Jump to content

Immatriculation Temporaire Pour Un Américain + Assurance Temporaire


jfman

Recommended Posts

Allo!

 

Mon ami de New York s'est acheté un moto au BC et il la fait livrer chez moi à Montréal.

 

Il va la rider de Montreal à NYC (et la dédouaner) et il veut trouver un moyen d'avoir un enregistrement temporaire car il va rider un peu au Québec avant de partir.

 

Savez-vous s'il est possible d'avoir un transit pour une personne dans sa situation?

 

Aussi il cherche une compagnie d'assurance qui va le couvrir à la journée pour environ 7-8 jours.

 

Merci!

 

J-F

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais plus serieusement.... Il la acheté au BC, mais a pas fait les transfer encore? Je sais pas comment la loi va voir cela... mais même avec l'acte de vente, si ya pas de papiers a son nom.. y'a personne qui va l'assurer car elle est encore au nom de l'ancien proprio et je pense pas qu'il a le droit de circuler avec.

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas comment il est organisé mais il l’achète pour l'importer aux states. Il a jamais mis les pieds au BC, il envoit un paiemnt au gars de BC et le fait livrer par transporteur chez moi. C'est juste qu'il veut faire un petit road trip en même temps sinon il la metterait sur un trailer.

 

Il n fera pas de transfert au Quebec car il va etre ici 4 jours. Il va plaquer ca chez lui seulement une fois dédouané.

 

Donc ça lui prend une immatriculation temporaire pour 7 jours et de l'assurance.

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas comment il est organisé mais il l’achète pour l'importer aux states. C'est juste qu'il veut faire un petit road trip en même temps.

 

Il n fera pas de transfert au Quebec car il va etre ici 4 jours. Il va plaquer ca chez lui seulement une fois dédouané.

 

Donc ça lui prend une immatriculation temporaire pour 7 jours

 

Pense pas qu'il a le droit, et je doute fort qu'il va avoir une cie qui va le couvrir tant que la moto lui appartient pas, faudrait voir avec les cie qui donne des transit etc..

 

Ici pour la SAAQ

https://saaq.gouv.qc...ion-temporaire/

Mais vue que la moto va pas etre plaqué ici, ya besoin de voir avec ceux de sa region au USA

https://dmv.ny.gov/r...ry-registration

https://dmv.ny.gov/registration/register-and-title-vehicle

 

 

Elle est encore d'après ce que je comprend plaqué a l'ancien proprio. ex. Si il se fait arreter par la police, y'a rien apart un acte de vente pour pouvoir prouver que la moto lui appartient... mais sa change pas le fait qu'il a pas le droit de circuler avec.

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ETK si possible, je veux trouver une solution pour lui car il tient a faire ce petit road trip et en plus ce sera sa premiere fois ici. C'est un bon gars qui m'a aidé dans le passé.

 

Il va probablement arriver ici 3-4 jours avant son bike.

 

J-F

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ETK si possible, je veux trouver une solution pour lui car il tient a faire ce petit road trip et en plus ce sera sa premiere fois ici. C'est un bon gars qui m'a aidé dans le passé.

 

Il va probablement arriver ici 3-4 jours avant son bike.

 

J-F

 

 

j'ai été voir sur le site du DMV de l'etat de NY... Je pense pas qu'il va pouvoir se promener...

https://dmv.ny.gov/r...ry-registration

 

https://dmv.ny.gov/registration/register-and-title-vehicle

 

Tu peux avoir un transit entre ''etats'' mais la le vehicule vient d'un autre pays, et y'a besoin de prouver qu'il a des assurances sur la moto pour avoir droit au transit...ben compliquer et d'apres moi son chien est mort.

 

 

Mais tsé.... sa l'empeche pas de se promener... Si il va a son DMV et reussi a se procurer un transit de NY, il va avoir un ti papier qu'il va pouvoir collé sur sa moto...

 

Y'a pas un osti de policier ici qui va savoir si la moto est légale ou pas.. y'a juste a montrer son papier de Transit et la SQ ou n'importe qui pourront jamais vérifier cela.

 

y'ont de la misère a vérifier tes propres plaques les fds ici au québec, ex. si ta enlever le remisage un vendredi soir et tu te promène en moto... Y'a aucun système informatisé, aucune facon de savoir si tes assuré..faut que t'aille ton ti papier pis c'est tout.

 

La faut juste pas qu'il se plante.....

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il doit être possible pour lui d'obtenir une immatriculation temporaire de son état de résidence ( comme il nous est possible d'en obtenir un de la SAAQ quand on achète une moto hors QC. Je ne suis pas certain que ça se fasse par fax ou courriel mais ça vaut la peine d'essayer. A ce moment son assureur habituel va le couvrir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... il envoit un paiemnt au gars de BC ...

 

"Le gars", c'est un dealer ou un particulier ?

Un dealer des USA m'a laissé partir avec sa plaque pour me rendre jusque chez moi.

Je lui ai envoyé sa plaque par la poste ensuite.

 

Pis un particulier, il peut pas signer une espèce de procuration pour autoriser ton chum à conduire sa moto ?

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il faudrait que cette moto soit mise à son nom en Colombie Britannique, et plaquée là-bas. Ensuite, il pourra rouler au Québec et traverser les douanes US avec une moto plaquée à son nom.

 

Plaquer une moto de BC au Québec? Il va devoir payer l'inspection, et bien des taxes... :wink:

 

Lee

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il se présente à la SAAQ, demande un transit temporaire pour un véhicule acquis hors du Québec par un non-résident. Contrairement à nos transit pour résidents, celui là est bon seulement 4 jours. Planifier la ride et la sortie du Québec en conséquence.

 

Ne pas essayer de faire chez un mandataire, mais à la SAAQ ils connaissent les bons formulaires.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Details, pour un véhicule canadien n'étant pas du Québec, en plus des immatriculations du B.C. et son contrat de vente, il va probablement devoir présenter un rapport d'inspection mécanique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

personnellement je ne croit pas qu'il puisse immatriculé un véhicule au Quebec si il n'a pas d'adresse ici.

 

Pas besoin d'adresse ici. Comme je disais plus haut, c'est possible pour un non-résident, mais pour moins longtemps.

 

https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/immatriculation-temporaire/

 

https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/documents/publications/acces-information/immatriculation-temporaire.pdf

 

Pourquoi ne pas prendre 5 minutes et demander directement à la SAAQ ?

 

1-800-361-7620

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un non-résident qui achete un véhicule au Quebec,oui, mais lui n'habite pas ici, a pas d'adresse, n'est pas commercant et a acheté un véhicule dans un autre province....j'dit pas non et j'aimerais qu'il puisse le faire, mais j'en doute tres tres fort.

Édité par wiseco1127
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais je suis alle a la SAAQ et voici les infos qu ils mont donnees.

 

Transit de 10 jours; seul les dealer peuvent donner a un acheteur

 

Transit de 1 a 4 jours: bon seulement pour aller passer inspection. Interdiction de circuler avec ce transit.

 

Transit juste bon au quebec, peut pas sortir province avec

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais je suis alle a la SAAQ et voici les infos qu ils mont donnees.

 

Transit de 10 jours; seul les dealer peuvent donner a un acheteur

 

Transit de 1 a 4 jours: bon seulement pour aller passer inspection. Interdiction de circuler avec ce transit.

 

Transit juste bon au quebec, peut pas sortir province avec

 

Il faudrait donc que le vendeur lui envoie une procuration à signer donnant au vendeur le droit de plaquer la moto au nom de l'acheteur. Une fois la moto arrivée au Québec, l'acheteur pourra la rouler en toute légalité, et il pourra traverser la frontière avec une moto à son nom.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faudrait donc que le vendeur lui envoie une procuration à signer donnant au vendeur le droit de plaquer la moto au nom de l'acheteur. Une fois la moto arrivée au Québec, l'acheteur pourra la rouler en toute légalité, et il pourra traverser la frontière avec une moto à son nom.

 

 

 

Man ami va demander au vendeur de lui preter sa plaque le temps de se rendre a New York. Plus simple

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Update: finalement on est alle a la SAAQ de mon coin, arme d un passeport americain et d'un contrat de vente de BC. 2 heures et 9$ plus tard, on avait un transit.

Vive la SAAQ!

Édité par jfman
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.