Acme Publié 25 Mai 2017 Partager Publié 25 Mai 2017 Salut gang... Je me suis acheté des tubes de spare pour ma 800GS. Un HD 21" pour l'avant, un ordinaire 17" pour l'arrière (un HD étant un peu trop épais pour trainer comme spare). Disons que dans mes trips où j'ai mes valises, trainer les 2 au cas où ne serait pas un ennui sérieux, j'ai de la place en masse. Mais quand je pars juste pour une ride off-road avec les chums, j'aimerais trainer le minimum. Évidemment un kit de patches serait ok (et j'en traînerai peut-être un) mais ça me tente pas vraiment de me retrouver à patcher un pneu en pleine trail... Bref, j'ai lu qu'on pouvait rouler un maudit bon bout avec un tube 21" dans un pneu 17". Même Touratech recommande ça sur leur site. Quelqu'un a déjà essayé? Si c'est bien possible, je pourrais juste trainer un tube 21", mes clés et une pompe et être relativement safe pour me sortir de la merde si jamais je crevais dans le champ. Quelqu'un a un avis là-dessus? Thanks! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 25 Mai 2017 Partager Publié 25 Mai 2017 Salut Acme! On a fait ça à la Classique quand Boeuf a fait un flat sur son pneu arrière de sa F800GSA. Il a pu terminer la ride et retourner chez lui sans problème. Par contre, c'est une solution temporaire et il faut mettre un tube de la bonne dimension dès que possible. 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Acme Publié 26 Mai 2017 Auteur Partager Publié 26 Mai 2017 Cool! Mais oui, je comprends que c'est temporaire et seulement en cas d'urgence... et que dès que possible je devrai remettre un tube de la bonne dimension. Merci! Au fait, question additionnelle... quand vous faites ça dans une trail, vous avez certainement pas de l'eau savonneuse qui traîne par hasard sur le bord du chemin........ Vous faites ça "à sec"?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flexter Publié 26 Mai 2017 Partager Publié 26 Mai 2017 1 hour ago, Acme said: Vous faites ça "à sec"?? Dans notre cas, on a fait ça avec de l'eau, de toute façon il pleuvait... Il y en a qui traîne du lubrifiant de montage en petite quantité (genre pot de pilule), d'autres une petite canne de WD40. Tsé, quand t'es dans le bois, tu t'arrange avec ce que tu as sous la main. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Acme Publié 26 Mai 2017 Auteur Partager Publié 26 Mai 2017 WD40 est peut-être pas une mauvaise idée, ça peut servir à autre chose aussi... Mais ok. Un autre machin auquel faudra que je pense... Merci! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 26 Mai 2017 Partager Publié 26 Mai 2017 Aussi, c'est pas mal moins dur de remettre un pneu que tu viens de démonter. La lubrification est moins importante que pour un pneu neuf. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Acme Publié 26 Mai 2017 Auteur Partager Publié 26 Mai 2017 2 minutes ago, jflecours said: Aussi, c'est pas mal moins dur de remettre un pneu que tu viens de démonter. La lubrification est moins importante que pour un pneu neuf. Ha bon point, j'avais pas pensé à ça! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chuck27 Publié 26 Mai 2017 Partager Publié 26 Mai 2017 9 hours ago, Flexter said: Dans notre cas, on a fait ça avec de l'eau, de toute façon il pleuvait... Il y en a qui traîne du lubrifiant de montage en petite quantité (genre pot de pilule), d'autres une petite canne de WD40. Tsé, quand t'es dans le bois, tu t'arrange avec ce que tu as sous la main. Les petites bouteilles de shampoing d'hotel est une solution qui ne prends pas beaucoup de place. Le pneu étant chaud, ça facilite le travail. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 26 Mai 2017 Partager Publié 26 Mai 2017 (édité) Ouaip meme chose ici... j'ai utilisé la 21 d'origine que j'ai eu avec la moto ( que j'ai patcher car c'est une trip standard ) dans ma roue arrière une fois en Alberta. Sa fait la job en masse pour rouler et te dépanner. Et pour le lube, Y'a la petite can de WD40 Mini ou si tu veux encore plus petit, une mini bouteille de shampooing comme Chuck a dit. J'utilise rarement du lubrifiant car je préfère que le pneu sois SEC et qu'il colle au rim quand je le remonte, car desfois quand il est trop lubrifier, il glisse trop. Mais avec 2 barres de 8" et une longue je suis pas mal en business. Une que tu place sous ton genou pour pousser le pneu vers le centre du rim, et les deux autres pour travailler facilement. Une chose que je me passerais pas c'est ca. Crisse que ca va bien pour remettre la valve dans le trou du rim sans te scrapper les doigts en essayant d'enligner la valve avec un pneu avec le sidewall 4 plies, dans le bois, seul pas personne pour taider... lol https://fortnine.ca/en/bikemaster-tire-valve-puller Édité 26 Mai 2017 par hellyhans 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Acme Publié 26 Mai 2017 Auteur Partager Publié 26 Mai 2017 Ouais, je l'avais vu ce machin et je l'avais mis dans ma wish list... mais j'ai pas encore commandé. J'avoue que ça a l'air pratique, ça finira probablement dans le kit final que je suis entrain de me monter. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 27 Mai 2017 Partager Publié 27 Mai 2017 On 25/05/2017 at 20:24, Acme said: Cool! Mais oui, je comprends que c'est temporaire et seulement en cas d'urgence... et que dès que possible je devrai remettre un tube de la bonne dimension. Merci! Au fait, question additionnelle... quand vous faites ça dans une trail, vous avez certainement pas de l'eau savonneuse qui traîne par hasard sur le bord du chemin........ Vous faites ça "à sec"?? Je traîne une mini bouteille de windex pour nettoyer ma visière....aussi très utile pour les pneus ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Acme Publié 27 Mai 2017 Auteur Partager Publié 27 Mai 2017 1 hour ago, batovif said: Je traîne une mini bouteille de windex pour nettoyer ma visière....aussi très utile pour les pneus ... C'est exactement ce que j'ai réalisé hier en ouvrant mon sac... je me traînais déjà aussi une mini-bouteille avec un mélange d'eau savonneuse pour ma visière! Une pierre 2 coups! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 28 Mai 2017 Partager Publié 28 Mai 2017 hey meric de l'info va trainer une tripe 21 en apsre si jamais arrive qqch Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
guert Publié 28 Mai 2017 Partager Publié 28 Mai 2017 On 2017-05-26 at 13:47, hellyhans said: Ouaip meme chose ici... j'ai utilisé la 21 d'origine que j'ai eu avec la moto ( que j'ai patcher car c'est une trip standard ) dans ma roue arrière une fois en Alberta. Sa fait la job en masse pour rouler et te dépanner. Et pour le lube, Y'a la petite can de WD40 Mini ou si tu veux encore plus petit, une mini bouteille de shampooing comme Chuck a dit. J'utilise rarement du lubrifiant car je préfère que le pneu sois SEC et qu'il colle au rim quand je le remonte, car desfois quand il est trop lubrifier, il glisse trop. Mais avec 2 barres de 8" et une longue je suis pas mal en business. Une que tu place sous ton genou pour pousser le pneu vers le centre du rim, et les deux autres pour travailler facilement. Une chose que je me passerais pas c'est ca. Crisse que ca va bien pour remettre la valve dans le trou du rim sans te scrapper les doigts en essayant d'enligner la valve avec un pneu avec le sidewall 4 plies, dans le bois, seul pas personne pour taider... lol https://fortnine.ca/en/bikemaster-tire-valve-puller Merci pour le in.......mon prochain achat ces sûre......ont à fait une crevaison ce week-end après 15 km dans sentier fqmhr, rien pour réparer et une journée de scraper..ces sur que je me monte un kit.....très bon post Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 29 Mai 2017 Partager Publié 29 Mai 2017 J'aimerai rappeler à notre Boeuf que même si installer une chambre à air de 21" dans un rim de 17" (genre sur une F800GS qui a crevé lors de la Classique) ça marche, ça reste un "fix" temporaire. Tu roules pas avec à haute vitesse sur l'autoroute deux semaines plus tard... Hein mon Beef ? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 29 Mai 2017 Partager Publié 29 Mai 2017 Pas mal sûr que la leçon est apprise, inutile de tourner la chambre à air dans le rim 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 29 Mai 2017 Partager Publié 29 Mai 2017 lol est bonne la chambre a air dans le rim moi va me monbter un kit pour ca c'est sur j'ai deja la prise 12 volt installer en previsionm d'une pompe portative Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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