Jump to content

Équipement De Protection Pour Le Hors-Route


boumboum

Recommended Posts

Ouaih! Moi, c'est rendu que j'arrête pour contempler la nature. Qui aurait cru?

Je te dis, je pense que je vais tout vendre ça et m"acheter un Goldwing avec une radio et un reculons, puis je vais me promener sur la grande route! Je pense qu'il y a un modèle avec des panneaux en bois à part ça, comme un station wagon d'époque.

C'est une farce évidement!

Édité par Explorer
  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai commencé sur la route en 2011 et en 2013 j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait aller hors-route pour cesser l'escalade de vitesse.

Depuis, je ne pense qu'à rouler hors-route, c'est ce que j'aime, c'est devenu une passion.

Édité par Explorer
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis à l'âge où la raison et l'orgueuil se dispute pour savoir qui va l'emporter! Donc, si on me dépasse, l'orgueuil embarque jusqu'à ce que je me rende compte que je suis pas si bon que ça et décide de ralentir. Mais ça peut prendre quelques secondes-minutes avant que la raison prenne le dessus! 😁😂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, Kawajean said:

Moi je suis à l'âge où la raison et l'orgueuil se dispute pour savoir qui va l'emporter! Donc, si on me dépasse, l'orgueuil embarque jusqu'à ce que je me rende compte que je suis pas si bon que ça et décide de ralentir. Mais ça peut prendre quelques secondes-minutes avant que la raison prenne le dessus! 😁😂

Je comprend très bien ce que tu dis,   Mais parfois je trouve que la raison embarque pas vite vite.  Ca doit être ca qu'ils appellent le Demon du Midi....👹

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

J'ai commencé à faire du hors-route l'année passée, je me suis vite rendu compte que l'équipement de route n'est pas nécessairement conçu pour le hors route (gestion de la chaleur, rencontre possible avec des arbres, branches, roches...). Par chances, je ne me suis pas fait mal, mais cette année j'ai pris la décision de mieux m'équiper. Pour ce qui est du body armor, j'ai décidé d'y aller avec le Leatt 5.5.

 

Mais là je me pose la question, un protège cou ca vaut tu la peine(c'est quand même dispendieux)? Est ce que c'est un indispensable? Je n'aie pas vu de topic la dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Il y a 3 heures, VincentTEN700 a dit:

Mais là je me pose la question, un protège cou ca vaut tu la peine(c'est quand même dispendieux)? Est ce que c'est un indispensable? Je n'aie pas vu de topic la dessus.

 Il y a des pours et des contres comme bien des choses .... Je crois qu'il faut bien se renseigner , et s'auto-évaluer . Libre-choix . 
J'avais vu un vidéo où le type disait préférer ne pas en porter car , en cas de chute très sévère ça peut empêcher de te casser le cou , mais tu risque de rester paralysé ...
Je n'en porte pas , ne fais pas de course et préfère me fier à ma bonne étoile . Et je n'ai rien contre les gens qui en portent . 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Explorer a dit:

Je ne porte pas cette veste, ni le protège coup en moto aventure, ma protection est alors intégrée dans les vêtements. 

Je vise le même kit. Pourquoi pas de veste ni de protège coup en moto aventure? Incorfortable?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des fois je me dis trop c'est comme pas assez.  J'ai une armure pour quand je vais jouer dans le rough mais c'est pas mal tout.  Le reste du temps je me fie sur les protections en D3o de mon suit de moto. Le neck brace, c'est pas pour moi, ce serait une affaire de trop.

Chacun sa limite je suppose.  Mais tsé, il y a 8-10 ans je roulais en t-shirt avec un bol à soupe sur la tête pis j'étais correct avec ça... Je suis peut-être pas la meilleure référence.

Édité par MonteCristo
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, VincentTEN700 a dit:

Je vise le même kit. Pourquoi pas de veste ni de protège coup en moto aventure? Incorfortable?

Parce que mon ensemble aventure comprend toutes les protections nécessaires et je m'en sert tous les jours. La protection sur la photo est pour les raides WR450F.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.