Jump to content

Ambivalence Pneu


Crunch

Recommended Posts

Bon matin à tous,

Avant qu'on m'écrive d'aller lire les posts précédents, sachez que je les ai lu et fouillé pas mal partout sur le net et jasé avec quelques personnes rencontrées aux différents salons de la moto cette année.

J'ai même mis un post à cet effet l'an passé. Mon problème est que dans la grosseur de mes pneus (Liguorien ne cesse de me dire que ce sont des pneus de riches :mrgreen: ) 120/70 R19 en avant et 170/60 R17 en arrière.

Gitan a aussi passé un commentaire pertinent sur les pneus Bias et Radial dans un post précédent.

J'ai mis des TKC70 l'an passé pour le voyage en Alaska. À l'arrière ça me suffisait, mais à l'avant manque de mordant et après 5000 km la roue avant commençait à balloter. Pour finir la saison, j'ai mis des Shinko 705 puisque je n'allais presque plus faire de garnotte en fin de saison (beau, bon, pas cher).

J'ai besoin de plus de mordant, et pour la grosseur de mes pneus, mes choix se ramènent sur les Karoo 3, Anakee Wild, qui sont des pneus radial.

Ceux qui ont déjà utilisé ces pneus, vous seriez bien aimables de me donner vos points pour et vos points contre, basé sur votre expérience et non comme dans les vidéos basé sur qui est le commanditaire du vidéo.

  • durabilité
  • adhérence asphalte et hors route

Merci à tous

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, petit avis mais pas personnel (je regardais les Anakee Wild mais je n'en ai jamais monté. Par contre, j'ai beaucoup lu à propos de ces pneus), ils durent un peu plus longtemps que des TKC80 mais sont très bruyants. En hors route, on s'en fout. Mais sur route... Et ils ne dureront que 20% de plus que les TKC80 (donc si tu fais 5000 km avec un TKC80 en avant, tu feras environ 6000 km avec un Wild). Mais c'est vrai que ta dimension de pneu ne facilite pas le choix...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai roulé environ 4,500km avec les Karoo 3 l'été passé. (pas les mêmes dimensions que toi, 18-21)

Le pneu arrière est fini, l'avant pourrait à mon avis faire encore 3-4,000km assez facilement.

J'ai 100% confiance en ces pneus sur l'asphalte, même mouillée.

De Gaspé à Murdochville par la 198, sous la pluie battante, à un rhytme "sportif", beaucoup de virages, des accumulations d'eau, aucun problème, que du plaisir !

La mise en angle est facile et sans à-coups.

 

Pour le hors route, je suis habitué à des pneus plus agressifs, je ne m'attendais pas à grand chose.

Malgré le profil rond, j'ai été très impressionné par la grip dans 90% des situations.

L'avant chasse dans l'angle des roulières et des trous de bouette, et c'est normal.

Je ne crois pas qu'il existe un pneu à profil rond qui sera exceptionnellement meilleur que celui-là.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 4/5/2017 at 11:34, Sapitch said:

J'ai roulé environ 4,500km avec les Karoo 3 l'été passé. (pas les mêmes dimensions que toi, 18-21)

Le pneu arrière est fini, l'avant pourrait à mon avis faire encore 3-4,000km assez facilement.

J'ai 100% confiance en ces pneus sur l'asphalte, même mouillée.

De Gaspé à Murdochville par la 198, sous la pluie battante, à un rhytme "sportif", beaucoup de virages, des accumulations d'eau, aucun problème, que du plaisir !

La mise en angle est facile et sans à-coups.

 

Pour le hors route, je suis habitué à des pneus plus agressifs, je ne m'attendais pas à grand chose.

Malgré le profil rond, j'ai été très impressionné par la grip dans 90% des situations.

L'avant chasse dans l'angle des roulières et des trous de bouette, et c'est normal.

Je ne crois pas qu'il existe un pneu à profil rond qui sera exceptionnellement meilleur que celui-là.

 

+1, 100% d'Accord avec Sapitch, et je crois que si tu as fait le tour de mes anciens posts, ça se recoupe pas mal en ce qui concerne les Karoo 3.

Crunch, je pense que si tu recherches longévité, tu peux peut-être essayer les "Wild". Moi je ne les ai pas essayé, et de ce que j'ai vu comme commentaires à date, je ne crois pas que je vais en faire l'achat. Je préfère changer des Karoo 3 plus souvent que de faire un autre 500 km ou même 1000 km avec des pneus "limite". Pour le moment, j'ai des Motoz Tractionator Adventure de montés, et c'est bien correct pour faire de la gravelle, mais ils ne sont définitivement pas au niveau des Karoo 3 lorsque vient le temps d'être en confiance sur l'asphalte. Surtout ces jours-ci, avec le froid et la pluie.

Tu ne seras pas déçu d'un jeu de Karoo 3.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Correction: Le tableau a sorti tout croche, j'ai inséré une image du tableau et les liens ensuite.

Petit tableau (source) que j'ai trouvé sur le site de Jamieson Adventures.

Ça date un peu (23 décembre 2015), mais quand même utile à mon avis.

J'ai rajouté les moyennes des cotes qui sont sur 5.

Les liens des modèles de pneus nous amènent à l'évaluation en format PDF sur le site original.

Étonnamment, le TKC-80 n'y est pas...

Bonne journée!

post-15537-0-40169400-1491414652_thumb.png

 

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires. C'est bien apprécié. Le hick dans mon cas c'est que je fais pas mal d'asphalte juste par le fait de me rendre chez ma blonde à Trois-Rivières, ou pour juste sortir de Mtl pour se rendre vers du hors route. J'ai peur que ça use trop vite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai peur que ça use trop vite.

 

Ils vont user trop vite, c'est certain.

Alors achètes-en tout-de-suite 2 pour l'avant et au moins 3 pour l'arrière. :wink:

Comme ça t'es toujours prêt à en mettre un set de neufs.

Et tu ne manques jamais d'adhérence, ce qui n'est pas le cas d'un pneu 10-90

 

C'est vraiment poche d'être obligé de r'virer de bord ou de pas être capable de suivre confortablement un groupe à cause de tes pneus.

Moto double-usage, pneu double-usage.

:)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si seulement c'étais la faute de ses pneus ;)

Cré Jo, t'en manque pas une 8) . Moi je pense que c'est plus par souci de ceux ou celles qui nous accompagnent. big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2017-04-05 à 13:39, Flexter a dit:

Correction: Le tableau a sorti tout croche, j'ai inséré une image du tableau et les liens ensuite.

Petit tableau (source) que j'ai trouvé sur le site de Jamieson Adventures.

Ça date un peu (23 décembre 2015), mais quand même utile à mon avis.

J'ai rajouté les moyennes des cotes qui sont sur 5.

Les liens des modèles de pneus nous amènent à l'évaluation en format PDF sur le site original.

Étonnamment, le TKC-80 n'y est pas...

Bonne journée!

post-15537-0-40169400-1491414652_thumb.png

merci pour ce tableau. Cependant, je regarde tous les pneus que j'ai essayé et je suis en accord avec leur évaluation. Toutefois, il y a une exception. Coter 2 pour la boue le TKC70, je trouve ça élevé. je lui aurais donné 0 ou au mieux 1.

Cette cote, le classe à égalité avec le Mitas e-07 et le heidenau K60. (pour la boue uniquement) . Je prendrais n'importe lequel de ces deux pneus pour la boue avant le TKC70.

Non, celle là. je ne la comprends pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit tableau (source) que j'ai trouvé sur le site de Jamieson Adventures.

 

Ouais, on dirait qu'il aime pas le Karoo 3 autant que moi pour l'asphalte, haha !

J'imagine que c'est beaucoup une question de référentiel.

Je base mon évaluation sur les pneus que je connais bien, et ils sont plus agressifs que le Karoo 3 (MT21 et Motoz Tractionator iT)

Y'a aussi le fait que je ne suis pas à un niveau de pilotage où je frotte mes pegs dans des virages à 165 km/h

 

Lui, il compare le Karoo 3 avec tous les pneus de la catégorie, incluant des pneus "lisses".

Son évaluation est fort probablement plus fiable que la mienne.

Quand même, ça ne m'empêche pas de penser que le Karoo 3 est un "dirty-ninja-tarmac-killer" :mrgreen:

Édité par Sapitch
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour ce tableau. Cependant, je regarde tous les pneus que j'ai essayé et je suis en accord avec leur évaluation. Toutefois, il y a une exception. Coter 2 pour la boue le TKC70, je trouve ça élevé. je lui aurais donné 0 ou au mieux 1.

Cette cote, le classe à égalité avec le Mitas e-07 et le heidenau K60. (pour la boue uniquement) . Je prendrais n'importe lequel de ces deux pneus pour la boue avant le TKC70.

 

Non, celle là. je ne la comprends pas...

 

Le TKC70 a beaucoup de qualité, mais certainement pas d'être bon dans la boue. Il se débrouille peut-être un peu mieux que la moyenne des pneus "rond" mais l'arrière avec sa bande centrale, particulièrement une fois usée, est parfaitement inutile sur toute surface "graisseuse". Quand les petit trou de bouette dans les chemin de terre finisse par sécher et qu'il reste juste la graisse au fond, et bien un TKC70 arrière peut rester immobile dedans !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je seconde les énoncés de bouette pour les TKC70. Le seul bout de bouette l'été passé, je me sentais comme Bambi sur la glace. Sans compter le pneu avant sur chemin de garnotte où je me sentais comme si j'avais des pneus tourance. Mais point de vue kilométrage. je les ai mis pour le voyage en Alaska (10000 km) un pourcentage 80-20 asphalte-garnotte, et fait un autre 5000 au retour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Il y a quelques bémols sur cette liste. On peut donc être d'accord ou pas. Mon jugement sur les Tourances est que c'est un pneu à peine 10% hors-route (et je suis généreux). Son équivalent, en mieux en fait, serait le Shinko 705 qui lui est un vrai 20%. J'ai eu les deux et je préfère de beaucoup le Shinko comme pneu "all around". À mon avis, le Tourance n'a pas vraiment d'utilité à moins de rester sur l'asphalte. Dès qu'il y aura un peu de "mou", il va se promener de droite à gauche. J'ai eu de très nombreux plantages pour le démontrer... 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.