Jump to content

teindre du plastique (NYLON)


Onip

Recommended Posts

Lorsque je me suis acheté des barrures pour les attaches Ram mount, je ne pouvais choisir la couleur. Elles sont bleu. Et je les voulais noires.

 

Je me suis souvenu d'un truc que j'utilisais à mon stade auto-téléguidés (il y a de ça plus de 20 ans), qui consiste à teindre les pièces en les plongeant dans l'eau chaude (presque bouillante) mélangée avec du Tintex de la couleur choisie.

 

Ça prend une grosse demie heure.

 

Voyez par vous même. À droite l'originale et à gauche, la version teintée.

 

gallery_416_585_508809.jpg

Édité par Onip
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pratique! Ca fait une teinture de surface qui se scratche ou ca fait une sorte de teinture dans la masse qui penetre en profondeur?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pratique! Ca fait une teinture de surface qui se scratche ou ca fait une sorte de teinture dans la masse qui penetre en profondeur?

teinture de bord en bord.

teinture de masse.

teinture en profondeur.

Édité par Onip
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiement cool ton truc, merci de partager. Est-ce que tu peux obtenir n'importe quel couleur finale peu importe la couleur initiale, comme de noir à bleu?

je ne pense pas que tu vas pouvoir passer du foncé au pale...

 

fait des tests!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Faut croire que j'ai été plus chanceux que toi Onip. Suite à ton post, j'ai trouvé ça intéressant les barrures et j'en ai commandé 2. Celles que j'ai reçu sont noir :-D

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 minutes ago, Stou said:

Faut croire que j'ai été plus chanceux que toi Onip. Suite à ton post, j'ai trouvé ça intéressant les barrures et j'en ai commandé 2. Celles que j'ai reçu sont noir :-D

Chanceux! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le temps quand je fesai de la compétition de téléguidé,  les pièces  qui étaient pas de la couleur qu'on voulais, on achetait de la teinture pour vêtements  et ont mettais la solution dans l'eau chaude et on laissais tremper.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, cricribitume said:

Dans le temps quand je fesai de la compétition de téléguidé,  les pièces  qui étaient pas de la couleur qu'on voulais, on achetait de la teinture pour vêtements  et ont mettais la solution dans l'eau chaude et on laissais tremper.

Euh... c'est exactement ça que j'ai dit au premier message de ce sujet...:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.