Jump to content

Maternité Porcine Avez Vous Ça Dans Votre Coin?


Stromsavard

Recommended Posts

Olymel, les fermes Boréal, ont réussi à convaincre nos élues locaux que l'implantation de Maternité porcine créerait de nombreux emploies ici au Témiscamingue. Résultat: 1 maternité porcine construite à Fugerville il y a 2 ans, 1 maternité porcine construite à Béarn il y a 1 an et 2 autres seront construite à Lorrainville, près du village.

 

 

Avez-vous ça dans votre coin? et que pensez-vous de ça de vous autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Odeur en général moins forte que celle d'un batiment d'engraissement,mais qd même moins cool qu'une plantation de rosiers !

 

Tt dépends des vents dominants .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai présentement 8 cochons ds mon étable,que vs allez manger à La Brocante d'ailleurs,et bien ce n'est pas bcp,mais l'odeur est déjà pas mal insistante !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Olymel, les fermes Boréal, ont réussi à convaincre nos élues locaux que l'implantation de Maternité porcine créerait de nombreux emploies ici au Témiscamingue. Résultat: 1 maternité porcine construite à Fugerville il y a 2 ans, 1 maternité porcine construite à Béarn il y a 1 an et 2 autres seront construite à Lorrainville, près du village.

 

 

Avez-vous ça dans votre coin? et que pensez-vous de ça de vous autres.

 

 

 

 

Généralement, ces fermes à grand rendement sont très techno, et ne créent pas bcp d'emplois.............; j'sais pas s'ils ont trouvés de bons moyens pour gérer le lisier, mais le problème vient le plus souvent de là.......!

 

C'est cependanr un "mal nécessaire" afin de nourrir la population........, mais ya pas grand monde qui veulent avoir ça dans leur cour...!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Olymel, les fermes Boréal, ont réussi à convaincre nos élues locaux que l'implantation de Maternité porcine créerait de nombreux emploies ici au Témiscamingue. Résultat: 1 maternité porcine construite à Fugerville il y a 2 ans, 1 maternité porcine construite à Béarn il y a 1 an et 2 autres seront construite à Lorrainville, près du village.

 

 

Avez-vous ça dans votre coin? et que pensez-vous de ça de vous autres.

 

Si les usines de transformation sont dans la région oui il y aura beaucoup de job autrement !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si les usines de transformation sont dans la région oui il y aura beaucoup de job autrement !!

 

C'est la situation que je déplore. On engraisse les petits porcelets ici et ensuite bye bye! Aucune transformation par la suite. On garde juste le pipi et le caca. Le reste de l'emploie part avec les cochons. Les élues ont très mal fait leurs travail selon moi. ils aurait dû exiger la construction d'usine de transformation ici au Témiscamingue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

C'est la situation que je déplore. On engraisse les petits porcelets ici et ensuite bye bye! Aucune transformation par la suite. On garde juste le pipi et le caca. Le reste de l'emploie part avec les cochons. Les élues ont très mal fait leurs travail selon moi. ils aurait dû exiger la construction d'usine de transformation ici au Témiscamingue.

 

En partant, si c'est seulement une maternité, les porcelets risquent d'être engraisser dans une autre région... Donc assurément abattus et transformés ailleurs aussi!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.