Jump to content

Chemins Craig Et Gosford


Recommended Posts

Merci pour le partage!

Je connaissais déjà certaines sections mais ça va m'aider à faire des variantes la prochaine fois que je descend dans Bellechasse voir la famille em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en temps normal, c'est du niveau 0, le fond est dur, pas trop de billes/mou, et je la fait en pneus de route 80/20. Je l'ai fait hier et à cause du dégel, il y a plusieurs sections molles ou glissantes, alors avec mon set de pneus fini tkc80/k60, c'était correct

 

Par contre, il y a plusieurs chemins intéressant à proximités, et c'est mieux avec des pneus à pitons car il y a du niveau 1-2

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis assez ignorant avec les GPS et fichier GPX, est-ce qu'il y a une façon de voir les trajet avec un viewer ou autres moyen, vu que je n'ai pas de GPS.

 

Ayant une terre à bois à St- Appolinaire, on m'a déjà dit que le chemin Craig passait sur ma terre il y a longtemps. Donc je serais curieux de voir si c'est le cas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis assez ignorant avec les GPS et fichier GPX, est-ce qu'il y a une façon de voir les trajet avec un viewer ou autres moyen, vu que je n'ai pas de GPS.

 

Ayant une terre à bois à St- Appolinaire, on m'a déjà dit que le chemin Craig passait sur ma terre il y a longtemps. Donc je serais curieux de voir si c'est le cas.

 

Yba des apps pour les celkulaires et y en a plein pour les ordinateurs

 

En voici un

 

http://maplorer.com/view_gpx.html

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info, c'est gentil de votre part. Il est temps que je me déniaise et que je mette à jour avec cette technologie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...
Le 2017-05-05 à 08:23, lubelhu a dit:

Vous aimez l'histoire des routes au 19e siècle? Revivez les périples de nos ancètres sur les premières routes reliant Québec avec Sherbrooke.

Gosford Craig.GPX 607 kB · 211 downloads

J'ai suivi le GPX en fin de semaine et il y a une section du chemin Gosford qui est devenu chemin privé avec barrière près de St-Martyrs-Canadien. Sinon j'ai bien aimé découvrir cette région! Merci.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 17 minutes, Bid33 a dit:

il y a une section du chemin Gosford qui est devenu chemin privé avec barrière près de St-Martyrs-Canadien

probablement les personnes qui on des "chalets" (grosses cabanes) au lac Nicolet ne veulent et ne voulaient plus de circulation pres de leur demeure.  Ils ont faits des pressions et on réussis a faire barrer le chemin et ont obtenue ce qu'ils voulaient (c'est mon opinion)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 14 minutes, Christian 650 a dit:

probablement les personnes qui on des "chalets" (grosses cabanes) au lac Nicolet ne veulent et ne voulaient plus de circulation pres de leur demeure.  Ils ont faits des pressions et on réussis a faire barrer le chemin et ont obtenue ce qu'ils voulaient (c'est mon opinion)

Oui et il y a de plus en plus de chemins privés dans le Nord, on s'est fait reviré par un résident il y a un mois dans un chemin privé qu'on avait pris par erreur. Le monsieur était pas content ... avec un peu de jasette j'ai pu lui faire comprendre qu'on suivait le GPS et qu'on s'était tous simplement trompé, on roulaient pas en fous, il s'est calmé et on est reparti. Je comprends les gens qui s'achètent un chalet sur le bord d'un lac et veulent avoir la paix mais à certains endroits ça devient compliqué  ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 20 heures, Bid33 a dit:

J'ai suivi le GPX en fin de semaine et il y a une section du chemin Gosford qui est devenu chemin privé avec barrière près de St-Martyrs-Canadien. Sinon j'ai bien aimé découvrir cette région! Merci.

 

 

La cloture rouge ?

Il y a une note qui demande de refermer la barrière après notre passage, et durant le temps de la chasse à l'automne il y a un cadenas sur la barrière.

Sinon, ça passe, je l'ai fait souvent.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 17 minutes, Swatch a dit:

 

La cloture rouge ?

Il y a une note qui demande de refermer la barrière après notre passage, et durant le temps de la chasse à l'automne il y a un cadenas sur la barrière.

Sinon, ça passe, je l'ai fait souvent.

même chose pour moi. je l'ai fait récemment. ça passe. mais dans le temps de la chasse selon moi mieux de pas aller traîner là!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois bien qu'elle était rouge en effet, en montant une pente. Il faut croire que je n'ai pas pris le temps de lire correctement. Je suis aller voir à l'autre bout, où ça débouche et ça semblait plus difficile. Il y avait du remplissage frais fait. Alors avec la grosse AT AS, je n'ai pas osé m'y aventurer seul.

J'y retournerai surement, c'était tellement plaisant ces routes de terres.!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.