Jump to content

Du Plus Cher Au Moins Cher ..?


mi-blues

Recommended Posts

Est-ce que ça vaut la peine de chaussé ma moto

 

Heindenau K60 avant; 207$ arrière; 277$ total; 484$

 

ou

 

Shinko 805/804 avant; 77$ arrière; 94$ total; 171$

 

 

Ayant que 6000 kms de fait sur ma V Strom 650 2016, j'ai bien aimé expérimenter les routes de graviers l'an passé, mais j'ai vite constaté qu'un pneu sans grosse espace entre les crampons comme mes pneus d'origine n'offrent pas ou presque d’adhérence sur le gravier. Ma question, est-ce que ça vaut la peine de payer plus du double du prix ? Si je fais le double ou plus de kilomètres, ça vaut sans doute le prix, mais j'ignore complètement la réponse, je la pose à ceux qui ont pu comparer ...

 

Mes pneus sont encore bons, mais je vais quand même les changer en début de saison avant leurs fins de vie, afin d'explorer plus de routes isolées en gravier.

 

Mon profil

 

-je déteste la pluie, la bouette et je fuis ça autant que possible

-je roule de façon très modéré

-70% route 30% sentier niveau 0/1 et route de gravier

-roule presque exclusivement en solo

 

J'ai lu beaucoup à propos de ces deux pneus mais les opinions varient parfois de beaucoup .., alors je vs pose la question, en particulier à ceux qui ont V Strom 650

post-19248-0-99521700-1491422865_thumb.jpg

post-19248-0-23115200-1491422886.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu détestes la pluie au point de la fuir dès que tu peux,je te conseillerais plutôt de monter des pneus de route et de prendre la direction de la Californie,parce que ici,Y MOUILLE BEAUCOUP ! :wink:

  • J'aime 3
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exacte.

en tout cas,

-1 K-60...

 

Dans l'fond, n'importe quoi sauf du K-60 :)

 

Les K-60 sont des bons doubles usage, mais pas pour la moto...

 

Moi les deux usage que j'ai trouvé c'est:

1 - découper les flans et utiliser les semelles pour en faire des bumper de quai de bateau,

2 - brûler la balance...

 

Pour ce qui est des modèles à considérer par "mi-blues":

Mitas E-07,

Karoo 3,

TKC-70.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça confirme ce que je pensais, je vais y aller pour les shinko, à ce prix là c'est dure à battre, Heindenau va devoir un jour ou l'autre revoir leurs prix, ils sont vraiment les pneus les plus chers suivit par les Metzeler Karoo 3 à 215$ et Michelin Anakee Wild à 190$ dans le 150/70/17

Édité par mi-blues
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les Heidenau était a très bon prix y a 2 a 3 ans mais ils ont vite vu la demande et ont doublé leur prix, j aimerai voir leur chiffre mais je suis sur que leur vente ont drastiquement chuté.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chez motox a laval, Les k 60 150-70-18 a 188.50$ + tx. Cta croire que le prix de liste est tres elevé. J adore ce pneu. Tres durable et passe partout. Pour le off road le pirelli rally a 208$ + tx est très compétent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chez motox a laval, Les k 60 150-70-18 a 188.50$ + tx. Cta croire que le prix de liste est tres elevé. J adore ce pneu. Tres durable et passe partout. Pour le off road le pirelli rally a 208$ + tx est très compétent

 

 

Les prix viennent de chez pet's superbike, qui est habituellement dur à battre en terme de prix, à ce prix là, c'est à reprendre en considération .., donc ça doit être très payant vendre ces pneus à ce que je constate ! Merci pour l'information et à voir également si c'est aussi à 188$ en 17 pc ...

Édité par mi-blues
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai des K60 sur ma F800GS et je les détestes. À part leur longévité, je les ai trouvés glissants sur asphalte mouillée et manque de traction dans les routes de graviers à cause des blocs pas assez espacés sur le pneu avant et de la bande de roulement sur le pneu arrière.

 

Je change pour des Capra-X ce printemps, j'ai eu de bons commentaires de plusieurs Ridaventuriers pour ce pneu, un bon 50-50.

Édité par Flexter
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour du 70/30 les shinko 705 et TKC70 serait peut-être mieux, ou pas assez agressifs pour toi?

 

Effectivement, un pneu pour avoir une bonne grippe sur le gravier, ça doit avoir assez d'espace entre les crampons pour que les cailloux s'y logent. Les chemin de gravier sont presque tous fait en 0 3/4 alors des pneus 70/30 ce sont tout simplement des pneus de routes qui vont durer plus longtemps, mais qui ont qu'un look hors route, en fait ça vaut pas de la m.... en hors route, à part une piste taper solide en sable et encore là ! pour le gravier, ça prend des crampons espacés et la bande pleine de roulement des K 60 scoot enlève beaucoup de traction sur le gravier, puisque il n'y a pas d'espace libre au milieu pour se glisser entre les cailloux ...

 

Ce que j'aime des E805/804 c'est le modèle arrière qui a de bons espaces mais tout en rangé, donc le pneu a presque la même adhérence qu'un pneu de route car la surface couvre la bande roulante de la jante d'un bord à l'autre et l'inclinaison en courbe y gagne également mais étant espacé par rangée pour y faire glisser les cailloux, c'est vraiment le meilleur dessin pour la conduite sur gravier et la route. Il y a que les Shinko et les Pirelli scorpions rally qui sont dessiné comme ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.