Jump to content

$2.50 Pour "frais De Commande" Chez Un Concessionnaire


Massive Lee

Recommended Posts

Je commande 3 boulons M6x20 et 3 capuchons en caoutchouc pour mes jantes. 14$ de pièces + 2.50$ de "frais de commande" + taxes...

 

Après avoir regardé ma facture, perplexe, je demande au vendeur "c'est quoi ça des frais de commande" ?

 

- "Ben, comme on n'a pas les boulons en stocks, il faut les faire venir de l'entrepôt de Blainville. C'est pour le transport et la manutention".

 

Alors je lui répond : "non seulement tu sauves de l'argent en n'ayant aucun inventaire, mais en plus tu me charges à moi pour ton transport de pièces au lieu de me réduire le prix parce que ce n'est pas en stock et il faut que je me déplace deux fois... Sais-tu qu'il y a des limites à vouloir supporter le commerce local quand on peut payer le même prix ou même moins cher, recevoir dans les mêmes délais par la poste et surtout ne pas avoir à perdre une heure ou deux en déplacement en achetant à des vendeurs internet comme Partzilla ? 2.50$ de frais de transport... Peut importe la rationnelle que tu vas me donner pour ces "frais de commande", le client il va vite faire son choix... Les détaillants ont intérêts à vite le comprendre... "

 

Sa réponse est alors que tout le monde le fait. Par le plus grand des hasards, dans la file d'attente j'aperçois Sébastien de Suzuki Laval. je lui demande si il charge des frais de commande quand la pièce n'est pas en stock... la réponse est "NON"...

 

Le concessionaire est situé sur le boulevard Des Laurentides à Laval, juste au nord du pont Viau et ils ont perdu toutes leurs marques sauf une l'an dernier...

La prochaine fois que vous achetez des pièces chez un concessionaire et qu'elles ne sont pas en stock, regardez bien votre facture... :wink:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin. Le concessionaire dont je parle avait une clientèle captive (BMW, MV Agusta, KTM, Triumph, Ducati). Maintenant avec les Hondas, il va se rendre compte que cette clientèle n'est pas prête à se faire entuber aussi facilement. Aussi, si la loi dit qu'un vendeur de voyage doit afficher le prix complet et ne rien y ajouter, qu'un concessionnaire doit afficher le prix avec la préparation et le transport, je vois mal comment il peut vendre des pièces et ajouter des coûts de transport/manutention à chaque vente. Si c'était une commande spéciale rush overnight, je pourrais comprendre, mais pas pour une commande standard. À coup sûr, ce concessionnaire n'aura jamais de pièces en stock. Je pense même que la pratique est totalement illégale...

 

Dans le pire des cas, tu commande un boulons à 1$ et il rajoute 2.50$ de frais de commande...

 

Je vais appeler l'Office de Protection des Consommateurs ce lundi et leur demander si ce genre frais cachés est légal... On pourrait être surpris. :wink:

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'acheter un pantalon de moto chez le gros concessionnaire de St eustache, comme ils n'avaient pas ma taille en stock (pas de commentaires Lee) ils m'ont également chargé des frais de livraison ... sur un montant pareil je dois avouer que je trouve ça très 'ordinaire' comme pratique commerciale. :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Office de Protection du Consommateur

http://www.opc.gouv....is/tout-inclus/

 

Dans ce cas-là, le prix "annoncé" est probablement celui de la liste de prix Honda Canada

 

Exemples de sommes à inclure dans le prix annoncé

 

Les sommes suivantes doivent être incluses dans le prix annoncé :

  • frais de transport et de préparation, dans le cas d’une automobile neuve;
  • frais d’administration;
  • frais de documentation;
  • frais liés à des obligations que vous impose une loi ou un règlement, mais que vous ne devez pas remettre à une autorité publique. Il peut s’agir, par exemple, des frais de recyclage des huiles usagées ou des frais de récupération d’appareils électroniques.

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dis pas s'il avait dû commander la pièce de chez Honda Japon, mais là, faire venir la pièce de l'entrepôt de Blainville, en même temps que sa commande régulière très probablement, c'est pousser le bouchon un peu loin.

 

Après ça, les commerçant locaux se demande pourquoi on les boude et on commande du web, ou pourquoi on achète des pièces équivalentes ailleurs que chez les concessionnaires.

Édité par Flexter
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas ce problème là à Sherbrooke. Ou en tout cas, jamais pour moi. J'ai même acheté un manteau Thor et la fille devait le commander. Elle m'a dit que si la grandeur n'était pas correct, elle le retournerait sans problème et c'est ce qui est arrivé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les arguments du concessionnaires ne tiennent pas la route. Le prix des pièces est celui des pièces au comptoir du concessionnaire. Pas au centre de distribution. Alors pourquoi le client doit payer le transport entre le centre de distribution et le concessionnaire? Et de toutes manières, quand le concessionnaire commande du stock et les met sur ses étagères il doit quand même payer son transport que je sache. Et en plus il paie l'intérêt sur des pièces qui accumulent de la poussière, alors qu'une commande rentre et sort tout de suite...

 

Je suis tellement déçu que Berthiaume n'ait même pas été considéré pour reprendre la concession Honda qu'ils ont déjà eue pendant 50 ans sur De Laroche. Certains soupçonnent même une grosse enveloppe de "bakhshish" donnée à Honda Canada pour que ce concessionnaire ait réussi à arracher la concession... Ce ne sont que des rumeurs. :wink:

 

"Le mot bakchich trouve son origine dans le mot persan bakhshish (بخشش) d'origine pahlavi, qui signifie « don » passé à l'arabe (بقشيـش) baqšīš, puis au turc. Cette langue a utilisé la même racine pour produire deux mots différents : bağış (le « don ») et bahşiş (le « pourboire; pot-de-vin »)."

Édité par Massive Lee
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'acheter un pantalon de moto chez le gros concessionnaire de St eustache, comme ils n'avaient pas ma taille en stock (pas de commentaires Lee) ils m'ont également chargé des frais de livraison ... sur un montant pareil je dois avouer que je trouve ça très 'ordinaire' comme pratique commerciale. :-(

 

je me cherchais un pantalon depuis quelques temps également ... et bon, je vais ADM Sport pour essayer une grandeur. Ca ne fit pas, je demande s'ils peuvent commander une grandeur plus grande. Pas de trouble, mais il y a un dépôt. OK pas de trouble, et si ca fit pas ... vous me rembourser ? .... ah non c'est une commande spéciale, donc vous perdez votre argent ...

 

J'ai été chez Contant à Laval ... aucun problème pour la commande et faire l'essait ... si ca n'avait pas fitter ... aucun frais et pas plus de dépôt. À l'achat, il n'y avais pas de frais non plus.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

je me cherchais un pantalon depuis quelques temps également ... et bon, je vais ADM Sport pour essayer une grandeur. Ca ne fit pas, je demande s'ils peuvent commander une grandeur plus grande. Pas de trouble, mais il y a un dépôt. OK pas de trouble, et si ca fit pas ... vous me rembourser ? .... ah non c'est une commande spéciale, donc vous perdez votre argent ...

 

J'ai été chez Contant à Laval ... aucun problème pour la commande et faire l'essait ... si ca n'avait pas fitter ... aucun frais et pas plus de dépôt. À l'achat, il n'y avais pas de frais non plus.

À leur décharge ils doivent chercher, maladroitement j'en conviens, à ne pas etre la salle d'essayage des commerces en ligne... le taux doit être assez élévé...

Je ne paierais pas non plus mais j'essaie de comprendre pourquoi iks lenfint.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je tiens à souligner la critique intéressante et contenue (sans débordement ) de notre ami Lee...

 

Je vais porter attention a ces frais et si c'est le cas ne vais sortir sans commander...

 

Merci Lee the whistler blower !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La réponse du grand patron de ce magasin (dont je tairais le nom pour des rasions légales mais que tout le monde a identifié) a mentionné qu'ils le faisaient depuis 8 ans et que personne n'avait jamais rien dit. Et que beaucoup de concessionnaires le font (dont Nadeau) et donc que c'est accepté...

Cependant, il a bien compris mon étonnement et ma réaction. Il a bien compris que je n'y retournerai pas si on me demande de payer pour me déplacer dans son magasin... Je commanderai simplement par internet chez www.Partzilla.com ... $7.90usd de frais de port pour des petites pièces. 5 jours de livraison. Donc plus rapide que si ça vient de Honda Canada à Toronto. Et 7 jours de délai si c'est back-order et que ça vient du Japon, contre 2 mois si commandé par Honda Canada.

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si une douzaine de clients se présentent au magasin et annulent leur commande parce qu'il y a des frais cachés (frais de commande), ils comprendront peut-être qu'il y a une limite à prendre les gens pour des imbéciles... :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si une douzaine de clients se présentent au magasin et annulent leur commande parce qu'il y a des frais cachés (frais de commande), ils comprendront peut-être qu'il y a une limite à prendre les gens pour des imbéciles... :wink:

 

Ouaip, je sais de qui tu parle, et j'ai fait affaire la-bas aussi.. c'est la que j'ai acheté une moto de +15K tbk....et honnêtement je me suis fait tellement traiter comme une trou de cul par le commis au pièces quand j'ai passé une commande de +1000$, nieser par le dude au service, essayé de me faire passé pour un imbécile qui connait rien en mechanique par le tech qui lui m’obstinais sur la quantité d'huile qui fallais mettre dans un 800gs...J'ai surement remonter plus de moteur dans ma vie que cet imbécile la.

 

Je vais pas aller en détails de mon histoire, mais a 2-3 occasions je me fesait toujours nieser... alors quand c'est arrivé avec ma grosse commande de pièces.. j'ai calisser mon bidon d'huile sur le comptoir que je voulait ajouté a ma commande et j'ai carrément dit qu'ils mettront mes pièces ou que je pense et j'ai quitté ste place la et fait une plainte a BMW. ( javais déjà un bon dossier avec eux sur ce dealer mettons)

 

Entk, ben content qu'ils on perdu leur concession!

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils doivent se dire : Un de perdu , deux de retrouvés . Donc , ils vont continuer à faire des choses pas OK .

Plainte à l'Office de Protection du Consommateur , et recours en justice si nécessaire , sont ses remèdes .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils doivent se dire : Un de perdu , deux de retrouvés . Donc , ils vont continuer à faire des choses pas OK .

Plainte à l'Office de Protection du Consommateur , et recours en justice si nécessaire , sont ses remèdes .

 

En fait, demain je vais appeler l'OPC pour connaitre la légalité de cette surcharge. Si c'est en effet illégal, je vais gentiment informer le patron du magasin. Si il persévère, il risque des poursuites. Imaginez si il doit rembourser tous ses clients des 8 dernières années...

 

BTW le 2.50$ est taxable. Donc en fait c'est plutôt 2.88$ qu'on paie. Et comme on le sait, 2.88$ c'est 2.90$ ces temps-ci :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

En fait, demain je vais appeler l'OPC pour connaitre la légalité de cette surcharge. Si c'est en effet illégal, je vais gentiment informer le patron du magasin. Si il persévère, il risque des poursuites. Imaginez si il doit rembourser tous ses clients des 8 dernières années...

 

BTW le 2.50$ est taxable. Donc en fait c'est plutôt 2.88$ qu'on paie. Et comme on le sait, 2.88$ c'est 2.90$ ces temps-ci ;-)/>

 

Effectivement tu te magasines une belle mise en demeures !!!!!!

 

Tu avais le choix d'aller ailleurs tu aurais dû aller ailleurs. S'ils t'avaient fait une réparation de trou du cul ou bien même t'envoyer chier peut être que.... mais là tu as acheté des nut!

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand j ai un service de marde dans un commerce ou qu on m ignore quand j y suis,,,ben j y retourne pas

quand un ami a eu un service de marde, ben je suis solidaire et je n encourage pas ce commerce.

 

j achete toute mes piece et bebelles a Terrebonne chez bourret moto

 

quand je suis la, je suis un ami des proprio

 

3805 Montée Gagnon Terrebonne J6Y1K8 Qc. 450-971-1918

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu es un client assidu d'un fournisseur, il est fort probable que tu ne vois jamais passer de "frais de commandes spéciales" sur tes factures. Il y a un avantage certains à être un peu fidèle à son fournisseur local. En contrepartie, si tu vois un frais qui ne fait pas ton affaire quand tu magasines quelque part, tu as toujours le choix d'aller trouver ailleurs.

 

Quand une situation ne fait pas mon affaire, j'essaie de voir plus d'un point de vue et ne pas me mettre d'oeillères. Ici je comprends un peu le fournisseur qui paye un employé à répondre à tous les petits "magasineux" d'internet, et qui ne reçois que très peu de commandes en retour. Il va se concentrer sur ses vrais clients, et pour les autres, fera payer le service et le temps de son employé qui répond, commande et prends du temps pour "3 boulons". On s'entends que faire venir $5 de pièces, c'est pas un gros profit, peu importe la marge qu'on y applique. C'est plus pour rendre service... un fournisseur aura plus tendances à rendre service à son client fidèle qu'à un magasineux de passage.

 

Si le frais est accessoire, c'est peut-être quand même justifié, et encore une fois on peu aller ailleurs. J'ai déjà vu le(s) client(s) qui pique une crise en magasin, menace de toute son influence sur Facebook ou internet, et qui finit par dire "je peux l'avoir moins cher ailleurs, ou sur internet!"... Mettez vous 30 secondes à la place du fournisseur... Honnêtement?.... Vous ne lui montreriez pas la porte à ce chialeux?

 

Sans vouloir défendre les dealers et leurs pratiques, il ne font bien souvent que réagir à une tendance de magasinage en ligne. Si en plus un client chialeux vient leur remettre "internet" dans l'équation, ben faut pas s'attendre à plus. Vous avez le choix comme consommateurs, allez où vous trouvez le plus votre compte. Si ensuite vous voulez un service local sans jamais y avoir mis les pieds avant, faudra prendre le temps d'établir une relation d'affaires avant d'essayer de donner des leçons.

 

Et non, pour ma part je ne paies pas de frais de commandes, mais il y a longtemps que j'ai compris que la fidélité a une valeur. Je m'assure d'être bien servi en prenant la peine d'offrir mes achats à un "local" qui le mérite, et je ne me gêne pas pour aller ailleurs si le service ne récompense pas ma fidélité. Et je connais mes fournisseurs par leurs noms. :wink:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans une coférence un conférencier a dit que la différence entre un magasin et l'internet était les employés, cela date de 4 ans et je ne l'ai pas oublié.

Morale de cette histoire quand les employés ou le boss ne s'occupe pas de ses clients, ceux-ci vont aller ailleurs et souvent sur internet.

 

Il ne faut pas se gêner pour dire les place qui offre du bon service aussi.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement tu te magasines une belle mise en demeures !!!!!!

 

Tu avais le choix d'aller ailleurs tu aurais dû aller ailleurs. S'ils t'avaient fait une réparation de trou du cul ou bien même t'envoyer chier peut être que.... mais là tu as acheté des nut!

 

Bien sûr que j'ai le choix. Et c'est justement ce que je vais faire. Depuis les années que j'y achète des pièces, pas une seule fois le commis ne m'a mentionné les frais de commande. C'est un sacré coup de pute. Je les ai découverts seulement ce samedi en jetant un oeil sur ma facture pendant que j'attendais un autre vendeur. les pièces étaient déjà payées. J'en ai parlé au commis, et j'en ai aussi discuté avec le patron.

 

Imagines-tu tous les clients qui ont payé $2.88 (avec les taxes) parce que le concessionnaire n'a pas les boulons en stock. 20 commandes par jour, 6 jours par semaine, 51 semaines par année : 17,000$ annuellement.

 

J'aimerai souligner que l'ancien propriétaire, Alain Trottier, est décédé l'an dernier. C'est donc une nouvelle administration mais qui a gardé une ancienne "habitude"...

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais affaire avec un certain nombre de fournisseurs et j'ai rarement des problèmes de ce genre. Si un frais ou un prix me semble abusif ( comparativement aux prix de concurrents réels ) je le dis et habituellement j'obtiens un compromis acceptable.

 

Les détaillants locaux savent qu'on magasine en ligne et connaissent les prix. Ceux qui sont intelligents s'adaptent, les autres perdent des clients.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand j ai un service de marde dans un commerce ou qu on m ignore quand j y suis,,,ben j y retourne pas

quand un ami a eu un service de marde, ben je suis solidaire et je n encourage pas ce commerce.

 

j achete toute mes piece et bebelles a Terrebonne chez bourret moto

 

quand je suis la, je suis un ami des proprio

 

3805 Montée Gagnon Terrebonne J6Y1K8 Qc. 450-971-1918

Meme chose pour moi. Jean entretient ma moto comne si c'était la sienne... et le prix des pieces tres competitif et toujours disponible le lendemain.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La "guerre" des commandes par Internet ne date pas d'hier.

Ce que plusieurs magasin oublient, c'est que les communautés virtuelles voyagent beaucoup plus rapidement que leur réputation. Un magasin, quel qu'il soit, doit maintenant offrir un excellent service afin de survivre et ce, que ça soit en "brick and mortar" (comptoir physique) ou virtuel. J'expérimente la même chose avec certain détaillant web.... toujours plus d'un mois pour recevoir des pièces.... alors qu'avec d'autre détaillants, la pièce arrive en 3 jours... Est-ce que je vais faire 1h de route pour parcourir 25km pour aller chercher une pièce chez un détaillant? ou faire 1h30 pour en faire 150km pour aller ailleurs? Aujourd'hui je risque beaucoup plus de prendre le chemin le plus long pour obtenir un service de qualité....

 

Perdre des clients pour 2.50$ c'est une économie de bout de chandelle qui ne rapportera rien...

si le détaillant avait regardé Lee dans les yeux avec un sourire en disant qu'il prenait à sa charge la livraison spéciale car pas d'inventaire, je suis sur que notre discussion serait toute autre....

 

Comprendront-ils un jour? Malheureusement, ça risque de continuer un bon bout car une bonne partie de la population se contente de payer le prix sans même regarder la facture ou même le montant......

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais affaire avec un certain nombre de fournisseurs et j'ai rarement des problèmes de ce genre. Si un frais ou un prix me semble abusif ( comparativement aux prix de concurrents réels ) je le dis et habituellement j'obtiens un compromis acceptable.

 

Les détaillants locaux savent qu'on magasine en ligne et connaissent les prix. Ceux qui sont intelligents s'adaptent, les autres perdent des clients.

 

Exactement ca!

 

 

Aussi je suis complètement pas d'avis du type de dealer qui va privilégier son client ''habituelles'' a celui qui a jamais vue de sa vie et qui le traite comme un nobody.... Parce que ce nobody est peut-être un client qui va t'acheter une moto a 20,000$ a chaque 3-4 ans et va faire ces services chez vous...

 

Je comprend qu'un client qui reviens souvent va avoir un bon service etc... mais sa donne pas plus de raison de traiter les autres comme de la marde.

 

Alors vous êtes mieux de traiter chaque personne qui viens en atelier avec respect.

 

Quand je me suis fait vendre ma 8GS par mon vendeur.. le gars était super fuckin smath avec moi, super bon service, courtois etc. Les problèmes sont venue APRÈS la vente mais pas par lui, ,mais par ceux au piéces et au service. Une vrai gang de cabochon.

 

Sa pris 4 mois pour recevoir mes CrashBar, Je me dit d'accord c'est pas de leurs faute.

Aussitôt mes crash bar sont arrivé, c'était même pas pour le bon bike qui a commandé....

Je me dit bon ok, sa peut arriver, alors il repasse la commande.

1 mois plus tard je reçois un appel... Viens chercher tes pièces sont arrivé.

 

J'arrive au pieces.. Ils ont pas reçu les crash bar du bas... juste ceux du haut.... ( c'est 2 boites Crashbar Touratech du haut et du bas) Le gars me dit, nenon c'est sa que tu as demandé... c'est faites comme ca des crashbar Touratech tu les poignes apres tes crashbar d'origine.

Je le regarde pis j'y dit, regarde la moto que j'ai acheté ici.. j'ai pas les crashbar OEM de BMW, c'est pour ca j'ai commandé ceux du bas et ceux du haut.

Sa réponse: Ahh ben la comment tu voulait que je le sache ca que tu avais pas de crashbar... tout le monde qui sont sortie d'ici avec nos motos au acheté au moins les bar du bas...

Moi qui commençais a fumé ben raide : HEY je t'ai commandé ceux du haut ET ceux du bas.... et je voulait pas ceux de BMW car ils sont plus petit et protege moins..

 

Mais la ca pas fini la!

 

1 autre mois plus tard... Il reçoit mes bar du bas.....J'arrive au pièces... un nouveau commis, Il ouvre ma boite avec son Exacto quand ya un beau logo de pas ouvrir la boite avec un exacto.... deviné quoi qui est arrivé?

 

une belle osti de grosse scratch sur le côté..... La je le regarde pis il me donne ma pièces... et je remet la bar dans la boite et j'y dit... la tu va m'en commandé d'autre j'espère?

Lui: Pourquoi?

Moi: tu viens de mes les graffigné pis j'ai meme pas poser ca encore sur ma moto... j'aimerais ca avoir de quoi de neuf et beau pour une fois...

Lui: Ouais ben c'est pas si grave que ca.... c'est des crashbar.. ca va etre toute graffigné de toute façon...

Moi: WTF!?!!? Est-ce que je peut avoir le plaisir de les grafigné pour la première fois moi même??

 

c'était vraiment du n'importe quoi... et pas la seul fois que j'ai eu des troubles avec ce dealer la....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans une coférence un conférencier a dit que la différence entre un magasin et l'internet était les employés, cela date de 4 ans et je ne l'ai pas oublié.

Morale de cette histoire quand les employés ou le boss ne s'occupe pas de ses clients, ceux-ci vont aller ailleurs et souvent sur internet.

 

Il ne faut pas se gêner pour dire les place qui offre du bon service aussi.

 

Souvent c'est une question de perception du client. Certains veulent la lune et ne veulent rien payer!!! Le gros problème est que certain client siphonnent tellement d'énergie à un dealer et par la suite une fois qu'ils ont reçu l'info commande sur le net.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La "guerre" des commandes par Internet ne date pas d'hier.

Ce que plusieurs magasin oublient, c'est que les communautés virtuelles voyagent beaucoup plus rapidement que leur réputation. Un magasin, quel qu'il soit, doit maintenant offrir un excellent service afin de survivre et ce, que ça soit en "brick and mortar" (comptoir physique) ou virtuel. J'expérimente la même chose avec certain détaillant web.... toujours plus d'un mois pour recevoir des pièces.... alors qu'avec d'autre détaillants, la pièce arrive en 3 jours... Est-ce que je vais faire 1h de route pour parcourir 25km pour aller chercher une pièce chez un détaillant? ou faire 1h30 pour en faire 150km pour aller ailleurs? Aujourd'hui je risque beaucoup plus de prendre le chemin le plus long pour obtenir un service de qualité....

 

Perdre des clients pour 2.50$ c'est une économie de bout de chandelle qui ne rapportera rien...

si le détaillant avait regardé Lee dans les yeux avec un sourire en disant qu'il prenait à sa charge la livraison spéciale car pas d'inventaire, je suis sur que notre discussion serait toute autre....

 

Comprendront-ils un jour? Malheureusement, ça risque de continuer un bon bout car une bonne partie de la population se contente de payer le prix sans même regarder la facture ou même le montant......

 

Ben d'accord avec le principe que tout client est un bon client mais comme j'ai mentionné le client lui il s'en crisse, il ne veux pas payer et dans le monde de la moto je suis désolé mais plusieurs sont comme ça !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant que la discussion dérive sur des sujets comme le service, ou le mauvais service, ce qui a débuté ce "topic" est le "frais de commande" de 2.50$ plus taxes qui n'a aucune raison d'être. Trop occupé en ce lundi pour appeler l'OPC, mais je l ferai demain.

 

Si j'avais noté ce frais caché il y a 6 ans, je n'y serai jamais retourné...

 

BTW Si vous voulez acheter "local", il reste toujours des bon dealers locaux. Et il y a aussi d'excellents commerces en lignes canadiens et même montréalais. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben d'accord avec le principe que tout client est un bon client mais comme j'ai mentionné le client lui il s'en crisse, il ne veux pas payer et dans le monde de la moto je suis désolé mais plusieurs sont comme ça !

 

Guy, quand je reçois un bon service, j'achète local... et à la longue les gens vont faire pareil....

Ce qui va changer c'est le matériel qui sera disponible localement ou pas...

Des pièces comme Lee... la masse va se déplacer en ligne car peut de probabilité qu'il y ait une différence et le service d'un humain n'ajoute pas grand chose. Cependant, pour des vêtements... pas sur... La shop qui est un peu avant-gardiste, va offrir un salon d'essayage avec inventaire limité et offrir de commander en ligne a son client, envoyé chez lui pour un prix semblable à celui en ligne.

 

Dans un scénario de vente de détail, c'est pas le client qui doit changer... c'est le vendeur de produit ou service qui veut survivre.... On aura beau faire de la pub sur le acheter "local", la propension à économiser des sous sera toujours présente....

 

Offre.. Demande... la règle de base du marché...

 

Offre aux gens de venir essayer les vêtements en lignes. offre un rabais et un bon service et j'ai comme un feeling que les gens vont venir....

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, dans mon cas précis, j'avais pensé acheter ces boulons chez Partzilla. Le prix aurait été le même malgré les frais d'envoi, mais je n'aurai pas eu à me déplacer deux fois et j'aurai reçu les pièces dans le même délai. Cependant je me suis dis que si je veux du service local plus tard, il vaut mieux que je le supporte maintenant. Par contre j'apprends vite. Je peux aussi avoir des pièces Honda localement en allant chez Berthiaume, ou je peux aussi acheter chez Suzuki Laval. Deux concessionnaires qui offrent un service amical et sans surprise. Se faire de prendre de haut et se faire dire d'avaler ce qu'on te donne, ça marche peut-être avec la clientèle de Ducati, KTM or BMW, mais je suis pas sûr que les clients Honda vont accepter...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.