Jump to content

Skid Plate Alu Africa Twin. Souder? Rivets? Vis?


OlivierG

Recommended Posts

J'ai acheté une skid plate sw-motech sachant qu'elle n'offre pas la protection souhaitée pour le carter côté gauche de l'Africa Twin. J'ai donc fabriqué une extension en alu. La pièce ajoutée doit être fixée par l'extérieur car il n'y a pas assez de jeu pour l'installer entre le carter et la plate d'origine.

 

Pour les joindre, me conseiller vous de faire souder les deux pieces? De les riveter? Ou simplement les visser?

 

Croyez-vous que cette extension empêchera la chaleur de se dissiper suffisamment... J'en doute mais j'aime mieux demander. Merci.

 

 

post-805-0-03548000-1494357073_thumb.jpeg

 

post-805-0-84609100-1494357129_thumb.jpeg

Édité par OlivierG
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je sais, c'est que les rivets vont sauter au premier choc. J'ai déjà eu une skid-plate en alu avec les côté de rivés. Ça a prit un coup et tout les rivets ont sautés. Donc il te reste l'option de visser ou bien de souder. Visser te permettera de l'enlever ou de la remettre si tu le souhaite. Mais si la skid-plate plie, les vis vont faire du dommage à ton moteur.

Souder! C'est la méthode permanente et la plus propre.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dis soudé, Marc Marine ou bien Thumperthekid's buddy. J'aime bien l'idée à Thumperthekid, mais je n'est pas vue de mention pour utilisation extérieur, ainsi que la range de temperature d'utilisation. Pour ces raisons et avoir la chance de m'obstiner avec Thumperthekid j'irais pour la soudure...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est ce que j'ai fait, des case guards. Je ne sais pas ce que tu as pris comme alu mais la partie la plus en arrière risque de plier et endommager le cassing non?

 

post-14-0-02451200-1494366472_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Publié (édité)

Pourquoi pas juste mettre un case saver?

 

Pcq j'ai déjà acheté les crash bar sw-motec et qu'il n'y a pas de case saver compatible. Aussi pcq je veux epargner des sous et que j'aime bizounner (surtout!)

 

Moi c'est ce que j'ai fait, des case guards. Je ne sais pas ce que tu as pris comme alu mais la partie la plus en arrière risque de plier et endommager le cassing non?

 

Si ca fini par plier, l'extension aura fait sa job. Si ca plie et que ca brise le carter, je me dis que les dommages auraient été bien pire sans. Je considère mettre un cousinet derriere. Bref, je veux quelque chose qui empêcherait une roche pointue de cogner directement sur le case. Un case saver comme le tient c'est bon mais c'est trop "ouvert" à mon goût. J'aime le principe de la skid plate Onlybike. J'ai pris un alu de 4mm d'épais d'un grade inconnu. post-805-0-95913000-1494368524_thumb.png

Édité par OlivierG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui un coussinet de caoutchouc derrière est une excellente idée!

 

Mais définitivement, il faudrait que ce soit soudé pour être efficace.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les rivets ne tolèrent pas les chocs brusque et sec , le filetage dans l'aluminium n'aiment pas les vibrations (la plaque que tu vas installer va vibrer à son extrémité) , la bonne solution est la soudure . C'est un machiniste qui te le conseille . em0800

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi une skidplate Sw Motech. Je voulais aussi me faire une pièce sur le côté comme La tienne.

Pourrais tu m'envoyer le template?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de vos bons conseils. La skid plate est chez un soudeur professionnel. J'aurai l'esprit tranquille.

 

La colle 3M aurait fait la job c'est certain mais c'est cher en */$%? !!!

 

Christian: Template à suivre ici demain.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi une skidplate Sw Motech. Je voulais aussi me faire une pièce sur le côté comme La tienne.

Pourrais tu m'envoyer le template?

 

Salut,

 

Je ne peux pas t'envoyer le template car mon logiciel Solide edge Pro Max Plus a planté... Le voici en mieux! C'est solide en ti pépère.

 

40$ pour les soudures vs 50-100$+ pour la colle.

:post-805-0-25180600-1494544507_thumb.jpeg

post-805-0-61767800-1494544533_thumb.jpeg

post-805-0-60252100-1494544567_thumb.jpeg

Édité par OlivierG
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.