• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
dualsportman

Motos Autorisées Dans Le Club Quad De L'outaouais!

59 posts in this topic

Salut

Bonne nouvelle à tous..... et en primeur! (pas encore annoncé sur le site web)

Le Club Quad de l'Outaouais va accepter pour la saison 2017 les motos ayant la vignette de la FQMHR

Ça fait maintenant 1 an que je travaille sur ce dossier et voilà!

Le secret: J'ai une passe de vtt ce qui me donne le droit d'assister aux réunion du club

Pour avoir fait quelques sentiers dans le secteur de l'Outaouais en vtt, le club Quad de l'Outaouais est le plus technique. Beaucoup de montées et descentes en cailloux qui roulent. Pas de chemin publique

L'autre avantage: Elle passe dans la réserve Papineau Labelle ( par la 12 entre autre)

Je serai formé comme patrouilleur à 2 roues pour cette saison bref gare à vous! ;)

http://www.clubquad.com/

facebook:

https://www.facebook...44849019024591/

Bienvenu à tous! et j'encourage les gens de l'Outaouais à acheter leur passe FQMHR dans ce club (si ça se fait....)

Eric

29 people like this

WoW super Éric!

Ça commence à faire des sentiers intéressants pour les détenteurs de la carte FQMHR!

1 person likes this

MÉGA LIKE!!!!!!!

1 person likes this

Bravo pour tout ton temps et efforts. :mrgreen: Je sais tres bien quoi que ca implique.

Il va falloire que j`essais ca ces trail la. em1100

un autres ASS en moto. em0200

1 person likes this

Carbo est un passionné,bravo !

Super, merci pour ton implication. Ça va peut-être inspirer le Club Quad Petite-Nation un peu plus à l'est de faire de même!

Je pense que les 2 connectent à travers la réserve alors ça ferait un beau terrain de jeu. J'ai un chalet à Ripon alors ça me permettrait probablement d'avoir une moto enduro au lieu de double usage... on peut toujours rêver! ????

3 people like this

Excellent nouvelle !

Un belle implication qui débouche.

Posted (edited)

Excellent! Merci mille fois. Tu as réussi là où j'ai failli il y a plusieurs années. BRAVO!

Edited by OlivierG

En regardant la carte j'ai vu que le sentier partait de l'Ange-Gardien. J'était sous l'impression que le viaduc au-dessus de la 50 entre des Laurentides et Montée Mineault leur appartenait...

https://www.google.c...=!3m1!1e3?hl=fr

Quelqu'un sait qui en est propriétaire?

Je ne sais pas qui est le proprio mais la trail de skidoo passe dessus pour se rendre à Anger

Merci pour ton travail , un autre plus pour le double-usage , et l'enduro . em3600

Hip Hip HOURRAH em3600em3600em3600

J'invite tous les détenteurs de passes FQMHR , à respecter les réglementations mises en place par tous ces clubs ; je sais que ça se fait déjà , car on gagne régulièrement de nouveaux accès .

2 people like this

Bravo ! Beau travail !

genial effectivement moi je reve encore des ckub de ka rive sud comme celui de vaudreuil

Cool. Beau travail.

Il reste juste à ce que la passe soit au rider et non à la moto.

Comme ça on pourrait prendre une passe et rouler soit avec notre double usage ou avec notre enduro.

Bravo et merci

On va pouvoir acheter la pass à partir du 15 avril ici: https://vente.fqmhr.qc.ca/

Merci Carbo pour ton implication, beau travail!

Cool. Beau travail.

Il reste juste à ce que la passe soit au rider et non à la moto.

Comme ça on pourrait prendre une passe et rouler soit avec notre double usage ou avec notre enduro.

Penses tu que c'est une possibilité?

Est-ce que ce sera tous les sentiers de quad du club qui seront accessibles aux motos ou seulement certains? Seront-ils indiqués sur Quadgen?

Pour nos vacances cet été on veut repartir avec nos petites motos. Notre intention cette fois est d'aller faire une virée en Ontario pour en explorer le backcountry (Highland, Cottage Country et peut-être un bout de la TCAT) en passant par l'Outaouais pour aller et de revenir par le Témiscamingue ou l'Abitibi. Le plus de hors route possible. Durée envisagée de 3 semaines. Mélange de camping et motel.

Est-ce que ce sera tous les sentiers de quad du club qui seront accessibles aux motos ou seulement certains? Seront-ils indiqués sur Quadgen?

Pour nos vacances cet été on veut repartir avec nos petites motos. Notre intention cette fois est d'aller faire une virée en Ontario pour en explorer le backcountry (Highland, Cottage Country et peut-être un bout de la TCAT) en passant par l'Outaouais pour aller et de revenir par le Témiscamingue ou l'Abitibi. Le plus de hors route possible. Durée envisagée de 3 semaines. Mélange de camping et motel.

Ce n'est que le club quad de l'Outaouais qui part de l'Ange-Gardien (à l'est de Buckingham) et qui se rend entre Val des Bois et Notre Dame du Laus. Pour l'instant tu peux par la suite rouler dans la réserve Papineau Labelle si tu es plaqué route. Espérons qu'un jour, le club quad QuadriLaus embarque pour aller plus au nord voir jusqu'à la montagne du diable!

1 person likes this

Bravo, excellent, il faudrait penser à exporter la recette à tout les clubs de quad. Est-ce qu'il y a un grand manitou qu'il faudrait convaincre?

Belle victoire...

La recette est simple, ça s'appelle l'implication

Les deux derniers clubs qui se sont à ouverts à la moto l'ont été parce que des gens ont pris l'initiative en les approchant et en donnant leur temps directement.

C'est toujours plus vendeur quand t'es un "insider" plutôt qu'un "outsider" pour rallier des gens

2 people like this

Ce n'est que le club quad de l'Outaouais qui part de l'Ange-Gardien (à l'est de Buckingham) et qui se rend entre Val des Bois et Notre Dame du Laus. Pour l'instant tu peux par la suite rouler dans la réserve Papineau Labelle si tu es plaqué route. Espérons qu'un jour, le club quad QuadriLaus embarque pour aller plus au nord voir jusqu'à la montagne du diable!

Nous sommes plaqués route.

Merci pour l'info.

droits d'accès chez MotoGatineau

1 person likes this

Merci Carbo! Ride inaugurale Dimanche! Astiiii que chu content. em3600

Merci Carbo! Ride inaugurale Dimanche! Astiiii que chu content. em3600

en XCW?? se serait so sweet!

En passant, je suis maintenant Agent de surveillance de sentier dans le club quad

Faque j'ai un bâton télescopique et un taser!! ;)

1 person likes this

Posted (edited)

Mon chum et moi sommes allés rouler dans les sentiers avec nos KTM350 dimanche.

Je suis agréablement surpris. Les sentiers sont larges mais il ne s'agit pas d'autoroutes. Beaucoup de dénivellés, de courbes et de roches. Quelques trous d'eau et de boue agréables. Trousse d'outils et de réparation de crevaison obligatoire.

Carbo: Puisque tu es patrouilleur, j'ai deux messages pour toi:

a) MERCI beaucoup d'avoir contribué à notre acceptation. Nous avons croisé plusieurs Quadistes sympathiques.

b Peux-tu publier un fichier gpx des sentiers. En direction nord, il semble manquer de signalisation lorsqu'on arrive dans les coupes de la cie Lauzon à l'entrée du Parc Papineau-Labelle. Peut-être que nous avons manqué un virage?. Est-ce que la Route 12 du Parc P.-L. fait parti du sentier du Club Quad?

Edited by OlivierG
2 people like this

Super Carbo, bravo amigo. Tu seras le meilleur guide avec qui aller découvrir ce réseau-là lorsque je m'achèterai un passe FQMHR

Bizzard mais dans le club quad de l'outaouais sa indique que les motos a deux roues sont interdites

Good catch. Tu devrais leur passer le message lorsque tu communiqueras avec eux pour acheter ta passe.

1 person likes this

Posted (edited)

Je suis allé roulé dans le Club Outaouais il y a quelques semaines.

(en CRF250X 'enduro', conforme FQMHR mais hors-route seulement)

C'est peut-être corrigé depuis mais en effet une fois arrivé dans la réserve Papineau-Labelle

il n'y avait pas de signalisation, j'ai tenté quelques fourches mais ne voulant pas me perdre ou manquer d'essence j'ai fais demi-tour.

(équipement minimal, je ne traine pas de GPS)

Par la suite lors d'un échange téléphonique avec le président du Club,

il m'a expliqué que c'est la SEPAC qu'il installe la signalisation dans le secteur du parc et qu'ils étaient en retard sur l'horaire.

(vu l'entente tardive, le club n'avait pas encore reçu les affiches 'motos autorisées' de la FQMHR non plus)

Selon ses explications j'étais sur le bon chemin, quand le trajet nous même à un 'T' où face à nous il y a un chalet au sommet d'une butte,

c'est la 'route #12' du parc que l'ont doit prendre vers la gauche. Continuant toujours sur cette route forrestière, arrivé à un pont c'est la

limite de la réserve et la signalisation du club est de nouveau présente. (indications vers Notre-Dame et Val-des-Bois)

Côté difficulté/terrain, tel que mentionné dans un post plus haut c'est très bien.

Peut-être un peu plus de challenge pour vous avec vos monstres 'adventure', mais en enduro ça se fait facilement.

Pour le premier 30km à partir du stationnement P1 à Ange-Gardien, il y a de la dénivellation et surtout rocheux comme terrain

(roches style "patates lousses", pas vraiment de boulets de canon comme le secteur St-Adolphe d'Howard)

en retour pas beaucoup d'endroits boueux et le fond est généralement dur (pas une swamp sans fond).

Ont me dit que passé la réserve Papineau-Labelle, c'est 80% routes forrestières / 20% sentiers semblables.

En ajout, tel que mentionné dans un post précédent, c'est un secteur dur sur les pneus.

Edited by mlatour
5 people like this

On 2017-5-26 at 19:36, mlatour said:

Peut-être un peu plus de challenge pour vous avec vos monstres 'adventure', mais en enduro ça se fait facilement.

Bon, on y va quand?

Merci pour les infos!

Hmmmm a explorer en wr250r sur D606/908RR

On ‎2017‎-‎05‎-‎23 at 12:38, OlivierG said:

Mon chum et moi sommes allés rouler dans les sentiers avec nos KTM350 dimanche.

Je suis agréablement surpris. Les sentiers sont larges mais il ne s'agit pas d'autoroutes. Beaucoup de dénivellés, de courbes et de roches. Quelques trous d'eau et de boue agréables. Trousse d'outils et de réparation de crevaison obligatoire.

Carbo: Puisque tu es patrouilleur, j'ai deux messages pour toi:

a) MERCI beaucoup d'avoir contribué à notre acceptation. Nous avons croisé plusieurs Quadistes sympathiques.

b Peux-tu publier un fichier gpx des sentiers. En direction nord, il semble manquer de signalisation lorsqu'on arrive dans les coupes de la cie Lauzon à l'entrée du Parc Papineau-Labelle. Peut-être que nous avons manqué un virage?. Est-ce que la Route 12 du Parc P.-L. fait parti du sentier du Club Quad?

Salut

La signalisation devrait être plus claire en fds car c'est la fédération des club et non le club qui a le mandat de la signalisation dans la réserve Papineau Labelle. Autrement nous empruntons une section de la 12 pour se rendre soit à Notre Dame de la Salette ou pour continuer vers Val des Bois. Bref en arrivant sur la 12 (tu auras en face un camp de chasse), tu tournes à gauche

2 people like this

2 gars heureux hier dans les trails du Club Quad de l'Outaouais après une nuit de pluie. Nous n,avons pas croisé personne sur 110km! Sur la photo: Husqy 701 + Husqy te 300 au  Relais Chartrand

IMG_20170616_103825276.jpg

6 people like this

2 autres gars heureux aujourd'hui dans les trails du Club Quad de l'Outaouais.  Nous avons évité la pluie (déluge) pendant une pause au resto.  Nous avons croisé 2 autres motos et 3 side by side sur 110km! Sur la photo: Ktm 500 + Ktm 350 au  Relais Chartrand. 

59471de348132_ktm350et500clubquad.thumb.jpg.d2aaf19f97bbbb77f567190a0ab0111e.jpg

Les deux gars heureux  (OlivierG et Tortue (Lionel)).   Tortue à rapidement apprivoisé son nouveau 500 (aka 'la bête') malgré la chaleur et l'humidité extrême (Les lunettes de Lionel sont embuées sans casque!!!)  

59471fce32313_OlivieretLionel18juin.thumb.jpg.ec895769031beb5b6d8d61032fff1bb2.jpg

Nous avons rencontré des gentils patrouilleurs (Marc-André et Claude) et nous les avons informé que le site Web du Club 'interdit' encore les motos.  Ils ont promis de passer le message car ils veulent encourager davantage d'inscription Moto.  

3 people like this

18 minutes ago, OlivierG said:

2 autres gars heureux aujourd'hui dans les trails du Club Quad de l'Outaouais.  Nous avons évité la pluie (déluge) pendant une pause au resto.  Nous avons croisé 2 autres motos et 3 side by side sur 110km! Sur la photo: Ktm 500 + Ktm 350 au  Relais Chartrand. 

59471de348132_ktm350et500clubquad.thumb.jpg.d2aaf19f97bbbb77f567190a0ab0111e.jpg

Les deux gars heureux  (OlivierG et Tortue (Lionel)).   Tortue à rapidement apprivoisé son nouveau 500 (aka 'la bête') malgré la chaleur et l'humidité extrême (Les lunettes de Lionel sont embuées sans casque!!!)  

59471fce32313_OlivieretLionel18juin.thumb.jpg.ec895769031beb5b6d8d61032fff1bb2.jpg

Nous avons rencontré des gentils patrouilleurs (Marc-André et Claude) et nous les avons informé que le site Web du Club 'interdit' encore les motos.  Ils ont promis de passer le message car ils veulent encourager davantage d'inscription Moto.  

Je crois avoir vu vos motos à un casse croute de Val des bois (pendant le déluge) Nous avons mangé au casse croute suivant. J'étais aujourd'hui en quad avec mon fils et mon bo-père!

Salutation à vous deux! j'ai déjà rouler dans le passé avec Turtue et son fils dans le temps qu'ils roulaient en DRZ

1 person likes this

Ça se fait tu en 1190? 

Je pense y aller mercredi

8 hours ago, jflecours said:

Ça se fait tu en 1190? 

Je pense y aller mercredi

Absolument.

...mais je n'ai pas encore répondu aux questions suivantes:  Est-ce que je pourrais faire tout le trajet sans échapper et endommager mon AT?   Il y a quelques montées de roches lousses où il faut garder le momentum.   

Je connais un gars qui pourrais te vendre un super DRZ400!  

2 people like this