• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
dualsportman

Motos Autorisées Dans Le Club Quad De L'outaouais!

59 posts in this topic

8 hours ago, jflecours said:

Ça se fait tu en 1190? 

Je pense y aller mercredi

Te connaissant,, je dirais sans problème!

1 person likes this

9 hours ago, OlivierG said:

2 autres gars heureux aujourd'hui dans les trails du Club Quad de l'Outaouais.  Nous avons évité la pluie (déluge) pendant une pause au resto.  Nous avons croisé 2 autres motos et 3 side by side sur 110km! Sur la photo: Ktm 500 + Ktm 350 au  Relais Chartrand. 

59471de348132_ktm350et500clubquad.thumb.jpg.d2aaf19f97bbbb77f567190a0ab0111e.jpg

Les deux gars heureux  (OlivierG et Tortue (Lionel)).   Tortue à rapidement apprivoisé son nouveau 500 (aka 'la bête') malgré la chaleur et l'humidité extrême (Les lunettes de Lionel sont embuées sans casque!!!)  

Nous avons rencontré des gentils patrouilleurs (Marc-André et Claude) et nous les avons informé que le site Web du Club 'interdit' encore les motos.  Ils ont promis de passer le message car ils veulent encourager davantage d'inscription Moto.  

Hahaha J'aime bien le clin d'œil: La même photo de nos 2 husqy photoshopée pour mettre 2 oranges! ;) 

1 person likes this

Dualsportman,

Merci pour tout ton travail et acharnement qui nous permet maintenant d'avoir accès à ces beaux sentiers.  Une vraie belle ride de Buckinham à Val Des Bois.

On 19/06/2017 at 07:15, dualsportman said:

Te connaissant,, je dirais sans problème!

Ça n'a pas été "sans problème" mais avec l'aide d'Olivier, j'ai passé au travers! 

C'est vraiment un bon challenge en grosse inconsciente... J'ai eu chaud!!!

4 people like this

For the record, le challenge de grosse inconsciente se situe entre l'Ange-Gardien et le relais Chartrand.   Après ce relais, JF ´Birch' Lecours a fouetté (et mouillé) la valeureuse 1190r.   C'était très plaisant.  

6 people like this

Ouais, jaurai bien aimé être de la partie, malheureusement j'avais d'autre obligation.  Félicitation JF "Birch"!  

Une autre ride en fds est probable... stay tuned. 

23 hours ago, OlivierG said:

For the record, le challenge de grosse inconsciente se situe entre l'Ange-Gardien et le relais Chartrand.   Après ce relais, JF ´Birch' Lecours a fouetté (et mouillé) la valeureuse 1190r.   C'était très plaisant.  

Bien d'accord avec toi!

Bonne ride en fds!! Je travaille.... :(

J'ai fais un allez-retour P1 / Val-des-Bois aujourd'hui,

en cours de route j'imaginais ceux qui y avaient passés quelques jours avant moi.

Avec une expérience limitée en hors-route (c'est ma 2e saison) et environ 4 saisons en pistes de motocross

y'a des sections de roches lousse qui nécessitent du doigté mais en gros ça se fait très bien en moto 'enduro'.

Je suis curieux pour ceux qui roulent en 'double-usage', soit de type enduro comme les CRF250L et WR250R

mais surtout les grosses motos 'Adventure'. Évidament l'expérience du pilote compte pour beaucoup mais en général,

sur l'échelle de difficulté quelle serait la note de ce sentier ?

Chose certaine, à voir les traces de 'drift' en plein centre du sentier dans les courbes

je préfère rouler la semaine et éviter de rencontrer le plus de quads & SxS possible.

Versus autres clubs quads, il semble avoir d'avantage de pilotes 'sportifs' dans ce secteur......

Edited by mlatour

4 hours ago, mlatour said:

Chose certaine, à voir les traces de 'drift' en plein centre du sentier dans les courbes

je préfère rouler la semaine et éviter de rencontrer le plus de quads & SxS possible.

Versus autres clubs quads, il semble avoir d'avantage de pilotes 'sportifs' dans ce secteur......

Merci de l'info , mais c'est le cas de tous les chemins , tu sais jamais si il y a un obstacle .

On aime tenter le diable des fois . ( je sais c'est risqué , mais le fun ) 

Vignette achetée Club Quad Outaouais 123.89$

On y va dimanche en 350   :-)

ps: suggestion: c'est nono de demander la plaque d'immatriculation et le modèle de moto. La passe devrais être reliée à un/une rider et il devrait toujours avoir le papier de membership dans son sac :-)

30 minutes ago, chris_debonga said:

On y va dimanche en 350   :-)

Parfait.

Rendez vous au stationnement P1*  à 9h. On décolle à 9h30.      Invitations envoyés à plusieurs via mp.

Pluie ou non. 

Les grosses inconscientes pourraient prendre de l'avance sur les zézettes et décoller à 9h00 de manière à ce que tous se rejoignent au Relais Chartrand.  Après ce point, on pourrait rouler tous ensemble (ou faire des sous-groupes selon le nombre et le rythme de participants) 

P1.thumb.jpg.02708df46117b0046492f04d5af9fad2.jpg

Edited by OlivierG

Rock n Roll.

Je vais enlever les fils d'araignée sur la 350...

Si jamais vous passer par là,

j'aimerais une description du sentier à partir de la route Papineau-Labelle #12 vers Notre-Dame-de-la-Salette.

Savoir si c'est réellement du 'sentier' ou bien plutôt chemins forrestiers / routes de gravier.

Merci

Ceux qui iront vers Val-des-Bois, attention environ 10km avant V-D-B

en date de jeudi il y avait deux petites excavatrices en sentier à y faire des travaux / réparation de ponceaux etc.

Si vous n'avez pas de GPS, une fois arrivé à VDB la signalisation de sentier devient plus rare...

Sorti du bois et rendu au T de la route de gravier (y'a une ferme en face), tournez à droite pour aller au village.

Edited by mlatour

PL # 12 vers ND salette ca se fait en Jeep et side-by-side, mais pas en auto. Des fois c'est tight pour ces véhicules mais selon moi en moto (surtout CRF250) c'est facile. Sabloneux par bouts. Quand même très plaisant à rouler.

1 person likes this

On 2017-06-21 at 18:39, jflecours said:

Ça n'a pas été "sans problème" mais avec l'aide d'Olivier, j'ai passé au travers! 

C'est vraiment un bon challenge en grosse inconsciente... J'ai eu chaud!!!

Est-ce que je serais capable? Ça me tente d'y aller ce dimanche, mais pas de prendre le Dr...c'est sur que j'y vais en 1190....

Viens Nic !!

On va être 2 zézettes pour t'aider si nécessaire pis on va au rythme du group no stress. Tu nous attendras dans les sections ouvertes :-)

1 hour ago, Nic1190 said:

Est-ce que je serais capable? Ça me tente d'y aller ce dimanche, mais pas de prendre le Dr...c'est sur que j'y vais en 1190....

Ahah! C'est sur que oui! C'est juste que tu veux un ami, au cas où...

1 person likes this

On a toujours besoin d'un ami...ça me rappelle une chanson

ça me tente ... mais selon la soirée de samedi et les désirs de ma blonde il y a beaucoup d'inconnus