Jump to content

Ah Les Groupes Facebook


Touche

Recommended Posts

Groupes de voile, groupes de moto, groupes de télémark et ski alpin...

 

Depuis quelques mois tout le monde est sur ces groupes d'intérêt, et des groupes il y en a de plus en plus, de zones géographiques de plus en plus petites... pour les rides, pour les articles a vendre...

 

Bref si on veut suivre les projets, les rides a venir, les articles a vendre, faut s'abonner a tous ces groupes pour éviter de tous les parcourir a la recherche de nouvelles.

 

Comme au fond on est tous de la même gang ben 200 membres qui sont dans plusieurs groupes ben ca fait pas 2000 membres...

 

Et là tu as celui qui veut partager quelque chose, il ne se pose pas la question a savoir lequel de ces groupes serait le plus approprié, ben non... il le partage dans 5 groupes qui en majorité sont constitués des même membres ou qui a tout le moins en partagent plusieurs.

 

Je suis fatigué de recevoir la nouvelles 5 ou 6 fois de groupes différents en 3 minutes...

 

Un groupe ca vise un auditoire précis, a une mission précise... partage ta nouvelle dans le bon groupe et ceux y ont un interet le verront...

 

C'est fou comme tout le travail qui a été fait pour rassambler les gens en communauté a explosé avec l'apparition de ces groupes faciles a créer.

 

My 2 cents...

 

P.S. C'est pas l'admin du forum qui parle mais le membre qui est tanné de chercher les rides sur tous ces groupes..

  • J'aime 13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que ça dilue la gagne un peux,

Quand j'me suis inscrit sur RidAventure, j'en avais même pas de Facebook....

Pis à force de me faire dire : T'a pas vue ça passé sur FB"

Bin j'm'en ai ouvert un maudit Fb...

 

Là, faudrait juste réactiver la fonction des emails qu'ont ne reçoit plus dans les post qu'ont suit sur Rid.

Pis l'affaire serais Ketchup.

;)

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Facebook, c'est de l'instantané , après 24h, oublie ça de retrouver quelque chose. Les groupes sur Facebook pallient à ça un peu, mais, c'est lourd à gérer si tu es membre de plusieurs groupes. En plus des foutus messages répétés sur tous les groupes.

 

Je me suis dé-inscrit sur quelques groupes. car j'étais tanné de revoir encore et encore les même affaires. En plus, les groupes peuvent être pollués par des messages non pertinents. Il y a un groupe de riders sur Facebook qui s'est emplit de messages xenophobes un moment donné, j'ai barré ça tout de suite.

 

Facebook ne remplacera pas un forum. Ce n'est pas une plateforme qui a une mémoire. (En fait si! mais pas utile pour les utilisateurs.)

 

Il faudrait mettre à jour le forum RidAventure et y retrouver des fonctions utiles que nous avons perdu.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous entends et en même temos je ne comprends pas la vitalite des notifications... en 10 ans je ne les ai jamais utilisé...

 

Comme je l'ai deja dit cette anne je vais migrer le forum pour un meilleur support.

 

Vous mendites que ceat ce qui fait passer a Facebook ? J'en doute

 

Donc nouvelle plateforme avec plus de fonctionnalités à venir

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que l'efficacité des notifications c'est que tu peux être averti des interventions sur un sujet sans avoir à venir sur ridaventure. Et donc y venir spécifiquement pour un sujet en particulier.

 

Pour certains, ridaventure fait office de club social (j'en suis) et pour d'autres ce n'est qu'une source d'information. Puis il y a toute la panoplie entre les 2. Mais bon je ne dois rien t'apprendre :wink:

 

Dans mon cas c'est un peu maladif, je regarde même les posts d'inscriptions à des rides auxquelles je ne participe pas... Donc je ne me suis jamais vraiment servi des notifications, je me notifie moi-même.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai deja dit cette anne je vais migrer le forum pour un meilleur support.

 

Donc nouvelle plateforme avec plus de fonctionnalités à venir

 

C'est une bonne nouvelle ça Touche!!! em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Commentaire constructif comme ça. Il ne faut pas oublier les appareils mobiles. Je ne dois pas être le seul à fréquenter ridaventure quasi-exclusivement sur son cellulaire.

 

Ceci dit, cette version ci est quand-même assez mobile freindly.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Commentaire constructif comme ça. Il ne faut pas oublier les appareils mobiles. Je ne dois pas être le seul à fréquenter ridaventure quasi-exclusivement sur son cellulaire.

 

Ceci dit, cette version ci est quand-même assez mobile freindly.

mais on est plus capable d'inclure une photo directement de son iPhone...

 

ben du gossage pour rien...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les groupes Facebook ont l'avantage de regrouper des personnes qui ont des affinités particulière et qui ont peut-être atteint un certain niveau d'entente. Ça permet aussi d'éviter d'être obligé de côtoyer d'autres personnes avec lesquelles les affinités sont plutôt limitées et dont l'interaction n'apporte pas grand chose. Sans mentionner que si des membres n'aiment pas certains règlements d'un forum, il est plus facile de démarrer un autre groupe, sur une page FesseDeBouc. Et c'est souvent plus convivial. :wink:

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant facebook toutes kes rides de toutes les régions de tous les niveaux étaient sur le forum... one stop shop ! Guichet unique...

 

Ceat ben correct la tendance est dans ce sens là...

 

Le forum c'est pas une business... ca repond a un besoin tant que le besoin est là :-)

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

FB n'est pas un forum, c'est un système de gestion d'identités​. C'est dans l'association de FB avec une application qu'on a un effet de levier intéressant ( comme un forum qui s'adresse à un groupe dans FB ).

 

Pour le moment cette association de fonctionnalités est mal comprise par plusieurs ( d'où le foutoir des posts multiples ). Cependant ça s'en vient...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon point de vue, certains nouveaux membres du forum me semblent plus consommateurs que participants... zi_have_no_idea voire même profiteurs pour certains. Ils viennent chercher de l'assistance, des rides, un public ou un marché, mais ne contribue que très peu au groupe, sauf quand c'est pour leur bénéfice ou se faire valoir. C'est le même public utilisateur de Facebook: besoin de se faire voir, de se créer une image et d'obtenir l'approbation de la masse, sans avoir quoi que ce soit à contribuer. On s'affiche, on se donne un look, une image, mais il n'y a rien derrière. Les "Facebook" vivent à travers l'écran et veulent projeter une image, plutôt que vraiment être et vivre ce pour quoi ils aspirent à être reconnus.

 

Plusieurs n'ont connu le forum que via des rides organisées. Des rides "organisėes" auxquelles on s'ajoute, sans que ce soit nécessairement un noyau de gens qui se connaissent et se rencontrent comme avant. Quand les consommateurs et les profiteurs essaient de prendre la place et polluent les posts, ça pousse tout le monde vers autres choses. Les habituės se replient sur leurs groupe de connaissances proches, on s'appelle et on ne passe plus par le forum, car il n'y a plus de notification. Les moins expérimentés se font embarquer dans des groupes Facebook, se disant qu'ils vont peut-être y trouver mieux. On s'organise autrement, mais c'est toujours moins inclusif et au détriment du forum, que ce soit via Facebook ou par téléphone.

 

C'est certain qu'un plus grand nombre de membres va toujours mener vers la création de petits sous-groupes. Si ceux-ci trouvent leur compte via d'autres plate-forme de communication, tant mieux. Le problème c'est quand cela amène de la pollution sur le forum. Les posts deviennent moins pertinent, moins organisés, et les "Facebook" continuent de polluer, mais contribuent encore moins. On consomme, on profite, mais on ne participe pas.

 

Si on peut retrouver les fonctionnalités de messagerie et de notification perdues, on aura peut-être plus de participation des membres, et certains verront l'avantage de s'impliquer ici plutôt qu'avec un petit groupe inexpérimenté sur Facebook. Pour les autres, ce n'est pas une grosse perte, si ce n'est pour les posts inutiles et hors-sujet, mais ça il y en aura toujours.

 

Anyway, merci Touche pour ton temps.

 

zi_have_no_idea

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous entends et en même temos je ne comprends pas la vitalite des notifications... en 10 ans je ne les ai jamais utilisé...

 

Les notifications, pour moi c'est la possibilité de communiquer par MP avec un membre même si je ne connais pas son nom ou son courriel. Si ce membre ne vient plus sur Ridaventure pour toutes sortes de raisons, il ne saura jamais que je lui ai envoyé un MP. Avec les notifications, il va le savoir.

 

C'est pas tout le monde qui vient quotidiennement sur le forum.

 

Bien content de voir des développements. Merci pour ton dévouement.

Édité par jflecours
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous entends et en même temos je ne comprends pas la vitalite des notifications... en 10 ans je ne les ai jamais utilisé...

 

Comme je l'ai deja dit cette anne je vais migrer le forum pour un meilleur support.

 

Vous mendites que ceat ce qui fait passer a Facebook ? J'en doute

 

Donc nouvelle plateforme avec plus de fonctionnalités à venir

 

:) Touche les gens veulent des notifications pourquoi cette arrogance? Tu es probablement le seul à ne pas comprendre !!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

:) Touche les gens veulent des notifications pourquoi cette arrogance?

J'ai bien lu et relu, je n'ai rien vu qui exprimait l'arrogance dans les propos de Touche. Elle est où l'arrogance?

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'ai bien lu et relu, je n'ai rien vu qui exprimait l'arrogance dans les propos de Touche. Elle est où l'arrogance?

 

Vas relire son 1e paragraphe !!!!! Et laisse le se défendre seul !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d’accords avec toi Touche, je flirt avec les groupes Facedebouc à moins qu'ils soient très spécifique. Mais pour les reste, les petites annonces, les rides, les rencontres c'est sur Ridaventure. On est une petite communauté au Qc alors Ridaventure c'est un "one stop shop"

 

Il est peut-être vrai qu'une petite mise à niveau avec certaines fonctionnalités aiderais peut-être un peu. Mais j'aime mieux le forum où on peux trouver les vieux récits, tracés et conseilles. Facedebouc c'est le moment présent et c'est éphémère.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, je préfère de loin le forum aux groupes Facebook, et ce pour toutes les raisons évoquées plus haut et plus même. Mais, puisque Facebook existe, que les groupes Facebook existent, qu’on aime ou pas, qu’on les utilise ou pas, ils sont là et resteront. Je crois qu’ils doivent être perçus comme une complémentarité, une extension permettant à des riders d’une même région de discuter entre eux. Sans pour autant ne pas être impliqués dans la plus grande famille les regroupant toutes, soit ici. Certe, cela apporte parfois des petits inconvénients de chevauchement.

Par exemple... L’aspect le plus déplaisant en ce qui me concerne est lorsque je lance un projet de ride, genre une journée le weekend. J’ouvre le sujet sur RidAventure, transmet les détailles et les échanges commencent, questions-réponses sur les modalités de la ride meublent la conversation. Quelques jours plus tard, j’entends dire que certains auraient participé s’ils avaient vu le projet de ride passer sur la page Facabook «C..... T.....»! Pourtant ils sont sur le Forum, mdr. «Fa que», les prochaines propositions de rides, j’ai posté sur les deux plateformes, le forum et la page Facebook, erreur... em0400 C’est alors que les problèmes commences, deux trucs à surveiller, mettre les suggestions et les informations en doubles, donc double suivi. Certains suivent le sujet aux deux places, d’autre pas, posent une question sur l’un, pas sur l’autres, alors il faut dupliquer les réponses, bref le foutoir. Alors, ma façon de gérer ça maintenant, c’est simple, je publies le projet sur le forum, j’indique sur la page Facebook que le poste est lancé sur le forum et que ceux intéressés à suivre le sujet sont invités à y venir pour la suite, autrement just too bad. C’est portant simple, mais je me suis quand même fait prendre au début avec ces multi-plateformes. zunbelievable

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis en PV avec Touche! Et les mercenaires à la défence de votre amis ne vous en faite pas il est très faites fort.

 

Concernant Facebook c'est la pour rester et avec le temps il y a de plus en plus de fonctions qui s'ajoutent qui permet à des gens de structurer, échanger et entreposer de façon logique de l'information. Mais ce qui attire les gens c'est surtout d'avoir sur une même plateforme l'ensemble de leur réseau d'ami peut importe le loisir ou la famille, les gens ne veulent plus passer d'une plateforme à l'autre!!! Dans la région de Quebec je peux vous dire qu'aux rencontrse du Mardi une partie déteste FB, une autre partie font les 2 plateformes et finalement certain notamment les nouveaux (et ils sont plusieurs) sont FB et ou Instagram !

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel manque de respect de traiter ceux qui ne sont pas de ton avis de mercenaire...

 

Le seul ici qui a été arrogant et agressif cest bien toi Guy...

 

Rappel a l'ordre pour une meilleure attitude, oui je suis fait fort et je me tiens debout quand il le faut et là c'est assez...

 

Les fouteurs de merde on en a pu ici et ca va rester comme ça, à toi de choisir...

 

Aucun autre avis ne sera émis...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel manque de respect de traiter ceux qui ne sont pas de ton avis de mercenaire...

 

Le seul ici qui a été arrogant et agressif cest bien toi Guy...

 

Rappel a l'ordre pour une meilleure attitude, oui je suis fait fort et je me tiens debout quand il le faut et là c'est assez...

 

Les fouteurs de merde on en a pu ici et ca va rester comme ça, à toi de choisir...

 

Aucun autre avis ne sera émis...

 

Restons calme :) Pas de panique ce serait plus facile de faire ce type d'échange de vives voix sans pour autant blessés personnes.

 

Mais pour revenir au sujet de FB. Il est claire que le défi pour les administrateurs de Forum est élevé. Il suffit d'aller sur d'autres site comme AdvRider ou KTM Adventure Asia pour constaté qu'il y a moins d'activité !

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais accélérer le processus..

 

Si tu as besoins de bénévole pour tester, aider à la migration ou autre chose, fait-moi signe, ça va me faire plaisir si je peux humblement contribuer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les notifications, pour moi c'est la possibilité de communiquer par MP avec un membre même si je ne connais pas son nom ou son courriel. Si ce membre ne vient plus sur Ridaventure pour toutes sortes de raisons, il ne saura jamais que je lui ai envoyé un MP. Avec les notifications, il va le savoir.

 

C'est pas tout le monde qui vient quotidiennement sur le forum.

 

Bien content de voir des développements. Merci pour ton dévouement.

 

Je suis d`accord avec toi.

 

Par exemple j`ai beaucoup de difficulté à contacter des personnes qui se sont inscrit à ma ride par rapport à l`an passé....avec +-150 participants et mon implication financière personnelle du début pour l`organisation sa cause des petits problèmes mais je vis avec pour l`instant car je n`ai pas de solution à apporter....cette fonctionne m`était très utile et le fait qu`une soixantaine faisaient le suivie .......pour les participants qui ne répondre pas j`espère bien qui prendront le temps d`aller sur notre site pour au moins canceller..

 

Tout ceux qui non pas fait l`effort de me contacter pour canceller dans les éditions précédentes, je les ai carrément refusé cette année.....pis y semble bien que je vais en avoir une dizaine sinon plus en cas de mauvais temps....c`est la vie..et je planifie en conséquence...... :rolleyes:

 

Si possible il serait bon de savoir les impacts avant de faire une transition au cas ou il serait possible de perdre des RRs, photos ou autres data qu`ont pourraient sauver avant...pas trop fort en informatique le tonneau.... :ph34r:

 

Merci pour tout les efforts pour améliorer le site!!! zrockn_roll

 

Comme dirait Gerry Boulet....... deux autres bières SVP!! :wacko:

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d`accord avec toi.

 

Par exemple j`ai beaucoup de difficulté à contacter des personnes qui se sont inscrit à ma ride par rapport à l`an passé....avec +-150 participants et mon implication financière personnelle du début pour l`organisation sa cause des petits problèmes mais je vis avec pour l`instant car je n`ai pas de solution à apporter....cette fonctionne m`était très utile et le fait qu`une soixantaine faisaient le suivie .......pour les participants qui ne répondre pas j`espère bien qui prendront le temps d`aller sur notre site pour au moins canceller...

 

....

 

Si possible il serait bon de savoir les impacts avant de faire une transition au cas ou il serait possible de perdre des RRs, photos ou autres data qu`ont pourraient sauver avant...pas trop fort en informatique le tonneau.... :ph34r:

 

Tu aurais du me faire part de cette problématique avant...

 

Rien ne sera perdu car je vais migrer le forum chez la compagnie du forum elle même. Runwolf l'en avait sorti, ça va couter plus cher chaque mois mais ça va combler des besoins et ça va m'éviter de valider toutes les demandes qui sont noyées dans 95 % de spams....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les 12 derniers mois, la section rides de dernières minutes a été visitée 67 528 fois

 

C'est justement dans cette section , que j'ai fait ma première ride avec le " Boss " de ridAventure , et 7 ou 8 autres . J'étais vendu .

 

J'aimais les notifications , pour les fois (souvent) où j'ai lu quelquechose d'intéressant , c'était ma référence .

 

Là , des fois j'oublie ............. ou c'est l'alzheimer ??? :mrgreen:

 

P.S. je ne suis pas FB

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec la majorité. FB c'est ben l'fun mais tout est dilué et les recherches sont pas facile, genre essaye de trouver quelque chose que tu as vu passer et qui est un partage d'un partage d'un partage.... lol le bordel!

 

Lâche pas Marc :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Deux constatations:

 

1. Pour voir les photos des rides ce w-e il faut aller sur FB. C'est principalement la qu'on les trouve.

2. Si on veut rejoindre la ( les ) prochaine génération de riders il faut aller les chercher ou ils sont ( principalement sur FB ).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dimanche soir Laurence avait qqes photos de la porte ouverte de Mathias Marine Sports à poster ici mais impossible,trop lourdes ,résultat ,direction FB,elle n'avait pas 20 mns à passer pour compresser les photos .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.