Jump to content

Africa Twin RD07A 1996


sidewayz_control

Recommended Posts

Avis aux intéressés, ce n'est pas une de AT à Lee mais elle semble en très bonne condition.

 

À vendre sur ADVrider, la moto est à Petawawa, j'imagine quelque part près de la base militaire car c'est comme ça qu'elle est venue au Canada par un gars qui était en poste en Allemagne.

 

http://advrider.com/index.php?threads/canadian-flea-market-motos-related-items-for-sale.1077680/page-2#post-32221846

 

http://advrider.com/index.php?threads/1996-honda-africa-twin.1224871/

 

i-BPXp3mQ-L.jpg

 

i-LjGFCG6-L.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La RD07a semble en très bon état si je me fie aux photos. Pour ce qui est du prix, même en France, en Angleterre, en Allemagne ou en Italie, les prix ont fait un bon depuis deux ans. Une belle RD07a avec seulement 5,000km se vend aux alentours de 4000 Euros maintenant. Soit 6000$... Donc à $7000, elle n'est pas nécessairement sur-évaluée. Surtout que selon la description, il y a aussi des rack Touratech et de panniers en alu Zega. :wink:

 

Africa Twin 750 vs KTM 950 : chacune a ses forces et ses faiblesses.

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La RD07a semble en très bon état si je me fie aux photos. Pour ce qui est du prix, même en France, en Angleterre, en Allemagne ou en Italie, les prix ont fait un bon depuis deux ans. Une belle RD07a avec seulement 5,000km se vend aux alentours de 4000 Euros maintenant. Soit 6000$... Donc à $7000, elle n'est pas nécessairement sur-évaluée. Surtout que selon la description, il y a aussi des rack Touratech et de panniers en alu Zega. :wink:

 

Africa Twin 750 vs KTM 950 : chacune a ses forces et ses faiblesses.

 

Elle a 50,000km pas 5000. Une machine de cette année et ce kilométrage va se négocier en Europe entre 2k et 3k Euros. Et on n'a pas vu des photos actuelles de cette moto.

 

 

Tu as probablement constaté qu'on trouve deux types d'acheteurs pour ce type de machine:

 

1. L'aventurier qui va dépenser entre 1K et 2K Euro pour faire des longs voyages avec ( on en connait quelques uns il me semble :wink: )

 

2. Le collectionneur qui cherche une machine "original and unrestored" avec un kilométrage le plus bas possible et pour qui les accessoires récents n'ont aucune valeur.

 

L'acheteur de deuxième catégorie ( as tu vu celle-ci avec 2100km!!! ) est prêt à payer un prix supérieur mais va la comparer aux autres machines "collectionnables" de sa catégorie.

 

Autour de $7k tu en trouves des machines inintéressantes et rares comme la moto de Marcel mais aussi comme des R100GS PD ( on en voit passer 3 ou 4 par an ). Tu trouves aussi des Cagiva/Ducati E900 et autres éléphants ( éléfants? :mrgreen: ) roses.

 

Bref $7k pas sûr. $5k j'irais probablement la voir. :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est comparer une pomme et une orange

 

Je dirais plutôt que ce sont deux générations du même produit ( motos inspirées par le Dakar ). Chacune a des qualités incontestables et a marqué son époque. :wink:

 

 

 

kate-hudson-600x450.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dirais plutôt que ce sont deux générations du même produit ( motos inspirées par le Dakar ). Chacune a des qualités incontestables et a marqué son époque. :wink:

 

 

 

 

BTW J'ai fait une erreur. C'est bien de 50,000km dont je parlais. Pas 5,000km. Il y a eu une à environ 5,000km à vendre, et le prix demandé était proche du $12,000 - rareté. La RD07a a fini en 2003, alors que la KTM 950 a commencé la même année. L'architecture de la KTM 950 (et son marché) sont fortement inspirés de l'Africa Twin. Les Cagiva Elefant sont jolies, mais sont aussi montées avec des vieux moteurs Ducati. Après 40,000km, ce sont des roulettes russes. À mettre dans un garage pour exposition parce que c'est joli. Un tour du monde. Nah... Pas sûr. Entre une RD07 et une KTM 950, à prix et kilométrage égaux, je prendrai quand même la RD07pour la fiabilité. Les KTM 950 ont eu des tonnes de problème, et certains non-résolus (boîte à air non-étanche). La clutch par exemple... et tout le reste. - http://www.ktm950.in...950_issues.html - Sans compter un accès très difficile aux carbus. 5 minutes sur une RD07, une heure sur une KTM 950. Une maintenance très facile sur une RD07. Sans compter les changement d'huile très rapprochés sur une KTM 950 (beaucoup plus rapprochés que sur les 990). Probablement causé par des carbus qui garochent beaucoup d'essence et qui contaminent l'huile. Certains diront à tous les 4,000km. Le double pour une AT qui elle, roule beaucoup plus pauvre. Sans compter le manque de couple à bas régime des 950, réglé sur les 990. Problèmes de grosseur de venturii sur les 950? Cependant, la 950 a probablement une bien meilleure suspension. :wink:

 

Je ne dis pas que la 950 est une mauvaise moto, mais très différente, et pas quelque chose que j'achèterais. Une 990, plus. Une 1190... Hmmm. Une coche juste en-dessous de la CRF 1000 pour moi. au-dessus pour d'autres.

 

PS - Les moteurs d'Africa Twin sont intuables et bons pour 300,000km d'habitude. Une moto de tous les jours avec ce qui a déjà été la fiabilité typiquement Honda. J'ai changé la segmentation et les joints de soupapes sur ms RD03 à 136,000km par acquis de conscience. Les parois des cylindres étaient en très bon état mais les joints de soupape peut-être un peu secs. :wink:

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

$7k c'est aussi le prix d'une R1150GSA. La moto du Long Way Round... The plot thickens comme disait Sherlock Holmes. :P

 

BTW J'ai fait une erreur. C'est bien de 50,000km dont je parlais. Pas 5,000km. Il y a eu une à environ 5,000km à vendre, et le prix demandé était proche du $12,000 - rareté. La RD07a a fini en 2003, alors que la KTM 950 a commencé la même année. L'architecture de la KTM 950 (et son marché) sont fortement inspirés de l'Africa Twin. Les Cagiva Elefant sont jolies, mais sont aussi montées avec des vieux moteurs Ducati. Après 40,000km, ce sont des roulettes russes. À mettre dans un garage pour exposition parce que c'est joli. Un tour du monde. Nah... Pas sûr. Entre une RD07 et une KTM 950, à prix et kilométrage égaux, je prendrai quand même la RD07pour la fiabilité. Les KTM 950 ont eu des tonnes de problème, et certains non-résolus (boîte à air non-étanche). La clutch par exemple... et tout le reste. - http://www.ktm950.in...950_issues.html - Sans compter un accès très difficile aux carbus. 5 minutes sur une RD07, une heure sur une KTM 950. Une maintenance très facile sur une RD07. Sans compter les changement d'huile très rapprochés sur une KTM 950 (beaucoup plus rapprochés que sur les 990). Probablement causé par des carbus qui garochent beaucoup d'essence et qui contaminent l'huile. Certains diront à tous les 4,000km. Le double pour une AT qui elle, roule beaucoup plus pauvre. Sans compter le manque de couple à bas régime des 950, réglé sur les 990. Problèmes de grosseur de venturii sur les 950? Cependant, la 950 a probablement une bien meilleure suspension. :wink:

 

Je ne dis pas que la 950 est une mauvaise moto, mais très différente, et pas quelque chose que j'achèterais. Une 990, plus. Une 1190... Hmmm. Une coche juste en-dessous de la CRF 1000 pour moi. au-dessus pour d'autres.

 

PS - Les moteurs d'Africa Twin sont intuables et bons pour 300,000km d'habitude. Une moto de tous les jours avec ce qui a déjà été la fiabilité typiquement Honda. J'ai changé la segmentation et les joints de soupapes sur ms RD03 à 136,000km par acquis de conscience. Les parois des cylindres étaient en très bon état mais les joints de soupape peut-être un peu secs. :wink:

 

PS: Tu comprends qu'on a parlé de 950S pour parler de la moto de Merç?

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une 1190... Hmmm. Une coche juste en-dessous de la CRF 1000 pour moi. au-dessus pour d'autres.

 

PS - Les moteurs d'Africa Twin sont intuables et bons pour 300,000km d'habitude. Une moto de tous les jours avec ce qui a déjà été la fiabilité typiquement Honda.

 

Comparons ce qui se compare. Aucune AT récente n'a atteint 300000km. Surement les anciennes, Dakar era, mais pas les récentes....

Ceux qui l'ont brassée pour vrai les CRF 2015et + ont soit vu le cul revolé dans la trail, les footpegs fendrent sous leurs pattes ou l'aile avant arracher à l'atterrissage d'un saut normal...La blanche est belle, à être exposée dans un showroom ou dans un parking de Tim...

 

Je comprends pas ton "Hmmm" concernant le 1190.....explique...

Je t'invite a essayer la 1190R, sur le chemin en mode sport ou dans la trail (vrai trail, pas asphalte de garnotte...en sport avec TC et ABS off si t'as des couilles) selon mon point de vu, comportement et capacités supérieures aux autres. L'entretien je le fais moi-même, assez aisé avec un minimum de compétence. Même catégorie mais différent produit, une skid plate qui se respecte, des handgards solides, une suspension solide, une batterie bien positionnée...on peut aussi parler du moteur, de la conduite, des modes, etc...

Édité par Nic1190
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Comparons ce qui se compare. Aucune AT récente n'a atteint 300000km. Surement les anciennes, Dakar era, mais pas les récentes....

Ceux qui l'ont brassée pour vrai les CRF 2015et + ont soit vu le cul revolé dans la trail, les footpegs fendre sous leurs pattes ou l'aile avant arracher à l'atterrissage d'un saut normal...La blanche est belle, à être exposé dans un showroom ou dans un parking de Tim...

 

Je comprends pas ton "Hmmm" concernant le 1190.....explique...

Je t'invite a essayer la 1190R, sur le chemin en mode sport ou dans la trail (vrai trail, pas asphalte de garnotte...en sport avec TC et ABS off si t'as des couilles) selon mon point de vu, comportement et capacité supérieures aux autres. L'entretien je le fais moi-même, assez aisé avec un minimum de compétence. Même catégorie mais différent produit, une skid plate qui se respecte, des hand gard solides, une suspension solide, une batterie bien positionnée...on peut aussi parler du moteur, de la conduite, des modes, etc...

 

Finalement tu n'est pas faché que le dealer Honda ne t'as pas livré le AT que tu avais commandé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.