• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
GString

Nouvelle Section Club Quad Basses Laurentides

11 posts in this topic

post-5-0-58275600-1492923203.png

Bonjour les amis,

Comme vous pouvez le voir, il y a une nouvelle section du forum dédiée pour le club Quad Basses-Laurentides.

La raison est bien simple, depuis la Classique de l'an dernier, il y a eu un rapprochement entre les membres du club et celle de la communauté des Motos Hors Route, et ici je parle des motos qui sont autorisées a circuler dans les sentiers de Quad.

Et pour cette raison, j'ai décidé de m'investir un peu plus avec l'organisation et je suis maintenant sur le CA du club a titre de directeur MHR (Motos Hors-Route). (un autre projet oui... :wink: )

Ceci dit, cette année, il y aura une évolution, ou comme j'ai déja mentionné, nous allons procéder a développer des sentiers ''Single-Track'' pour les motos dans les laurentides. Projet que nous allons entamer apres la Classique. les et ca augure bien. Le club Quad travaille tres fort pour développer et maintenir ses sentiers, d'ailleurs ils attendent une approbation ministérielle pour lancer un tracé quatre sainsons qui longerait le territoire de la 50 jusqu'a Fassett en Outaouais.

Single tracks, nouveaux sentiers, ouverture aux motos... ouais, ca a beaucoup évolué depuis quelques années disons... et pour le mieux

Alors voila, si vous avez des questions au sujet du CQBL, je ferai de mon mieux pour y répondre. Si vous avez le gout de vous impliquer, genez vous pas.

Merci et au plaisir

Marc (GString)

6 people like this

Bonjour......j'ai pris ma passe fqmhr pour la première fois.....et je l'ai pris avec le CQBL....Merci de ton implication GString

1 person likes this

Premiere annee que j'ai lanpasse via la Classique, tres hâte daller fouler ces trails que je regarde depuis des annees dans le coin de St-André sans pouvoir y accéder...

Annonce les activités et je ferai mon gros possible pour y aller.

Marc , tu vas avoir la belle bête pour cela . :wink:

Je viens de recevoir par la poste , ma nouvelle passe FQMHR 2017 , achetée via la Classique . em3600

Très heureux GString de voir que la graine d'un Single Track semé à l'AGA de la FQMHR va de l'avant, c'est super. zrockn_roll

Très heureux GString de voir que la graine d'un Single Track semé à l'AGA de la FQMHR va de l'avant, c'est super. zrockn_roll/>

Et je suis convaincu que si quelqu'un d'ici s'impliquait avec le club MotoMan de Lanaudière, on aurait le même résultat

Posted (edited)

Et je suis convaincu que si quelqu'un d'ici s'impliquait avec le club MotoMan de Lanaudière, on aurait le même résultat

J'aimerais tellement ca m'impliqué, mais le timing est pas bon avec des enfants de 3 ans et 6 mois....

Je peux mettre un peu de temps pour bien taper les single trail avec ma moto ;)/>

Edited by shingo501

J'aimerais tellement ca m'impliqué, mais le timing est pas bon avec un enfants de 3 ans et 6 mois....

Je peux mettre un peu de temps pour bien taper les single trail avec ma moto ;)

Bah t'es pas obligé de donner ta vie en échange, des fois ce n'est que quelques heures pendant une corvée et tout le monde est content!

motoman cest pas dans le coin de chertsey ca?

Oui le club Motoman c'est dans le secteur de Chertsey,

ça débute environ 10km avant le vilage (stationnement Lac Huard)

et passe face au Restaurant Marco (autre stationnement) le long de la route 125.

http://clubquad-motoman.com/nos-sentiers/

Secteur intéressant car y'a plusieurs clubs qui acceptent les motos.

De mémoire Chertsey à St-Donat (club Ouareau) c'est environ 58km

rien de super technique versus disons St-Adolphe d'Howard ou Outaouais

mais le terrain est intéressant, beaucoup de dénivellations.

Parfois de longues sections boueuse/molle mais pas profondes.

Edited by mlatour

4 hours ago, mlatour said:

Sur ce site ça dit ça :  

Sentiers 

Du débarcadère du lac Huard vers le nord jusqu'au club Paradis du Quad Ouareau , c'est maintenant réouvert . Nous vous demandons d'être très prudents avec les pluies des derniers jours plusieurs crevasses peuvent s'être formées . 

Sentier 50 du lac Quinn (Ste-Julienne) à à la Montée Pinet (St-Calixte) en passant par le Sonic demeure FERMÉ . Il y a d'énormes crevasses et c'est très dangeureux . 

Lanaudière a reçu beaucoup de pluie par dessus la neige , les fonds sablonneux gorgés d'eau se défoncent partout sur le territoire , il faut être vigilents les amis . 

SENTI