Jump to content

Classique Du Printemps 2017 - Vos Histoires Et Photos Ici


bandit

Recommended Posts

Un gros merci à Marc et à toutes les personnes ayant participées (de près ou de loin) à la préparation de la classique. Merci au commanditaires pour les merveilleux prix de présences.

 

Merci à mon équipe (E1) de s'être adapté à mon rythme lorsque les conditions sont devenus légèrement plus glissantes sur une petite portion du tracé en pm.

 

Ce fut une belle ride malgré un retour à QC sous la pluie dimanche.

 

Je remets ça l'an prochain si les disponibilités le permettent. Par contre, ce sera avec la zézette pour la classique plus.

 

Petite anecdote. Dès le début de la ride (1ère lumière), notre guide s'est ... comment dire ... a effectuer une mauvaise lecture du trajet. Ceci a eu pour conséquence que l'on a perdu 3 joueurs de notre équipe. J'espère que ces derniers ont quand eu une belle journée et une belle ride. Soyez assurés, que le groupe a effectué les correctifs nécessaires pour que cela ne se reproduise plus.

 

À l'an prochain!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette Classique fut, pour moi, le grand retour. Avoir manqué à peu près tout les rides de l'été dernier, due à un vilan coincement du nerf sciatique, j'ai travailler sur ma réhabilitation et m'y voilà de retour.

Bénévole du matin, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire à revoir des faces familières don j'ai tellement manqué. Étant leadeur du groupe Team Landstreicher , j'avait dans la tête que nous allons avoir une belle ride devant nous. Et quelle belle ride. Merci les Landstreicher pour votre patience. Lol. (Photos a venir)

 

Lang leben Team Landstreicher.

 

 

Merci à l'organisation de la Classique. Thierry Sabine serait fière de vous tous.

 

Nous sommes tous arrivé au bivouac.

Édité par Lfuret
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien plus haut dans ce post, une personne parle du grtoupe B4 et une autre du groupe C7

Ca ne représente pas un des groupes B et C ?

 

Et à voir le terrain du groupe B, je n'ose imaginer le groupe A em0400/>

 

C'est moi qui était du groupe C7, et qu'es qui ne va pas?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Journée mémorable, pour sur !

 

Quelqu'un sait ou on peut récupérer les photos du photographe de fort ouest ?

 

merci !

 

Il va les mettre sur son site Web sous peu j'imagine à chaque fois il nous avise et je me ferai un devoir de vous en informer

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour voir les photos que j'ai fait au dîner... suivez ce lien:

 

https://galleries.sydstudios.com

 

 

 

tumblr_opzqmyCLBq1uro6aro1_1280.jpg

Journée mémorable, pour sur !

 

Quelqu'un sait ou on peut récupérer les photos du photographe de fort ouest ?

 

merci !

 

 

Il va les mettre sur son site Web sous peu j'imagine à chaque fois il nous avise et je me ferai un devoir de vous en informer

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il va les mettre sur son site Web sous peu j'imagine à chaque fois il nous avise et je me ferai un devoir de vous en informer

 

Merci GString ! C'est apprécié.

 

Onip, ton message fait référence aux photos de Yannick. Je demandais pour le gars qui était dans le stationnement de fort ouest. Il a distribué des cartes d'affaires, mais j'ai pas pu en avoir une.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci GString ! C'est apprécié.

 

Onip, ton message fait référence aux photos de Yannick. Je demandais pour le gars qui était dans le stationnement de fort ouest. Il a distribué des cartes d'affaires, mais j'ai pas pu en avoir une.

Je ne savais même pas qu'il y avait eu un autre photographe... Je viens d'en apprendre...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

quelqu'un a oublié ses clefs?

 

mon chum Danik, c est ma scie que tu vois sur la photo et tout ca c est terminé avec ma grosse hache em3600 mettons qu il m aimait dimanche am vers 6h30 mon ami :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Première participation pour moi, mais certainement pas la dernière!

 

Merci Marc et tous les organisateurs et bénévoles de nous avoir permis de vivre cette journée formidable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est ma scie que tu vois sur la photo et tout ca c est terminé avec ma grosse hache em3600 mettons qu il m aimait dimanche am

 

zrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit gant rouge de marque Troy Lee recherche partenaire vu pour la derniere fois dans le stationnement de l'arena. Si jamais qqn a mis la main dessus, il serait bien content de retrouver son partner de trail! Merci :)

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci à toute la organisation pour cette très belle journée!!

première expérience a vie en tant que leader... On en passé du temps à vérifier le GPS..... En tous cas, c'est certain que je reviens l'an prochain...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question, à quel heure avez vous diner?

 

L'an passée c'était 15:30 pour mon équipe et cette année c'était 16:00

 

Les deux fois en extrême

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question, à quel heure avez vous diner?

 

L'an passée c'était 15:30 pour mon équipe et cette année c'était 16:00

 

Les deux fois en extrême

 

D'autres sont arrivés vers 13hrs en extreme, on sait jamais comment un groupe va se comporter au niveau du temps, c' est pour cette raison qu'on demande a ce que les gens amenent en masse d'eau ET de nourriture...

 

Mais le groupe a aussi l'option de ''by-passer'' des sections pour gagner du temps, il suffit que le leder etudie le tracé un peu et qu'il se donne des portes de sortie

Édité par GString
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Soit vous êtes branleux ou problème de lecture du GPS.........LOL (tu étais assis avec moi au resto)

 

On à eu un accident, ca nous à retardé de 40 minutes et on ne peu pas aller plus vite que le plus lent. Quand une moto est coincé, il faut aidé.

 

La première année c'était moi qui ralentissait le groupe, cette année avec ma nouvelle moto et les pneus neuf c'était vraiment plus facile.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Mais le groupe a aussi l'option de ''by-passer'' des sections pour gagner du temps, il suffit que le leder etudie le tracé un peu et qu'il se donne des portes de sortie"

Est-ce que les leaders ont dans leur GPS les autres parcours utilisés cette journée-là et si non, serait-ce utile?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que les leaders ont dans leur GPS les autres parcours utilisés cette journée-là et si non, serait-ce utile?

 

D'un point de vue des organisateurs ça crée plus de troubles que ça aide.

 

Ça augmente la marge d'erreur pour les gens qui prennent le mauvais tracé par exemple ou encore les gazillions de questions et de problèmes qu'on a pas le temps de dealer avec dans les derniers moments avant la ride

 

Et imaginez vous si une personne qui fait la Pano prend malencontreusement la PLUS par exemple.... carnage...

 

Bref oui ce serait pratique mais on est en mode "gestion de risque" et de NOTRE temps

 

:-)/>

Édité par GString
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question, à quel heure avez vous diner?

 

L'an passée c'était 15:30 pour mon équipe et cette année c'était 16:00

 

Les deux fois en extrême

Notre groupe est arrivé passé 17h00. On etais 11 et la pluie du pm a rendu certains chemins pas mal plus difficile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que la pluie a ralenti un peu le rythme, mais c'est en effet au leader de prendre les décisions, moi aussi j'ai déjà trouvé que on mangeait tard des fois. Il y a 4-5 ans on est arrivé très tard à fort ouest, un gros groupe, des riders qui ont de la difficulté dans les sections plus techniques... L'année suivante on était 3, même sous la pluie, on arrive vers 13h, sans by-pass, wow, magie. Il y a 2 ans, un gros groupe, une crevaison dans la première section de Trail, un rider pas super confiant sur les chemins de gravier, je commence à croire que on va souper a fort ouest ce soir au lieux de Lachute, mais notre leader, décide de modifié le tracé, 13:00 on est à fort ouest. C'est là que je me rend compte que la ride, c'est beaucoup entre les mains du gars en avant, et que comme leader, il faut analyse le tracé, et prévoir des routes alternatives pour adaptés au groupe. Moi je roule en groupe pour la sécurité, et le plaisir de partager le sport. C'est cool de faire toutes les trails, mais quand tout le monde est à moitié mort, c'est juste plus le fun. Nous ont est arrivé à 14h a fort ouest, tracé A fini sous la pluie, en gros on a peut-être perdu 1h a manqué des intersections, poussé des moto pis reprendre notre souffle après. On a by-pass une section parce que j'ai décidé que ça serait trop long, pis il était trop tard. A la fin dans la côte de roches et de boue dans le sentier quad avant fort ouest, je ne regretteras rien. On a eu du fun, personne de blessés, pis on est revenu à Lachute pour 18h, bien trempé et beaucoup de boue sur nos motos, mais on a pas fait toute la A. Si personne d'autre que moi aurait eu le tracé dans ma gang, ça aurait même pas paru...

 

Eric, leader A4

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Notre groupe est arrivé passé 17h00. On etais 11 et la pluie du pm a rendu certains chemins pas mal plus difficile

 

Holy Shit. J'ai quitté le paintball vers 16h en laissant 80 sandwhich sur place. J'imaginai bien qu'il restait encore quelques riders dans les bois... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Holy Shit. J'ai quitté le paintball vers 16h en laissant 80 sandwhich sur place. J'imaginai bien qu'il restait encore quelques riders dans les bois... :wink:

Il avais un groupe deja la, et un autre qui est arrivé juste apres nous. Tes sandwich laissé sur place ont été tres aprecié ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Toute l'organisation étais parfaite.

 

Pour nous ça a été super bien, vers 14h, trois de notre groupe on déclarer forfait. On a continuer à trois zélées sous la fine pluies et on a dîner vers 14h30. On est repartie vers 15h30 et sommes arrivés vers 16h30 a La chute.

 

On avait un très bon guide..."Touche" null autre que lui peu se promener les yeux fermė dans ce paradis. Pour moi ce fut une grande retrouvaille et un retour émouvant à la moto avec Ridaventure. La prochaine fois ça vas me prendre un masque car l'avant midi on a eu pas mal de poussière... moi et la poussière ça fait pas bon ménage.

 

Up, up, up et go pour Ridaventure.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il avais un groupe deja la, et un autre qui est arrivé juste apres nous. Tes sandwich laissé sur place ont été tres aprecié ;)

 

J'espère que vous vous êtes bien servis. Rendu à cette heure-là, on peut en reprendre une fois, deux fois, trois fois...

 

Dis-donc, si tu es venu en mobylette hier soir, est-ce que c'est parce que to WR est détruit? :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que vous vous êtes bien servis. Rendu à cette heure-là, on peut en reprendre une fois, deux fois, trois fois...

 

Dis-donc, si tu es venu en mobylette hier soir, est-ce que c'est parce que to WR est détruit? :wink:

 

Haha non. J'ai reparer un seal de driveshaft sur la mobylette donc je dois le tester et reajuster. Tu sais surment comment c'est capricieux un 2 temps.

La WR a eu seulement un handguard qui a loussé, un miroir de craqué et un levier de clutch legerment plié. Rien de serieux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A toute l'organization, Marc et sa gang de bénévols, les commanditaires, les participants, les terriens qui nous laisse ces beaux droits de passage et notre groupe A8, un immense merci. Trempé, couvert de boue, épuisé, en somme que du fun! Bien hâte de voir la version 2018, un autre gros défis pour surpasser cette année.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros gros merci a toute l'organisation, je n'ose imaginer tout le travail accompli pour que cette journée soit un succès.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.