Alx Publié 11 Mai 2017 Partager Publié 11 Mai 2017 Je cherche un cb500x Idéalement avec un peu d'équipement/protection Si vous connaissez quelqu'un qui veut changer de moto ou qui est tanné du manque de performances, faites-moi signe. budget approx 4000$ selon l'équipement et le kmétrage. Je peux aussi prendre un v-strom 650, 2012 pour le même prix. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kamikazz Publié 11 Mai 2017 Partager Publié 11 Mai 2017 Pour ton information, pour 2000$ de plus à ton budget, tu peux avoir un Moto Guzzi V7. C'est plus fiable, plus jeune, injection, même look moteur, plus puissante et avec beaucoup de caractère. Si tu as l'argent, c'est une voie que je regarderais. J'en ai vu passé sur kijiji et elle sont souvent à 6000$. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 11 Mai 2017 Partager Publié 11 Mai 2017 Plus fiable!?! Très dur de battre la fiabilité d'un vstrom 650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 11 Mai 2017 Partager Publié 11 Mai 2017 Je pense que Kamikazz à confondu Honda CX500 et Honda CB500X. D'où la comparaison avec Moto Guzzi et le commentaire "plus jeune"... Pour une CB500X, ça va pas mal commencer un peu en haut de $4,000 et plus, et pour un bike qui va déjà avoir 3-4 saisons de faites. On regardait pour la même chose pour ma blonde, mais disons que la Kawasaki Versys X nous semble plus appropriée après l'avoir vue en vrai. Bon magasinage, ne te mets pas d'oeillère, va en voir quelques-unes avant de limiter ton choix à un seul modèle. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Alx Publié 11 Mai 2017 Auteur Partager Publié 11 Mai 2017 Merci pour votre aide. Guzzi V7, fiable? Pas certain que je veux une Italienne et ce n'est pas dans mon budget. Je regarde aussi les Versys. Je me demande lequel des deux est plus efficace pour de longs trajets. Versys plus vibreux, CB500x moins de power... Et pour les chemins de terre? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 11 Mai 2017 Partager Publié 11 Mai 2017 Tu vas avoir plus de facilité pour trouver une VStrom dans ton budget car elles sont vendues depuis plus longtemps et ont connu une plus grande popularité. Si tu préfères Honda les NC700x et CRF250L sont aussi des bons choix. Bonne chance dans tes recherches. http://www.kijiji.ca/v-moto-sport-promenade/thetford-mines/honda-cb500x/1261866845 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 11 Mai 2017 Partager Publié 11 Mai 2017 Tu vas avoir plus de facilité pour trouver une VStrom dans ton budget car elles sont vendues depuis plus longtemps et ont connu une plus grande popularité. Si tu préfères Honda les NC700x et CRF250L sont aussi des bons choix. Bonne chance dans tes recherches. http://www.kijiji.ca...500x/1261866845 Effectivement, dans le Honda, si la hauteur de siège n'est pas trop un problème (tu fais plus de 5'5" ?... ) une NC700X ou NC750X est une meilleure option à mes yeux. Mais c'est au moins $2000 de plus qu'une cb500x usagée. Évidemment, il faut que cela fasse ton affaire. Ma blonde l'a écartée car elle est un peu plus haute que la CB500X, et ensuite elle ne voulait plus la considérer... Maintenant, elle s'est assise sur la nouvelle Versys X et l'aime bien, mais en fait la NC750X est à peine 1/2" plus haute que la Versys X. Ce que femme veut... À mon avis cette hauteur de siège fait pour pas mal tout le monde avec un peu d'expérience. Les NC700X et NC750X sont certainement des modèle à voir. Tu peux facilement aller voir un modèle neuf en magasin, pour voir l'ergonomie, et ensuite regarder dans l'usagé pour aller avec ton budget, mais cela va commencer bien en haut de $4000... ...Et pour les chemins de terre? Garde en tête qu'une Versys X ou bien une V-Strom, c'est une roue de 19" à l'avant, contrairement à seulement 17" pour la CB500x ou la NC7X0x. Avec une 19", c'est plus facile de garder son cap et moins sensibles sur les chemins de terre, et tu as plus de choix de pneus avant double usages qu'avec une 17". Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 11 Mai 2017 Partager Publié 11 Mai 2017 Pour avoir une Versys avec une roue 17 pouces. Je confirme que la meilleure machine serait une strom 650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Alx Publié 11 Mai 2017 Auteur Partager Publié 11 Mai 2017 Est-ce que tu avais des bons pneus sur ton Versys? L'idéal serait un cb500x avec le kit Rally Raid Products stage 3. Mais avec le taux de change actuel, ce n'est vraiment pas économique. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 11 Mai 2017 Partager Publié 11 Mai 2017 Est-ce que tu avais des bons pneus sur ton Versys? L'idéal serait un cb500x avec le kit Rally Raid Products stage 3. Mais avec le taux de change actuel, ce n'est vraiment pas économique. J'ai ai déjà conduit une. Tres nice comme combo avec les kit Rally Raid $$$$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
2brnut2b Publié 11 Mai 2017 Partager Publié 11 Mai 2017 Salut Alx, si tu a de l'intérêt pour un NC700X 2012 toute équipée, je songe a changer la mienne...tu peut m'envoyer un message personnel si tu veut plus de détails et en discuter. Si j'en crois ton profil, j'habite pas ben loin de chez toi . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kamikazz Publié 12 Mai 2017 Partager Publié 12 Mai 2017 (édité) Je pense que Kamikazz à confondu Honda CX500 et Honda CB500X. zi_have_no_idea/> D'où la comparaison avec Moto Guzzi et le commentaire "plus jeune"... Décidément, vraiment pas facile de travailler de nuit! J'avais effectivement confondu CB avec CX... Je pensais qu'il se cherchait un projet pour un café racer et non une petite aventurière de 500cc... Mon erreur! Édité 12 Mai 2017 par Kamikazz 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Alx Publié 12 Mai 2017 Auteur Partager Publié 12 Mai 2017 J'ai ai déjà conduit une. Tres nice comme combo avec les kit Rally Raid $$$$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Alx Publié 12 Mai 2017 Auteur Partager Publié 12 Mai 2017 Chanceux! Est-ce que l'ajout de poids du kit paraissait? Tu as essayé sur route j'imagine? Si j'achète un cb500x, c'est dans le but d'ajouter le RRP3 kit dans quelques années. C'est une honda, elle a une longue vie devant elle Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Alx Publié 12 Mai 2017 Auteur Partager Publié 12 Mai 2017 Salut Alx, si tu a de l'intérêt pour un NC700X 2012 toute équipée, je songe a changer la mienne...tu peut m'envoyer un message personnel si tu veut plus de détails et en discuter. Si j'en crois ton profil, j'habite pas ben loin de chez toi . Message envoyé! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Alx Publié 12 Mai 2017 Auteur Partager Publié 12 Mai 2017 Les nc700x / 750x sont dans mes choix aussi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Alx Publié 12 Mai 2017 Auteur Partager Publié 12 Mai 2017 Effectivement, dans le Honda, si la hauteur de siège n'est pas trop un problème (tu fais plus de 5'5" ?... ;-)/> ) une NC700X ou NC750X est une meilleure option à mes yeux. Mais c'est au moins $2000 de plus qu'une cb500x usagée. Évidemment, il faut que cela fasse ton affaire. Ma blonde l'a écartée car elle est un peu plus haute que la CB500X, et ensuite elle ne voulait plus la considérer... em0300/> Maintenant, elle s'est assise sur la nouvelle Versys X et l'aime bien, mais en fait la NC750X est à peine 1/2" plus haute que la Versys X. Ce que femme veut... zi_have_no_idea/> À mon avis cette hauteur de siège fait pour pas mal tout le monde avec un peu d'expérience. Les NC700X et NC750X sont certainement des modèle à voir. Tu peux facilement aller voir un modèle neuf en magasin, pour voir l'ergonomie, et ensuite regarder dans l'usagé pour aller avec ton budget, mais cela va commencer bien en haut de $4000... Garde en tête qu'une Versys X ou bien une V-Strom, c'est une roue de 19" à l'avant, contrairement à seulement 17" pour la CB500x ou la NC7X0x. Avec une 19", c'est plus facile de garder son cap et moins sensibles sur les chemins de terre, et tu as plus de choix de pneus avant double usages qu'avec une 17". Je fais 5' 9'' (5' 10'' en me levant) j'ai conduit quelques supermotos en 17'' sur chemin de terre/gravier et c'était correct. Difficile a dire pour une moto plus lorde par contre... J'ai des motos depuis que j'ai 12 ans (il y a 28 ans) donc j'ai quand-même un peu d'expérience. J'ai eu des customs (cb900, Yamaha Midnight Special) des moto sport (fz6, gsxr650, vtr1000) des SM (wr250x, dr650 sm) et j'en passe. (Klr). Je cherche une moto fiable, qui peux m'emmener partout ou il y a une route. Pavé ou non. Je cherche pas à faire de la trail. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 12 Mai 2017 Partager Publié 12 Mai 2017 Ma femme a une NC700X 2013 et est rendu à 70000km. Aucun bris. Huile-filtre-pneus-chaine-sprockets-bougies-huile de fourches. Pas mal ça!! Elle l'adore. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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