NewBee61 Publié 25 Avril 2017 Partager Publié 25 Avril 2017 Petit problème sur mon F650GS Dakar 2000, mon frein arrière barre rapidement que jesois dans la terre, la gravelle ou même l'asphalte ... est ce que j'ai le pied trop lourd ou il y a quelque chose à vérifier ou à ajuster ? Merci de vos suggetions, Jean-Pierre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 25 Avril 2017 Partager Publié 25 Avril 2017 ... est ce que j'ai le pied trop lourd ? Finesse, mon pote. Finesse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 25 Avril 2017 Partager Publié 25 Avril 2017 Petit problème sur mon F650GS Dakar 2000, mon frein arrière barre rapidement que jesois dans la terre, la gravelle ou même l'asphalte ... est ce que j'ai le pied trop lourd ou il y a quelque chose à vérifier ou à ajuster ? Merci de vos suggetions, Jean-Pierre Tu peux mettre des pads organiques... beaucoup plus smooth Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 25 Avril 2017 Partager Publié 25 Avril 2017 Ton frein colle peut être ? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 25 Avril 2017 Partager Publié 25 Avril 2017 Parfois les joints de cylindre des caliper s'entourent de tartre qui a tendance à figer le freinage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 25 Avril 2017 Partager Publié 25 Avril 2017 Un exemple ici d'un caliper fortement tartré Les parties blanche sur le "square ring" https://lh3.googleusercontent.com/-CofJG4h5lL8/URadRIeEKdI/AAAAAAAAAcU/jDJxRUE3vKE/s800/20130209_205337.jpg Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 25 Avril 2017 Auteur Partager Publié 25 Avril 2017 @Onip peux tu me donner plus de détails sur les pads 'organiques' ? @Transgarp et si ils sont tartrés que faut il faire ? Démontage complet ? @Lee je m'attendais à mieux de ta part mais d'un autre côté ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 25 Avril 2017 Partager Publié 25 Avril 2017 (édité) @Transgarp et si ils sont tartrés que faut il faire ? Démontage complet ? Bien entendu je prends 40 minutes par caliper en moyenne pour ce genre de job, saignage inclus.Dans les pire des cas, j'utilise un grease gun pour sortir le piston quand la pression d'air est insuffisante. Et je nettois le caliper avec des pics comme ceux du dentiste Édité 25 Avril 2017 par TransGarp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 25 Avril 2017 Partager Publié 25 Avril 2017 @Onip peux tu me donner plus de détails sur les pads 'organiques' ? Sais tu lire en anglais? Si oui... http://motorcycle-central.com/motorcycle-brake-pads-guide/ 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 25 Avril 2017 Auteur Partager Publié 25 Avril 2017 Merci Onip très intéressant. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 13 Mai 2017 Auteur Partager Publié 13 Mai 2017 Petit update, j'ai démonté les plaquettes après avoir enlevé la pin qui les tient en place. Cette pin était pas mal oxydée et sale ... un petit nettoyage au papier sablé fin et à la brosse, graissage et remise en place et maintenant ça freine sans faire de problèmes ... prêt pour la classique 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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