Jump to content

Suite À Un Lavage Intérieur/extérieur Mon Huile Est Comme De La Peinture Grise!


boumboum

Recommended Posts

Effectivement, jeudi dernier je me suis tapé un solide hydro-lock. Après avoir assecher les bougies et le filtre à air du mieux que j'ai pu dans le bois, j'ai pu repartir. J'ai roulé environ 30 kilomètre, parfois assez vite et tout allait bien.

 

Ce soir, je me prépare pour la classique et je check mon huile...kossé ça??? On dirait que j'ai rempli mon moteur avec un gallon de Sico couleur brise de volcan! Elle est aussi collante et épaisse.

 

Je fais quoi pour me débarasser de ça?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand l'huile du moteur a été contaminée avec de l'eau, ça prend deux ou trois vidanges pour que l'humidité disparaisse au complet. Je suggère une première vidange (à l'huile cheap), et de rouler 1/2 heure ou une heure pour que l'humidité s'évapore et surtout pour diluer et décoller les restant de "mayonnaise" collée dans tes carters. Après, fais une deuxième vidange avec de la bonne huile.

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était prevesible ca apres un bain....

drop huile , met de la neuve, faite tourner moteur 15 a 20 min et vide ca , remet huile neuve 15 a 20 min a tourner met ca a terre et remet encore huile neuve du bon gradevque tunroule en temps normal et apres la clasique si elle est douteuse drop encore une fois

 

 

les 2 premiere fois que tu drop met le moins chère possible et a peu près n'importe quel grade car a va faire 15 a 20 min ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand l'huile du monde a été contaminée avec de l'eau, ça prend deux ou trois vidanges pour que l'humidité disparaisse au complet. Je suggère une première vidange (à l'huile cheap), et de rouler 1/2 heure ou une heure pour que l'humidité s'évapore et surtout pour diluer et décoller les restant de "mayonnaise" collée dans tes carters. Après, fais une deuxième vidange avec de la bonne huile.

 

Ont c' est pas appeler avant d'ecrire ......

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce qu'on a fait sur une GS mal pris dans le bois...

tu fais rouler la moto 1 minute ou 2.

tu enlèves le filtre et le vidange et le rempli d'huile propre...

tu fais rouler la moto 1 minutes ou 2.

repute jusqu'à ce que la mousse n'y soit plus, ensuite vidange complet.

 

le fait de vidanger le filtre a chaque fois aide a ramasser toute la mousse et l'huile contaminée.

 

sur la GS, on a fait le cycle 10 fois (on avait juste 1L de spare)

quand il est arrivé au garage pour dumper son huile elle était claire et il n'y avait plus de résidu brunâtre....

c'est long à faire... mais ca coute moins cher que 4 changements d'huile complet....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ce qu'on a fait sur une GS mal pris dans le bois...

tu fais rouler la moto 1 minute ou 2.

tu enlèves le filtre et le vidange et le rempli d'huile propre...

tu fais rouler la moto 1 minutes ou 2.

repute jusqu'à ce que la mousse n'y soit plus, ensuite vidange complet.

 

le fait de vidanger le filtre a chaque fois aide a ramasser toute la mousse et l'huile contaminée.

 

sur la GS, on a fait le cycle 10 fois (on avait juste 1L de spare)

quand il est arrivé au garage pour dumper son huile elle était claire et il n'y avait plus de résidu brunâtre....

c'est long à faire... mais ca coute moins cher que 4 changements d'huile complet....

Pi on as eu du fun ????

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était prevesible ca apres un bain....

drop huile , met de la neuve, faite tourner moteur 15 a 20 min et vide ca , remet huile neuve 15 a 20 min a tourner met ca a terre et remet encore huile neuve du bon gradevque tunroule en temps normal et apres la clasique si elle est douteuse drop encore une fois

 

 

les 2 premiere fois que tu drop met le moins chère possible et a peu près n'importe quel grade car a va faire 15 a 20 min ....

 

Merci!

Est-ce que je dois absolument utiliser de la JASO, ou si de l'huile à char canadian tire ultra cheap fera la job?

Aussi, dois-je faire ça avec un filtre à l'huile installé? Si oui, dois-je changer mon filtre à l'huile à toutes les vidanges?

Et quand on dit faire rouler le moteur, ça veut dire sur le hiddle dans le garage, ou si je devrais rouler sur la route avec pour aller chercher tout ce qui est pris dans la clutch? Et si je dois rouler avec sur la route, le fait d'utiliser de l'huile pour voiture cheap canadian tire va-t-il compromettre ma clutch pour si peut de temps?

 

Est-ce que un produit pour faire un "flush" pourrait s'avérer plus économique en temps et pour l'environnement? Et sera-t-il aussi efficace que votre méthode?

 

Bon, j'ai écoulé mon nombre de questions limite pour la journée!

Édité par boumboum
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai écoulé mon nombre de questions limite pour la journée!

Si tu respecte la méthode Menoche un litre d'huile neuve est suffisant pour tout nettoyer.

Par la suite tu peu faire une vidange de l'huile de nettoyage pour l'huile neuve recommandée et un filtre neuf pour faire plus que propre ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tant que ton huile dans le filtre est brunatre ou mousseuse, tu garde le même filtre et tu le remplis d'huile neuve (environ 100-150ml) chaque fois.

Une fois que l'huile est belle, tu fais un changement d'huile normal et de filtre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Canadian Tire vend de l'huile Castrol GTX 5W30 pour 17$ du 4.5 litres car c'est un grade discontinué je pense. Si c'était moi, je gosserai pas longtemps. Pour sauver le filtre à huile, je l'enlèverai et le ferai se vider au complet pendant une demie-heure. Flush complet de l'huile moteur, laisse-le dégoutter pendant une bonne demie-heure aussi. Réinstallation du filtre à huile et remplissage complet avec la GTX. Roule autour de chez toi pour faire monter la température, diluer les restant de mayonnaise, et faire sécher ton huile. Répète une autre fois. Puis mets de l'huile qualité. Ça va te coûter 20$ en tout et prendre 2 heures de ta vie. Tu partiras l'esprit en paix samedi matin. :wink:

 

Si la moto est tombée dans l'eau, c'est pas une mauvaise idée de démonter les connecteurs (le plus possible) et de les passer à la soufflette. Puis un petit coup de WD40 pour faire partir ce qui reste d'humidité. En fait, tu as probablement un peu de temps à tuer pendant que l'huile dégoutte... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas besoin de JASO pour faire un flush..... c'est pas comme si tu allais utiliser ta cluthc pendant ce temps la.....

le JASO c'est pour etre sur que la clutch glisse pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si tu veux pas cher et Jaso, prends de la Shell Rotella 15W40 pour moteur diesel disponible partout ou presque. C'est d'ailleurs pas mal le top pour un DR.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous de votre aide. 3 flushs plus tard avec de la Rotella (j'en avais un 5 gallons que j'avais acheté l'an passé) elle est maintenant clair comme de... la Rotella!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous de votre aide. 3 flushs plus tard avec de la Rotella (j'en avais un 5 gallons que j'avais acheté l'an passé) elle est maintenant clair comme de... la Rotella!

 

Donc tu es prêt pour demain? Tu pourras "rider" l'esprit en paix... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

boumboum, est-ce que tout est beau pour demain? Si tu as besoin d'aide, fait moi signe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question de savoir si on à bien fait ca, quand BoumBoum est allé ce baigné avec ca moto, voici ce que l'on à fait.

  • kill switch
  • Sortir la moto de l'eau
  • Enlever le filtre à air, le faire sècher le plus qu'on peu
  • Enlever la tank à gas
  • Enlever les bougies et les sècher
  • Lever la moto pour faire sortir l'Eau de l'exhaust et de la boite à air
  • Faire tourner le moteur pour faire sortir leau
  • Réinstaller les bougies et le réservoir
  • Vider le carburateur
  • Réinstaller le filtre "sèché"
  • Démarré la moto
  • Rider la moto pépère jusqu'à la remorque

On aurait pu faire quelque chose de mieux?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prendre des photos du sous-marin :wink:

 

Ce que Lee à dit! :D

 

Sérieusement, y'avais pas grand chose d'autre à faire. Je vais faire le Roaming Rally dans 2 semaines, notre équipe à décidé que chaqu'un doit transporter minimum 1 litre d'huile de rechange. L'an passé il y avait des passages d'eau de 30" de profond sur 500 mètre et c'était sec. Cette année ça va être l'aventure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.