Jump to content

Roue Ovale


GS Joe

Recommended Posts

Aujourd'hui, j'ai ajusté mes rayons. Mes deux roues avaient entre 40 et 50 millième de variation de gauche à droite. J'ai ramené ça a 10-15 millieme (est-ce satisfaisant, ou je devrais ajuster encore mieux?)

 

Ensuite, j'ai vérifié si les roues étaient bien rondes. Celle arrière, parfait. Celle avant a 40 millième de variation sur le rayon. Je sens d'ailleurs un "wobble" depuis l'an passé...

 

Je trouve que c'est pas évident à ajuster. Vous connaissez un endroit où je pourrais faire ajuster ça autour de Bromont? L'an passé, adm sport m'ont dit qu'ils font pas ça???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui, j'ai ajusté mes rayons. Mes deux roues avaient entre 40 et 50 millième de variation de gauche à droite. J'ai ramené ça a 10-15 millieme (est-ce satisfaisant, ou je devrais ajuster encore mieux?)

 

Ensuite, j'ai vérifié si les roues étaient bien rondes. Celle arrière, parfait. Celle avant a 40 millième de variation sur le rayon. Je sens d'ailleurs un "wobble" depuis l'an passé...

 

Je trouve que c'est pas évident à ajuster. Vous connaissez un endroit où je pourrais faire ajuster ça autour de Bromont? L'an passé, adm sport m'ont dit qu'ils font pas ça???

 

Effectivement c'est un tout un art :). Dans la région de Québec c'est un mécano de vélo de montagne qui est le King!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.