Jump to content

Suggestion Demandée Pour Tente


firefight

Recommended Posts

allo les amis enduriste.

 

j'ai besoin de vos commentaire pour une bonne tente (format 2 personne, je

serai plus souvent seul dedans mais de la place pour entre les cases ou linge est necessaire.

 

je veut pas le modele haut de gamme a 400$ ou on peut abriter la moto.

 

je veut une tente qui n'est pas trop grosse dans la bagagerie, etanche

solide de 2 a 3 place pour etre a l'aise

 

donc faites moi vos suggestion, lien, prix , experience

 

a date pour les activitées je prenait une tente 4 place canadian tire a 20$

mais j'ai toujours eu du beaux temps(je suis du pour m'amelioré de ce coté)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'acheter une Mountain Hardware Optic 2.5. À mon avis, le compromis volume de transport, espace intérieur et qualité est très bon... Ce que j'aime, les vestibules sont placés de façon à avoir un en avant et l'autre sur le côté. Tu peux la mettre au fond d'un site, et les 2 portes demeurent accessibles... Sail, La Cordée

 

post-13856-0-01390200-1493811262.jpg

 

Bon magasinage!

Édité par Philster
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai des tentes MEC depuis des années et j’en suis très satisfait.

 

Beau temps mauvais temps, toujours bien à l’abri.

 

Excellent rapport qualité/prix !

 

J’ai voyagé à moto avec la tente MEC Wanderer 2, mais je te recommande celle-ci: https://www.mec.ca/f...-Wanderer-A-C-2

Plus de ventilation sur ce modèle, ce qui manque un peu sur la mienne.

 

Et je te recommande l’achat du « footprint » avec ta tente, ça fait une bonne différence sur la longévité de ta tente.

Édité par grigri101
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir eu des tentes diverses pas trop dispendieuses qui ont toutes été des déceptions, ma blonde m'a convaincu qu'on se devait d'essayer de quoi de qualité. Une big Agnès à 500$, ouch!!!! Étanchéité sans faille, légereté imbattable, grands vestibules pour le rangement, on l'adore. Des fois ça vaut le coup mettre le prix, mais ça dépend combien de nuits tu passe sous ta tente dans l'année....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu es en Beauce?

 

J'ai une tente d'été à vendre de bonne qualité. Je la vends simplement car j'ai acheté une tente 3 saisons car le vais passer beaucoup de temps dans des coins frais et froid en altitude.

 

C'est une marmot Limelight 3 (tente de plus de 300$) Oui elle est est coté 3 saison btw

 

https://mountainsfor...-3p-tent-review

 

Elle a 2-3 patchs car j'ai reçu des tisons de camping.

 

je te la vends 100$ si tu es intéressé

 

Je vais être en beauce en FDS chez mes parents ou la tente est remisée.

 

14667791988_e96293c01d_b.jpg

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu es en Beauce?

 

J'ai une tente d'été à vendre de bonne qualité. Je la vends simplement car j'ai acheté une tente 3 saisons car le vais passer beaucoup de temps dans des coins frais et froid en altitude.

 

C'est une marmot Limelight 3 (tente de plus de 300$) Oui elle est est coté 3 saison btw

 

https://mountainsfor...-3p-tent-review

 

Elle a 2-3 patchs car j'ai reçu des tisons de camping.

 

je te la vends 100$ si tu es intéressé

 

Je vais être en beauce en FDS chez mes parents ou la tente est remisée.

 

14667791988_e96293c01d_b.jpg

 

ok jf le deal me convient je t envoit mes coordonnées en m.p

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cet été je veux voyager plus léger je vais remplacer la tente par un bivouac et une toile en guise de toit en cas de pluie et de rosée du matin.

Open bar pour les maringouins :mrgreen:
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'aime bien les tentes le moins cher possible qu'on peut laisser sur place si vraiment c'est nécessaire. J'affectionne les tentes à 25$ ou 30$ et mes deux dernières on fait la job. Que ce soit la tente 3 places achetée chez Canadian Tire à 25$, en spécial à 18$ de temps en temps. :wink:

 

14054903_1155083037917377_2127873880712296227_n.jpg?oh=b3c072d6ac569323912cbb8cf629fc53&oe=598B14D6

 

Ou celle achetée pour environ 20 Euros (30$) pour mon voyage de l'an dernier.

 

14063890_1153906958034985_679509559361148127_n.jpg?oh=9d1599e0636287466b2b7d0f01d6735c&oe=59B80A25

 

2 confortables places. Génial pour une personne.

 

14089276_1153906901368324_6653284653150342137_n.jpg?oh=1e04fb9b9b0659956b482d6133c4aca1&oe=59794DC4

 

Toutes deux pesaient en bas de 3 livres (1,4kg) et étaient imperméables et de petit format une fois roulées. La base est en vinyl épais et je n'ai pas peur de l'arracher sur des cailloux... :wink: Okay. Par curiosité, j'ai aussi acheté une tente à 200$ l'an dernier. Je l'ai essayée une fois pour la RidaGuidget, et franchement, c'est pas mieux qu'une tente à 30$. :wink:

 

Une tente à deux places quand on voyage seul permet de rentrer ton stock pour le garder au sec et pour pouvoir te changer. Avec une tente à une place, c'est de la gymnastique et tu dors sur tes vêtements mouillés...

 

Je dirai aussi que pour ce type de tente, eBay est ton ami.

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et comme sac de couchage vs utiliser quoi

 

Ce que un autre utilise ne sera pas nécessairement l'idéal pour toi. Comme pour la tente, et pour bien d'autre choses, il faut donner un peu plus d'informations pour avoir des suggestions appropriées.

 

Quel temps de l'année ? Température prévue la nuit?

Tu es frileux?

Et bien évidemment, quel genre de budget dois-tu respecter ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LEE tu m'as bien fait rire avec la photo de ta tente bleu poudre

car si tu souvient de la brocante 2015 jai précisément la meme payee

17$ et oui ca fait tres bien la job, mais jamais testé a la gross pluie

c'est sur que je la garderai en back up.

 

pour le sleeping quand je sais qu,il risque de faire2 3 degré j'ai un sleeping

momie 0 degré

 

mais en situation d,été mon set up est un sleeping 10 degré momie qui est

minuscule une fois dans son sac compression et pour m,aassuré de pas gelé

j'ai acheté un doublure de sleeping(ca vient aussi avec un mini sac de compression

et c'est comme un sleeping en molleton qui entre a l'interieur du sleeping

10 degré( ca convertie le 10 degré en -2 degré et S,il on en a pas besoin ca fait

office d.oreiller(le prix pour le 10 degré 45$ et de la doublure 29$ chez cacan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais mais on a toujours le choix de resserrer ou pas le chapeau a la tete

sinon ca reste un cocon comme le sleeping standard

 

par contre s,il fait froid on apprecie d'avoir la tete bien enveloppé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une tente cheap à 20$ est OK pour se protéger des maringoins et avoir un toit la nuit, mais dès que tu affrontes une grosse pluie, et qu'elle se met a fuir, ou qu'au bout de 10 montages/demontages, les coutures commencent a montrer des signes de faiblesse, les économies s'oublient... Pour le matériel de camping en general, je prefere choisir avec soin, acheter de la bonne qualité, prendre soin de mon equipement, et le garder longtemps. C'est sur que c'est un gros investissement mais sur le long terme, c'est plus rentable. Et je ne parle même pas de l'impact écologique de l'équipement jetable.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une tente cheap à 20$ est OK pour se protéger des maringoins et avoir un toit la nuit, mais dès que tu affrontes une grosse pluie, et qu'elle se met a fuir, ou qu'au bout de 10 montages/demontages, les coutures commencent a montrer des signes de faiblesse, les économies s'oublient... Pour le matériel de camping en general, je prefere choisir avec soin, acheter de la bonne qualité, prendre soin de mon equipement, et le garder longtemps. C'est sur que c'est un gros investissement mais sur le long terme, c'est plus rentable. Et je ne parle même pas de l'impact écologique de l'équipement jetable.

 

The bitterness of poor quality remains long after the sweetness of low price is forgotten.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

LEE tu m'as bien fait rire avec la photo de ta tente bleu poudre

car si tu souvient de la brocante 2015 jai précisément la meme payee

17$ et oui ca fait tres bien la job, mais jamais testé a la gross pluie

c'est sur que je la garderai en back up.

 

Ah, ah, ah. Je me rappelle qu'on avait l'air de deux jumeaux avec nos tentes cheaps. J'ai pogné des grosses pluies avec celle-là et je n'ai pa eu de fuites. Il faut bien rabattre la toile à l'avant. L'autre petite tente avec la petite "kippa" sur le dessus, idem. J'ai dormi au sec pendant une pluie torrentielle de 12h dans les Gorges du Tarn. Ça aurait chouette par contre d'avoir une extension pour pouvoir faire réchauffer le cassoulet au sec... :wink:

 

Au pis aller, une petite toile en polyéthylène entre les deux toits et c'st une garantie de nuit au sec. Ça va coûter 5$ supplémentaire et ça ne prend pas de place dans une sacoche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une Taymor (lire cheap...) depuis l'époque où j'allais au CEGEP. Je m'en sert deux à trois fois par an depuis et elle fait toujours l'affaire, pour le moment...

post-2704-0-88410600-1494088039_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est lors d'intempéries que tu apprécies la qualité , et le coût supplémentaire investi . :wink:

Si pour toi une tente à $50 fait la job , tant mieux ; plus jeune , j'ai fait le tour du N.B. en vélo , trois jours sans pluie , mais pluie à toutes les nuits durant mes trois semaines , et le reste des journées .

 

À mon retour j'ai surveillé les ventes et je me suis acheté une 3 saisons avec footprint Walrus Zoid2 . elle prends moins de place que mon sac de couchage . Vive l'imperméabilité . Confort assuré .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est lors d'intempéries que tu apprécies la qualité , et le coût supplémentaire investi . :wink:

Si pour toi une tente à $50 fait la job , tant mieux ; plus jeune , j'ai fait le tour du N.B. en vélo , trois jours sans pluie , mais pluie à toutes les nuits durant mes trois semaines , et le reste des journées .

 

À mon retour j'ai surveillé les ventes et je me suis acheté une 3 saisons avec footprint Walrus Zoid2 . elle prends moins de place que mon sac de couchage . Vive l'imperméabilité . Confort assuré .

 

Ca c<est vrai! C<est quand il pleut fort et longtemps que tu est bien heureux d avoir une tente de qualite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon tel que discute par PM voici ma tente:

 

33657725144_709a969c87_c.jpgIMG_4786.JPG by Jean Turcotte, on Flickr

 

34458733516_d31c2770ed_c.jpgIMG_4787.JPG by Jean Turcotte, on Flickr

 

34458726236_e586fd7611_c.jpgIMG_4790.JPG by Jean Turcotte, on Flickr

 

Patchs en bas :

 

33689880883_0b2d932479_c.jpgIMG_4788.JPG by Jean Turcotte, on Flickr

 

33657720274_150abe169b_c.jpgIMG_4789.JPG by Jean Turcotte, on Flickr

 

Patchs sur la tarp (on voit pas car fait de l interieur.

 

34458721666_820c39010e_z.jpgIMG_4791.JPG by Jean Turcotte, on Flickr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pendant qu'on parle de tentes, voici une suggestion de footprint pas cher qui fait la job, à tailler au besoin: TYVEK

www.ebay.com/itm/Tyvek-tent-footprint-w-4-Ultralight-Grommet-Tabs-fits-North-Face-Stormbreak-3-/262879715839?hash=item3d34da21ff:g:pGIAAOSwDNdVx~Ou

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.