste (Track). La piste devrait être identique à l'itinéraire calculé par Kurviger. Vous pouvez convertir la piste Kurviger en une route Garmin, si vous modifiez le profil BaseCamp en Direct - A vol d'oiseau. Avant la conversion, vous devrez renseigner le nombre de points d'itinéraire qui doivent être considérés. Généralement, l'utilisation de l'option sélectionné automatiquement devrait permettre d'obtenir un itinéraire assez similaire à celui calculé par Kurviger. Attention: j'ai traduit ce texte sans m'assurer que les options correspondent exactement à mes traductions (je n'utilise pas BaseCamp personnellement). Si un nom d'une option ne correspond pas au nom réel dans BaseCamp, envoyez-moi un email et je vais le corriger.

Ce texte a été traduit, s'il vous plaît laissez-moi savoir si certaines actions sont appelées différentes en français et je vais mettre à jour la traduction.

Vous pouvez trouver cette information sur Kurviger -> Exporter -> (Sur le côté droit) "Exporter un itinéraire de Kurviger vers un Zumo de Garmin avec BaseCamp".

 

Édité par kurviger
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 hours ago, kurviger said:

Ce texte a été traduit, s'il vous plaît laissez-moi savoir si certaines actions sont appelées différentes en français et je vais mettre à jour la traduction.

 

Allo Kurviger,

Félicitation pour ton apps, elle fonctionne très bien et c'est une approche différente pour le monde de la moto. 

Pour un texte traduit, le francais y est très bien, quelle est ta langue maternelle si ce texte est traduit? Je ne crois pas que tu as à cacher ton Francais si c'est le tient!! 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Boeuf said:

Pour un texte traduit, le francais y est très bien, quelle est ta langue maternelle si ce texte est traduit?

Merci pour les compliments. La traduction a été faite par un locuteur francophone. Je me demandais juste si le texte du bouton était peut-être mal traduit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, kurviger said:

Merci pour les compliments. Avez-vous regardé "Exporter un itinéraire de Kurviger vers un Zumo de Garmin avec BaseCamp"?

Une fois le fichier GPX de Kurviger téléchargé, ouvrez-le dans BaseCamp. Si cela a fonctionné, vous verrez quelques Waypoints, une route droite entre les Waypoints et une piste (Track). La piste devrait être identique à l'itinéraire calculé par Kurviger. Vous pouvez convertir la piste Kurviger en une route Garmin, si vous modifiez le profil BaseCamp en Direct - A vol d'oiseau. Avant la conversion, vous devrez renseigner le nombre de points d'itinéraire qui doivent être considérés. Généralement, l'utilisation de l'option sélectionné automatiquement devrait permettre d'obtenir un itinéraire assez similaire à celui calculé par Kurviger. Attention: j'ai traduit ce texte sans m'assurer que les options correspondent exactement à mes traductions (je n'utilise pas BaseCamp personnellement). Si un nom d'une option ne correspond pas au nom réel dans BaseCamp, envoyez-moi un email et je vais le corriger.

Ce texte a été traduit, s'il vous plaît laissez-moi savoir si certaines actions sont appelées différentes en français et je vais mettre à jour la traduction.

Vous pouvez trouver cette information sur Kurviger -> Exporter -> (Sur le côté droit) "Exporter un itinéraire de Kurviger vers un Zumo de Garmin avec BaseCamp".

 

Merci Kurviger, ça fonctionne très bien, le tracé est effectivement visible dans basecamp et avec Google Earth.  Je suis très surpris de voir avec quel facilité il trouve les chemins forestier.   Cet outil sera vite apprécié des aventuriers explorateur.

Merci encore

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, cricribitume said:

Es ce que l'application fonctionne sans connections (sans réseau )?

Non mais c'est plus un outil pour planifier une ride, qui cree un fichier que tu envoies dans ton GPS qu'un outil de navigation.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, cricribitume said:

Es ce que l'application fonctionne sans connections (sans réseau )?

 

1 hour ago, palica said:

Non mais c'est plus un outil pour planifier une ride, qui cree un fichier que tu envoies dans ton GPS qu'un outil de navigation.

 

Le site nécessite une connexion internet. L'application Android comprend une fonction de navigation. La planification d'itinéraire elle-même nécessite Internet, mais une fois l'itinéraire planifié, vous pouvez naviguer sans Internet.

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Moi quand j'ai fait recherche GPS moto j'ai vu Kurviger dans la liste je l'ai installer toute suite et j'ai acheter Pro tout de suite génial comme app. Mais quand je veut planifier une ride sur mon android (on peut allé 1000km) mais écran très petit. La question sur mon ordi le site Kurviger est limiter à 300km, comment faire pour avoir 1000km sur mon ordi aussi, il y a-t-il Kurviger sign in pour ordi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 hours ago, pirdeb57 said:

Moi quand j'ai fait recherche GPS moto j'ai vu Kurviger dans la liste je l'ai installer toute suite et j'ai acheter Pro tout de suite génial comme app. Mais quand je veut planifier une ride sur mon android (on peut allé 1000km) mais écran très petit. La question sur mon ordi le site Kurviger est limiter à 300km, comment faire pour avoir 1000km sur mon ordi aussi, il y a-t-il Kurviger sign in pour ordi?

C'est bon d'entendre que vous appréciez Kurviger. La limite de 300 km ne s'applique qu'aux allers-retours générés automatiquement. Vous pouvez également planifier des itinéraires de plus de 300 km sur le site Web. Malheureusement, il n’ya aucun moyen de s’inscrire sur le site Web pour pouvoir calculer des allers-retours plus longs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans ce cas, ajoutes un point aléatoire a plus de 150km et retournes a ton point de départ :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.