Jump to content

Installation D'un Center Stand


Le Ch'ti

Recommended Posts

Salut,

 

Petite question niaiseuse ....quelle est la meilleure facon d'installer le ressort d'un center stand ?

 

Contexte : Je me suis achete un center stand SW Motech pour ma CRF 1000. A monter cela est tres simple .... jusqu'au moment de tendre le ressort .... J'avais un outil (de Canadian Tire) que j'ai reussi a plie en essayant de tirer le ressort, j'ai pris un tournevis mai quand j'ai tire la moto a commence a reculer et j'ai laisse tomber et tout demonte .....

 

J'aimerais quand meme l'installer :) Avez vous des suggestions sur la meilleure methode a utiliser ?

 

Merci

 

Olivier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo Olivier

 

Voici comment j'ai installé le stand SW-Motech sur mon AT:

 

Avec le pied central retenu en position relevée, il suffit d'enrouler un fil très resistant sur l'extrémité du ressort et aussi sur le bout d'un manche à balais, bâton de hockey ou autre. On utilise ensuite la roue arriere pour créer un effet de levier et étirer doucement les ressorts. Pas plus compliqué que ça.

 

Le vrai Olivier

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part avec un toune vis, sans trop sacrer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un long, comme levier un ressort à la fois ça marché après avec quelques bougonnement.

 

En passant

 

L original Honda, installe les ressorts inversés, dans les instructions Motech ils sont du même sens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai récupéré aujourd'hui mon center stand Honda rapporté des USA par mon ami Pat the Bouc. Pas eu le temps de l'installer, j'arrive de la première compé de trial de la saison, je suis un peu en manque d'énergie pour attaquer ça. Mais c'est du stand ça mon ami! Le stand avec les ressorts, 8,5 lbs!

 

J'installe ça cette semaine!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai installé le mien de cette manière:

 

Je viens d'installer le mien aussi de cette façon, ça fonctionne bien!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.